À propos de Vincent






 

 L’histoire de Vincent Varenne et du Costa Rica :

 

Vincent Varenne du blog Vert Costa Rica

 

Bienvenue sur Vert-Costa-Rica.fr ! Je m’appelle Vincent Varenne, 23 ans, originaire de Villepôt en Loire-Atlantique (44) et auteur de ce blog depuis 2011. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.

 

Je suis cuisinier de formation. La cuisine m’a donné le goût du voyage, de l’aventure, j’ai découvert de nouveaux univers à travers l’Europe, de la Belgique à L’Espagne en passant par de nombreuses villes de Bretagne (que j’aime tant), puis en direction de Biarritz et du Pays Basque…

 

Et le grand amour est arrivé ! :) Eh oui, voici la raison de mon départ pour le Costa Rica. Tout a commencé par une rencontre amoureuse en France avec Mélissa, qui est costaricienne, que j’ai rejointe au Costa Rica en 2011 sans même parler un mot d’espagnol, et avec qui je suis marié.

 

Je profite de ma nouvelle vie pour vivre de superbes moments, visiter le Costa Rica et apprendre l’espagnol (j’ai à ce sujet une surprise pour vous à la fin de ce texte…). J’apprécie de voyager et de découvrir ce merveilleux pays de nature, de paix et de traditions, et j’ai souhaité partager mes aventures avec vous tout en vous guidant avec mes conseils et mes astuces à travers le Costa Rica.

 

À mes yeux, construire son voyage, préparer son itinéraire, c’est aussi important que de le vivre, cela apporte le sentiment d’évasion, de rêve, et cela permet de découvrir une histoire, une culture, des traditions : c’est extrêmement enrichissant sur le plan humain !

 

Ce blog est aussi un lieu de discussions et d’échanges sur le Costa Rica. N’hésitez pas à le faire vivre, à poser vos questions, vos interrogations ou à faire part de vos doutes. Je répondrai avec plaisir à toutes vos sollicitations. Vous pouvez également me suivre grâce à Twitter, sur le Facebook VertCostaRica ou en vidéo, sur notre chaîne YouTube Vert Costa Rica.

 

Mon cadeau pour vous !

 


Recevez le "Costa Rica Magazine" avec vos premiers conseils de voyage au Costa Rica inscrivez-vous Indiquez-moi simplement votre prénom et à quelle adresse e-mail je peux vous l’envoyer :


 

Bonne lecture, et surtout bon voyage !

Pura Vida ! (« Vie heureuse ! »)

Vincent Varenne.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.3/10 (22 votes cast)

Accueil Francais, hotel aéroport San José, hotel Alajuela, location de voiture Costa Rica

Mots-clés recherchés:

  • vincent varenne
  • vincent varenne costa rica
  • vincent varanne
  • costa rica vincent
  • HISTOIRE DU COSTA RICA
  • tout sur varenne vincent