Excursion Bocas del Toro

Une journée magique entre dauphins, snorkeling et plage…

 

Excursion Bocas del Toro

 

Après une très belle soirée passée sur l’île principale de l’archipel de Bocas del Toro, dans la petite ville « bocas » pleine de couleurs avec une vie calme et totalement zen, une chose nous a néanmoins surpris : voir une île goudronnée avec une grande rue principale sur laquelle tous les commerces, hôtels et restaurants vous accueilleront à bras ouverts.

Puis, en se baladant tranquillement dans les petites rues secondaires de la ville, nous découvrons de magnifiques maisons caribéennes en bois, sur pilotis, parfois colorées, parfois penchées…

Les habitants vivent principalement du tourisme et la population est très accueillante. Dès notre sortie du bateau, ils n’ont pas manqué de nous signaler un hôtel ou les excursions qu’offre l’archipel pour la journée du lendemain…

Nous nous sommes vite rendu compte que sur place, depuis cette île principale, il n’y a rien à faire, ni plage, ni activités. Il vous faudra donc vous évader et pour cela, il y a soit le bateau-taxi, soit la possibilité de faire un tour…

 

 

Avant notre excursion Bocas del Toro, je vous présente l’archipel de Bocas del Toro

 

     L’Archipel de Bocas del Toro est constitué en fait de neuf grandes îles et de centaines d’îlots avec un grand périmètre protégé par un parc national marin. Bocas, que j’appellerai l’île principale ici, est en fait l’île sur laquelle nous arrivons et qui compte le plus d’infrastructures touristiques.

 

 

Excursion Bocas del Toro

 

 

     Mais ne vous y trompez pas, si vous recherchez plutôt le côté nature, un peu sauvage, si vous souhaitez vous retrouver loin du tourisme, il n’y a aucun problème, car d’autres îles offrent des ambiances et des activités tout à fait différentes, comme des randonnées en pleine nature avec un guide par exemple, ou des plages très isolées, notamment avec des hôtels très isolés. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

 

Notre excursion Bocas del Toro

 

     N’étant en excursion Bocas del Toro que pour une journée complète, nous avons profité du tour qui nous a été proposé et par lequel nous avons été enchantés à la fin de la journée. Cela nous a coûté 20 $ par personne la journée, sans le repas du midi, qui peut être pris sur place, au milieu de l’eau, avec des spécialités de poisson excellentes (un peu chères mais ils en profitent, c’est de bonne guerre : 10 $ le poisson, il me semble) !

 

      Nous avons donc été pris vers 6 heures du matin en bateau directement depuis notre hôtel pour commencer notre excursion Bocas del Toro de la journée, nous étions au passage à l’hôtel Olas, très charmant, avec une terrasse qui donne directement sur la mer et où vous pouvez prendre votre café les pieds dans l’eau si vous le souhaitez… Et un petit coin salon en haut avec vue sur le coucher de soleil et l’océan, vraiment magnifique. Par contre, le petit déjeuner n’était pas grandiose, juste un muffin et une boisson.

 

     Pour notre excursion Bocas del Toro, nous sommes donc partis en bateau à la rencontre des dauphins dans une baie qui se nomme Dolphin Bay, qui est une zone protégée où les dauphins vivent et jouent toute l’année. Cette zone se trouve à environ 30 à 45 minutes de bateau. Ma première rencontre avec les dauphins, un moment que j’ai adoré bien que j’aurais aimé nager avec eux ! Enfin, nous avons eu la chance de les voir et de profiter de quelques sauts magnifiques puisqu’ils aiment s’amuser derrière les vagues provoquées par le bateau…

 

Je vous fais profiter de ce moment en vidéo :

 

 

     Ensuite, nous sommes passés d’île en île, d’îlot en îlot, et nous avons profité d’un paysage sauvage magnifique, pour arriver à notre deuxième activité, le snorkeling. Nous avons stoppé les moteurs au milieu d’une eau transparente, légèrement turquoise, et nous avons pu profiter d’une belle rencontre – avec masque et tuba – pour admirer les fonds marins et les étoiles de mer. Juste un point un peu compliqué : exceptionnellement, quand nous y sommes allés, il y avait une invasion de méduses et cela m’a un peu refroidi pour rester dans l’eau…

 

      Vous devez savoir qu’il y a plus de 15 zones de plongée à Isla Bocas del Toro. Donc, si vous souhaitez vous initier, c’est l’endroit idéal…

 

 

[galleria gallery_id= »8064″ width= »550″ height= »400″]

Notre Excursion Bocas del Toro – Panama

 

 

      Puis, vers midi, nous avons rejoint une toute petite île, avec un restaurant qui donne totalement sur l’eau pour nous donner le sentiment d’être en plein milieu de la mer. Nous y avons mangé un excellent poisson à un prix un peu élevé (10 $) tout de même mais cela est normal, c’est touristique et nous sommes dans un environnement très particulier…

 

      Après notre repas, une bonne couche de crème solaire et c’est reparti ! Nous embarquons pour la troisième activité de la journée. Nous avons rejoint la marina Del Rey où se trouvent des bateaux de luxe (de très beaux yachts). Puis, après un petit trajet de quelques minutes en voiture, très rapide, tous debout à l’arrière juste pour gagner du temps, nous avons découvert une plage paradisiaque pour finir notre après-midi…


Que du rêve, finalement ! Et quand arrive le moment de rentrer, c’est d’un côté décevant et d’un autre, nous sommes tellement rougis par le soleil et épuisés par cette journée que le repas du soir puis la nuit tombent à merveille. Le dimanche, nous profitons de notre matinée avant de reprendre le bateau et de continuer nos aventures…

 

 

      C’est un endroit que j’avais vraiment envie de partager avec vous, où il est dit qu’il suffit de chausser les palmes pour admirer des fonds marins considéré comme les plus beaux des Caraïbes. Pour vous y rendre, les mois les plus propices sont entre février et avril ou en septembre et octobre : les deux « étés » de Bocas. Et puis, sous la pluie ou le soleil, les températures sont toujours très agréables…

 

  • Je vous conseille de ne pas boire l’eau du robinet et de ne pas consommer de fruits lavés avec cette eau ; il est fortement conseillé d’acheter des bouteilles d’eau. C’est également valable pour l’ensemble de l’archipel, ainsi que pour Changuinola et Almirante.

 

  • Et dernier petit conseil : sur les plages, ne laissez pas vos affaires de valeur sans surveillance. Pour tout connaître de la sécurité en voyage et voyager zen, je vous invite à vous procurer le Guide a.t.i.p.i.c, la méthode de Fabrice Dubesset, grand voyageur depuis plus de 10 ans…

 

 

J’espère que cette excursion Bocas del toro vous a fait rêver. Dites-moi si vous avez déjà fait du snorkeling ? Et si oui, où ?

Ou si vous faites de la plongée, quelle sensation ressentez-vous quand vous êtes dans les profondeurs marines ?

 

Informations pour votre séjour à Bocas del Toro :

 

Mots-clés recherchés : videos Bocas del Toro, costa rica à Bocas del Toro, voyage Bocas del Toro, Bocas del Toro, Tours Bocas del toro, Visiter Bocas del toro, information Bocas del Toro, excursion Bocas del toro.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)

Mots-clés recherchés:

  • bocas del toro
  • snorkeling bocas del toro
  • a voir a bocas del toro
  • bocas del toro a voir
  • moustique a bocas del toro
  • panama bocas del toro avion
  • panama plage