1 an de Voyage au Costa Rica

 

Après 1 an de voyage au Costa Rica, fêtons un joyeux anniversaire au blog vert-costa-rica.fr , et pour cela, je vous emmène à travers cette vidéo dans un cadre magique, qui se trouve être mon endroit favori du pays :

 

 Joyeux anniversaire au blog !

 

voyage au costa rica avec vert-costa-rica.fr

 

 

 1 an après le début du Voyage au Costa Rica :

 

Le blog Vert Costa Rica existe depuis maintenant un an et suite à mon voyage, au partage de mes aventures et surtout grâce à chacun d’entre vous qui nous avez rejoints ou qui nous suivez depuis le début, je suis très heureux de le voir grandir jour après jour…

Nous venons ensemble de souffler la 1ère bougie du blog et par la même occasion, mon 14e mois au Costa Rica où, si je puis dire, j’ai refait ma vie dans un environnent qui me correspond, avec un mode de vie qui me semble plus zen et une nature qui m’émerveille…

 

vert-costa-rica.fr en quelques chiffres 1 an après le début du Voyage au Costa Rica :

 

  • Vous avez été plus de 11 747 lecteurs à visiter et découvrir le blog cette année, soit une moyenne de 980 lecteurs par mois.

 

  • Vous êtes aujourd’hui 573 membres à nous suivre quotidiennement sur le blog, 1451 à nous avoir rejoints sur Twitter et 125 à nous suivre sur Facebook.

 

  • J’ai écrit et publié 92 articles cette année sur le Costa Rica, entre nos excursions et la découverte du pays, et réalisé la production de 25 vidéos sur notre chaîne YouTube. Mes semaines de travail pour le blog sont de 20 à 25 heures par semaine.

 

  • Les supports audio pour parler espagnol en voyage que nous avons réalisés avec Mélissa (ma femme) ont connu un grand succès et je vous remercie pour vos retours et vos témoignages que je reçois chaque jour.

 

  • Le blog a des apports financiers qui évoluent, notamment grâce à la publicité, à l’affiliation et aux articles sponsorisés. Nous avons dégagé en moyenne 200 euros par mois avec le blog et l’objectif à long terme va être de pouvoir en vivre…

 

Le blog m’a apporté beaucoup sur l’aspect personnel, en dehors de l’aspect financier, avec des rencontres humaines formidables, autant avec les membres de VertCostaRica qu’avec d’autres blogueurs du monde du voyage tels que Aurélien Amacker par exemple, qui m’a d’ailleurs guidé dans la création du blog avec la formation Bloguer – Gagner.

Chacune de mes excursions au Costa Rica reste un moment magique ! Un mode de vie que je n’échangerais pour rien au monde… et bien suffisant pour m’encourager à continuer de faire vivre ce blog en partageant de nouvelles surprises avec vous…

 

voyage au costa rica

 

Joyeux anniversaire au blog et merci à vous !

 

 

En cette journée qui célèbre les 1 an du blog vert-costa-rica.fr, je tiens tout particulièrement à vous remercier, vous ! Il y a encore de belles actions à réaliser sur ce blog de Voyage au Costa Rica, mais les résultats parlent d’eux-mêmes, le travail est récompensé par votre générosité et par le nombre de visiteurs qui a augmenté au fil du temps !

 

Car si VertCostaRica souffle aujourd’hui sa 1ère bougie, c’est avant tout grâce à votre confiance et à votre fidélité… Merci !

 

Dans quelques jours, je vous parle des projets du blog et je vous prépare une surprise avec un cadeau pour vous à la clé. Mais en attendant, dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de l’évolution du blog. Et surtout, aimeriez-vous également pouvoir vivre de vos rêves ? De votre passion ?

À très vite pour la surprise !

 

 

Mots-clés recherchés : nature costa rica, vert costa rica, 1 an de vert costa rica, 1 an au Costa Rica, Voyage au Costa Rica, 1 an de voyage Costa Rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.9/10 (8 votes cast)