Costa Rica : Organisez votre Voyage au Costa Rica avec VincentCosta Rica : Organisez votre Voyage au Costa Rica avec Vincent
Mot de passe oublié ?

À propos de Vincent Varenne

 

Une rencontre, un voyage, une histoire…

 

Vert-Costa-Rica.fr est un blog de conseils fondé en 2011, qui vous guide dans l’organisation de votre voyage au Costa Rica.

Plus qu’un blog, Vert-Costa-Rica.fr est né d’une envie de partage, d’une passion pour le Costa Rica mais – et surtout – d’une histoire qui commence en France par le grand amour…

Laissez-moi-vous raconter cela !


Vincent Varenne - Voyage au Costa Rica

 Je m’appelle Vincent Varenne, j’ai aujourd’hui 26 ans et je suis l’auteur et créateur de ce blog, Vert-Costa-Rica.fr.

 

 Eh oui, je vivais en Loire-Atlantique (44), à Villepôt exactement (petit village à 30 minutes de Rennes). Cuisinier de formation, j’ai eu très jeune le goût du voyage, de l’aventure et j’ai voyagé pour mes études et mes premières années en cuisine à travers l’Europe, la Belgique, l’Espagne, en passant par de nombreuses villes de Bretagne (que j’aime tant), puis en direction de Biarritz et du Pays Basque… Jusqu’au jour où une rencontre exceptionnelle a changé ma vie !

J’ai rencontré Mélissa, costaricaine, et le grand amour est arrivé ! :) Elle était en France pendant une année comme assistante d’espagnol et c’est en juin 2011 que l’aventure a commencé pour moi, puisque j’ai sans hésitation tout plaqué pour la rejoindre au Costa Rica. Sans même parler un mot d’espagnol, ni d’anglais d’ailleurs, sans même savoir comment était la vie sur place, je dirais même sans vraiment savoir où se trouvait le Costa Rica 6 mois avant !

 

Vincent Varenne et Mélissa Fuentes- Voyage au Costa RicaLe début pour moi d’un long voyage et d’une nouvelle vie passionnante. J’ai découvert le Costa Rica, la culture du pays, ses paysages splendides et j’ai beaucoup voyagé, ce qui m’a amené à partager chacune de mes excursions en créant le blog Vert-Costa-Rica.fr.

Vous trouverez ici des conseils et astuces pour réussir à organiser votre voyage au Costa Rica.

Né de ma passion pour ce pays, ce blog me conduit d’excursion en excursion, avec des paysages plus magnifiques les uns que les autres : volcans, plages, forêts tropicales… Une nature avec une faune et une flore époustouflantes dont je ne me lasse jamais !

Aujourd’hui, nous sommes mariés, avec Mélissa, nous vivons à Alajuela, et depuis plus d’un an, je travaille à plein temps sur le blog Vert-Costa-Rica.fr. Je suis également l’auteur du livre Heureux au soleil, un guide pour réussir son installation au Costa Rica, et j’accompagne régulièrement des francophones dans leur expatriation. Tout cela est passionnant !

 

Vincent Varenne et Mélissa Fuentes- Voyage au Costa RicaVincent Varenne et Mélissa Fuentes- Voyage au Costa Rica

 

 

Notre philosophie et comment nous vous accompagnons

dans votre voyage au Costa Rica :

Avec Mélissa, nous aimons le contact avec les voyageurs et donnons beaucoup de notre temps pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite ! J’accompagne chaque semaine des voyageurs francophones dans leur voyage, leur offrant à leur arrivée dans le pays un service d’accueil avec mes conseils. Je travaille avec des partenaires sélectionnés pour leur service attentionné et de qualité comme la location de 4×4, les assurances, les hôtels…

Mélissa est professeur de français au Costa Rica et vous accompagne également dans l’apprentissage de l’espagnol avec des séjours linguistiques que nous organisons, mais également des cours particuliers pour que votre intégration se passe au mieux (sur demande – contact).

Ce blog est aussi un lieu de discussions et d’échanges sur le Costa Rica. N’hésitez pas à le faire vivre, à poser vos questions, vos interrogations ou à faire part de vos doutes. Je répondrai avec plaisir à toutes vos sollicitations. Vous pouvez également me suivre grâce à Twitter, sur le Facebook VertCostaRica ou en vidéo, sur notre chaîne YouTube Vert Costa Rica.

 

 

petit-fute-2013-2014-2015-recommande-VertCostaRicaVert-Costa-Rica.fr est recommandé par le Guide du Petit Futé 2013 et 2014. Voici l’avis du Petit Futé sur VERT COSTA RICA :

« Vous souhaitez partir seul et organiser votre propre voyage tout en étant indépendant et libre dans le pays ? Mais vous ressentez le besoin d’avoir des conseils : les risques liés à la santé, les vaccins, la meilleure période pour visiter le pays, les sites à visiter absolument. Ou encore vous voulez louer une voiture par le biais d’une agence costaricienne qui est sûre et sans risques ? Alors, Vincent est le Frenchy d’Alajuela qui saura vous guider pas à pas pour passer un merveilleux séjour et vivre la pura vida ! »

 

 

 

Un voyage réussi commence par un bon accueil !

Par exemple, pour notre « Pack Accueil », je vous réserve votre première nuit d’hôtel à 5 minutes de l’aéroport, et le matin, je vous retrouve à l’hôtel, vous offre un service d’accueil en français avec mes conseils de voyage, une carte SIM locale, et la voiture est livrée sur place, à l’hôtel. Je vous assure que cela simplifie grandement le début de voyage et vous permet de voyager l’esprit léger et en toute sécurité !

Les avantages : vous bénéficiez de mon réseau local sur place, donc d’une qualité de service garantie. Vous payez l’hôtel et la location de voiture une fois sur place seulement, pas d’avance, et au même prix, voire dans certains cas moins cher, que si vous étiez passé directement par eux. Je vous offre mon service d’accueil gratuitement, une carte Sim et mes conseils en vidéo pour organiser votre voyage ! C’est gagnant-gagnant !

 

 

Mon cadeau pour vous !

 

 

Recevez le "Costa Rica Magazine" avec vos premiers conseils de voyage au Costa Rica inscrivez-vous Indiquez-moi simplement votre prénom et à quelle adresse e-mail je peux vous l’envoyer :

 

 

Bonne lecture, et surtout bon voyage !
Pura Vida ! (« Vie heureuse ! »)

Vincent Varenne et Mélissa Fuentes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.9/10 (32 votes cast)

Mots-clés recherchés:

  • vincent varenne
  • vincent varenne costa rica
  • costa rica cuisinier blog
  • VINCENT VERT COSTA RICA
  • vincent varene