Conseils pour un voyage au Costa Rica

en toute sécurité

 

L’ICT, qui est l’organisme du tourisme au Costa Rica, a réalisé une campagne de communication destinée aux voyageurs désireux d’avoir des conseils pour voyager au Costa Rica en toute sécurité. Les brochures mais également les vidéos conçues sur le ton de l’humour peuvent vous aider à passer de bonnes vacances au Costa Rica. J’ai donc eu envie de les partager avec vous sur le blog (les vidéos sont en anglais mais il y a les images) . 😉

Voyage au Costa Rica en toute sécurité :

 

 

 Conseils pour un voyage au Costa Rica en toute sécurité

 

La première brochure vous donne des conseils pour une visite agréable et en toute sécurité : n’hésitez pas à les suivre. C’est anodin, certains d’entre vous diront même que c’est bête, et pourtant des vols, il y en a tous les jours au Costa Rica. Il faut être réaliste : quand on est voyageur et en vacances, on est repérable très facilement et de loin :

 Conseils pour un voyage au Costa Rica en toute sécurité

Cliquez sur l’image pour télécharger la brochure 😉

 

 

 

Conseils pour la baignade :

La seconde vous donne des conseils pour la baignade. Ne négligez pas les risques de la mer au Costa Rica, il y a chaque année des accidents graves à cause des courants qui peuvent être forts ou suite à des baignades avec un taux d’alcoolémie important. Voici la brochure :

 conseils-baignade-CostaRica

Cliquez sur l’image pour télécharger la brochure 😉 

 

 

Conseils sur la conduite au Costa Rica : 

 

Je termine avec des conseils sur la conduite au Costa Rica. Ce sont de simples conseils qu’il est bon de rappeler car ces problèmes arrivent également au Costa Rica et la plupart du temps, c’est parce que la personne n’a pas été assez attentive et a laissé le GPS dans la voiture ou n’a pas fermé une vitre arrière par exemple.

 

– conseils sur la conduite au Costa Rica –

Et la brochure :

Conseils pour conduire au Costa Rica

conseils sur la conduite au Costa Rica

 

Prévenez également toujours un membre de votre famille ou de votre entourage quand vous partez en voyage au Costa Rica pour qu’en cas de problème, tel qu’un séisme violent par exemple, il puisse avertir l’ambassade. Si vous avez quelques minutes de libres, pensez à lire les recommandations faites par l’ambassade de France sur le plan des risques naturels, les séismes par exemple (c’est normalement destiné aux Français qui résident au Costa Rica).

 

Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances au Costa Rica.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez des recommandations de l’ICT. Trouvez-vous cela utile ?

 

 

 

 

 Mots-clés recherchés : sécurité costa rica, sécurité baignade, sécurité conduite, Costa Rica, conseils voyage costa rica, voyage au costa rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.2/10 (12 votes cast)