3 étapes pour une attitude zen en avion

 

3 étapes pour une attitude Zen en avion

Destination Costa Rica

 

 

Je vais dans cet article vous proposer une liste de différents conseils et astuces pour une attitude zen en avion vous permettant de vous occuper en avion et de vivre votre voyage dans un esprit totalement zen…

Bien sûr, avant tout, vous devez avoir réservé l’un des vols à destination du Costa Rica, soit par Internet, soit en agence de voyages ! Ensuite, quelques semaine après – c’est le plus excitant et pour certains d’entre vous le moment qui fait le plus peur –, c’est le moment de l’envol, du décollage. Mais alors : Comment vous occuper pendant 12 heures de vol ?

 

Voici les 3 grandes étapes d’une attitude zen en avion à ne pas oublier pour un bon voyage :


1. Prévoir de quoi s’occuper.

 

Eh oui, s’occuper, c’est le plus important pour la simple et bonne raison que cela vous évite d’angoisser et de penser à la peur que vous pouvez avoir de l’avion… Et puis, le temps passe tellement plus vite avec une attitude sen en avion…

Pour cela, Iberia vous passe des films (avec les oreillettes fournies) par exemple ou la radio. Mais entre nous, je vous conseille d’apporter un bon bouquin et votre matériel audio, MP3, tablette numérique (kindle), iPad très à la mode en cette période.

 

 

2. Vous sentir à l’aise, comme à la maison.


Se sentir à l’aise durant le vol malgré un espace très confiné, c’est essentiel : évitez de croiser les jambes, levez-vous et marchez régulièrement durant le vol. Le petit plus : habillez-vous avec des pantalons amples, pas trop serrés à la taille, c’est important pour la circulation sanguine entre autres.

Vous pouvez également apporter pour votre confort un oreiller de voyage qui vous tiendra bien la nuque (un coussin et une couverture vous seront remis dans l’avion, du moins avec la compagnie Iberia). Apportez également des boules Quies pour les oreilles et pourquoi pas un cache-yeux pour dormir…

Pensez à prendre dans votre bagage à main des lingettes, un mini-spray pour vous rafraîchir, voire des petits échantillons de crème hydratante et une crème pour les mains. Attention, vérifiez la réglementation interdisant à ce jour les tubes et autres flacons de plus de 100 ml.

 

 

3. Votre Santé : buvez de l’eau !

 

En avion, l’air des cabines est particulièrement sec à cause de la climatisation. Pour remédier à cela, buvez beaucoup d’eau et n’hésitez pas à demander régulièrement un verre d’eau à l’hôtesse, c’est très important (1 litre pour 5 heures de vol).

Par contre, évitez de boire de l’eau gazeuse ou de mâcher des chewing-gums, car l’altitude et la baisse de pression vont favoriser le ballonnement. Si vous avez peur en avion, je vous déconseille également le café car comme vous le savez, c’est un stimulant et par conséquent il va renforcer votre anxiété… Vous aurez tout le temps d’en boire une fois au Costa Rica, il est excellent, vous verrez !!!

Et mon dernier petit conseil (que je ne suis pas à la lettre, aïe !) : évitez de boire de l’alcool, il favorise la déshydratation !

 

 

      Voilà, vous êtes paré pour le décollage…  N’oubliez pas qu’en bagage à main, vous avez le droit à une petite valise (mallette à ordinateur, c’est très bien) et pas d’inquiétude, vous pouvez la remplir avec tous vos magasines préférés. 😉  En général, ces valises ne sont pas pesées et je suis très souvent passé avec 10, voire 15 kilos en bagage à main…

 

 

Mots-clés recherchés : temps en avion, occupation avion, vol costa rica, avion costa rica, billet d’avion pas chers, bien voyager, long trajet avion, attitude zen en avion.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (2 votes cast)