Avion vers le Costa Rica…

 

Comment choisir le meilleur billet

avion vers le Costa Rica ?

 

 

Waouh ! Vous avez décidé de partir vers la destination de rêve du Costa RicaQuel bon choix, félicitations !

Vous êtes maintenant à l’étape de la réservation de votre billet avion vers le Costa Rica. Un choix difficile mais pas insurmontable, vous allez voir. Je vais vous donner ma façon de procéder et mes conseils qui vous éviteront de mal commencer votre voyage.

Tout d’abord, avez-vous votre passeport (pas besoin du passeport biométrique si vous suivez mes conseils, je vous explique cela après) ? Si vous avez oublié cette étape de base, un article ce trouve ici : Quels papiers pour votre voyage en Amérique Centrale ? – spécialement consacré au sujet, qui vous donnera tous les renseignements.

 

 

Où est-ce que j’achète mon billet avion vers le Costa Rica : en agence ou sur Internet ?

 

Eh bien, il est important de faire le bon choix car vous allez très vite vous rendre compte qu’il y a des différences de prix énormes pour les billets d’avion, certains étant jusqu’à 3 fois plus chers que d’autres. Pour quelle raison ? Eh bien ça, je vous laisse y répondre par vous-même, dans le poste de commentaire en bas de l’article !

Dans mon cas, j’ai acheté mon billet d’avion 3 mois avant mon départ et j’ai rejoint le Costa Rica début juin, donc hors période de vacances en France et surtout hors saison au Costa Rica, arrivant lors de la saison dite verte qui correspond en fait à la saison des pluies. J’ai tout d’abord fait le comparatif des prix sur Internet, puis le lendemain, j’ai contacté les différentes agences de voyage de ma ville en leur demandant un devis pour mon Vol au Costa Rica. Et là, je me suis rendu compte que la différence de prix entre Internet et elles tenait à leur marge. Donc, j’ai fait le choix d’acheter mon billet sur le Net…

Alors là, je vois ce que vous allez me dire : Vous êtes fou, acheter un billet sur Internet, je n’aurais pas confiance, vous payez sur Internet, c’est dangereux, etc. Je vais vous expliquer les étapes une à une, pas d’inquiétude… Il n’y a rien de plus simple, finalement. Il vous faut juste une imprimante pour sortir votre billet d’enregistrement (et il vous est envoyé par e-mail, donc vous pouvez l’imprimer de n’importe où, quand vous voulez) et ensuite vous pouvez payer soit par carte, mais comme vous êtes nombreux à ne pas aimer sortir ou dévoiler votre numéro de carte sur Internet, eh bien, il n’y a aucun problème, vous pouvez faire un virement bancaire par exemple et même plus simple, demander à votre banque de le faire à votre place…

 

 

Le trajet, le temps, les escales : 3 choix à

prendre en compte pour un bon voyage.

 

 

      Il est très important de connaître ces trois points essentiels pour choisir votre billet avion vers le Costa Rica. Plus le voyage est long, plus il est fatigant, je vous le rappelle. Tout d’abord, le trajet : en moyenne, il faut compter 15 heures de voyage depuis la France, mais cela peut être beaucoup plus long, avec 20 heures ou plus de voyage…

Pour bien comprendre, il y a certainement des vols directs mais à des prix très élevés, il faut donc oublier cette possibilité. Ce que moi, je vous conseille, c’est de trouver un vol avec 1 escale, car je vous assure que deux escales, c’est très long, car bien sûr il faut prendre en compte l’atterrissage, le fait de se retrouver dans l’aéroport, l’attente, puis le contrôle des billets, faire rentrer les passagers, et le décollage…. Vous perdez beaucoup de temps inutilement. Et le prix est souvent plus élevé que lorsqu’il n’y a qu’une seule escale, du moins selon mes différentes recherches.

 

 

[galleria gallery_id= »7720″ width= »550″ height= »350″]

Images de mon voyage en avion vers le Costa Rica

 

 

Je vais vous dévoiler l’information la plus importante de votre vol :

Quelle avion vers le Costa Rica, quel vol prendre ?

 

      Eh bien, un seul conseil, simple et précis : NE PRENDRE AUCUN VOL AVEC ESCALE AUX ÉTATS-UNIS. Pourquoi ? Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela : tout d’abord, les contrôles sont plus sévères (passeport biométrique obligatoire sauf pour les derniers réalisés entre 2006 et 2010), mais la raison principale, c’est que vous êtes obligé de récupérer vos bagages qui sont en soute une fois sur le territoire américain, pour les contrôler à nouveau et les remettre dans votre nouvel avion. Vraiment à éviter, débarrassez-vous de ce gros bagage de 23 kg. Dès le début, j’étais très heureux de ne pas avoir à le récupérer et les bagages arrivent sans problème à destination, ne vous inquiétez pas.

Différentes compagnies proposent des escales en Europe, puis vous arrivez directement à San José, Costa Rica (SJO-Aéroport international Juan Santamaría). Mon conseil, le vol le plus simple et le plus adapté, que j’ai pris depuis Nantes, mais que vous trouverez certainement depuis les autres aéroports français de province ou de Paris : c’est la Compagnie Ibéria.

Pourquoi je la conseille ? Eh bien, pour plusieurs raisons : les horaires sont très intéressants tout d’abord, départ tôt le matin de Nantes, 7 h 30, ce qui permet d’arriver au Costa Rica en milieu de journée, ce qui est très bien car vous arrivez de jour… C’est tout de même plus agréable d’arriver avant la nuit qui tombe à 18 h toute l’année. Une seule escale possible, à Madrid, donc souvenez-vous, nous sommes en Europe, vous ne récupérez pas vos bagages à soute, ils suivent directement. Et le dernier point fort, uniquement 3 h d’escale, juste ce qu’il faut pour ne pas se perdre. Il faut compter 35 minutes entre le terminal 4 et le 4S.

 

 

 

La Garanties :

      À vrai dire, et sûrement comme vous, j’ai longuement hésité devant mon ordinateur à prendre la garantie mais aujourd’hui, après avoir discuté avec l’ambassade française au Costa Rica, entre autres, je vous conseille (vraiment très important), au moment de votre commande, de souscrire à l’assurance multirisque qui comprend pour environ 30 euros les points suivants :

  • Une garantie annulation si jamais vous deviez annuler votre voyage pour maladie ou pour toute autre raison…
  • Une garantie bagages en cas de perte ;
  • Une garantie assistance rapatriement si jamais vous veniez à avoir des problèmes de santé, indispensable car ici les soins sont très chers (comptez 8 000 $ pour une semaine à l’hôpital) ;
  • Une garantie interruption de séjour.

Rechercher votre avion vers le Costa Rica, à des tarifs très avantageux : 

 

(pour information, c’est San José, Costa Rica [SJO-Aéroport international Juan Santamaría] ; ensuite, votre date de séjour (je vous conseille un départ de Nantes le vendredi, c’est très intéressant !).

 

Si vous avez des questions pour votre avion vers le Costa Rica, laissez un commentaire en bas de ce message. J’espère vous avoir aidé avec ces précisions. Voici un résumé des grandes lignes pour choisir son billet d’avion vers le Costa Rica.

 

Les étapes que je vous conseille de suivre pour résumer cet article :

 

  • Regardez les prix des billets d’avion sur Internet avec vos dates et si possible, choisissez des dates non précises, les prix peuvent être très différents d’un jour à l’autre.
  • Allez en agence, faites en 2 ou 3 par exemple, et faites la même démarche : je souhaite partir à telle date, à destination du Costa Rica (San José), et ne pas passer par les États-Unis. Que me proposez-vous en horaires, en escale (1 ou 2) et en temps de voyage (en moyenne 15 heures de voyage) et à quel prix ?
  • Payez et vous recevrez après confirmation de paiement vos billets électroniques, à imprimer et à présenter 2 à 3 heures avant l’horaire de décollage, directement au moment de l’enregistrement (pas besoin de l’échanger contre un vrai billet). S’il y a des changements, ils vous seront envoyés par e-mail.

 

 

Mots-clés recherchés : vol costa rica, avion costa rica, france vers costa rica, choisir billet d’avion, costa rica, san josé, voyage costa rica, decouverte costa rica, aéroport de madrid, vue bahamas, costa rica vue d’avion, avion vers le costa rica

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (8 votes cast)