Les Ruines de Guayabo représentées par

le « Monumento National Guayabo »

 

Les ruines de Guayabo - Costa Rica

Les ruines de Guayabo – Costa Rica

 

 

Je vous présente aujourd’hui un site au caractère historique, très important dans la suite de histoire du Costa Rica, qui se situe à 19 km au nord de Turrialba. Il faut prendre la direction de Santa Cruz, puis de Pacayas, et là vous allez arriver sur un site archéologique qui s’appelle Guayabo et qui, bien sûr, est protégé depuis les premières découvertes archéologiques. L’entrée adulte vous coutera 7 $

 

Les Ruines de Guayabo, plus grand site archéologique du Costa Rica :

 

Les ruines de Guayabo sont très anciennes puisqu’elles datent de l’ère précolombienne. Elles sont situées au milieu des forêts de nuages et des forêts tropicales du Costa Rica. Une promenade à travers la zone des ruines de Guayabo révèle des fondations en pierre levée, et les routes pavées de longueur inconnue menant au loin dans le feuillage dense environnant.

Il y a également un monument national à découvrir et notamment des sculptures uniques de crocodiles, d’insectes et de jaguars. On trouve également énormément de pétroglyphes complexes couverts de mystérieux messages qui n’ont pas encore été déchiffrés par les experts en archéologie, des artefacts de poterie décorative et pratique, de jade et d’or, ainsi que les sphères de pierre controversées du Costa Rica.

Une journée très sympathique de nature et de découverte. Par contre, malgré une plateforme qui a été construite pour avoir une vue sur l’ensemble des fouilles, il faut avoir beaucoup d’imagination pour reconstituer la citer telle qu’elle devait exister. Voici une petite vidéo pour vous donner une idée, les images parlant toujours mieux :

 

 

Vous rendre au Ruines de Guayabo en bus ?

 

Alors, en bus, il faudra y aller le vendredi, le samedi, le dimanche ou le lundi au départ de Turialba (voir les horaires de bus car ils sont très variables). Le bus pour Lajas vous déposera à 4 km environ de l’entrée du monument. En voiture, comptez 1 heure de route en pleine montagne. Mais si vous avez besoin de renseignements, le plus simple est de téléphoner, c’est ouvert de 8 h à 16 h (tél. : 2290 1927/fax : 2232 5324).

 

 

Mots-clés recherchés : monumento nacional guayabo, guayabo, ruines de guayabo, monument national guayabo, site archéologique costa rica, ruines anciennes cota rica, turrialba, découvertes archéologiques

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)