Quel est votre décalage horaire avec le Costa Rica ?

– France, Belgique, Suisse, Canada… au Costa Rica –

 

Bonjour à chacun d’entre vous ! J’espère que vous allez bien. Je profite du changement d’heure récent qui a eu lieu en France pour vous parler du décalage horaire entre la France et le Costa Rica ou du décalage horaire entre le Canada et le Costa Rica, de l’heure d’hiver à l’heure d’été…

 

Vous devez savoir qu’au Costa Rica, il n’y a pas de changement d’horaire, c’est toute l’année pareil, avec la nuit qui tombe à 18 heures.

 

 

Quel est votre décalage horaire avec le Costa Rica ?

 

1. Décalage horaire entre la France et le Costa Rica :

 

En hiver, il y a 7 heures de moins en France par rapport au Costa Rica ; c’est-à-dire que quand il est 17 h à Paris, nous commençons notre journée au Costa Rica car il est 10 h à San José !

En été, il y a 8 heures de moins en France ou en Belgique et en Suisse par rapport au Costa Rica ; par conséquent, quand il est 18 h à Paris, il est 10 h à San José !

> Exemple, pour appeler à partir de la France, c’est entre 15 h et 23 h.

 

 

2. Décalage horaire entre le Canada et le Costa Rica :

 

En hiver, il y a 2 heures de moins à Montréal (Canada) par rapport au Costa Rica ; c’est-à-dire que quand il est 17 h à Montréal, il est 15 h à San José !

En été, par contre, le décalage horaire est seulement de 1 heure de moins par rapport au Costa Rica ; ainsi, quand il est 17 h à Montréal, il est 16 h à San José !

 

 

Les conséquences du décalage horaire en avion :

 

décalage horaire entre la France et le Costa Rica ou du décalage horaire entre le Canada et le Costa RicaGénéralement, après la traversée de 3 fuseaux horaires où chaque zone correspond à une heure, nous pouvons ressentir des malaises liés au voyage en avion. Cela est tout à fait normal car plusieurs fonctions de notre organisme comme la régulation thermique, les pulsations cardiaques ou le travail de la vessie obéissent à des cycles internes de 24 heures que l’on appelle des rythmes circadiens.

 

Moi, je me souviens bien de mon premier voyage : je me suis totalement endormi et à l’arrivée au Costa Rica, j’étais complètement perdu, je ne savais plus où j’étais ni quelle heure il était… J’avais l’impression d’avoir eu une journée interminable !

 

C’est souvent le cas lorsque nous effectuons de longs parcours en avion comme lors d’un vol pour aller au Costa Rica, un long-courrier comme Paris-San José. Le corps met un certain temps à s’adapter à la « nouvelle » heure de notre lieu de destination, ce qui se traduit par des sensations d’épuisement, de confusion, d’anxiété, accompagnées parfois d’insomnie et d’une perte d’appétit. Mais pas d’inquiétude, ces effets disparaissent généralement aussi vite qu’ils sont arrivés, ou sous quelques jours…

 

 

Voici quelques conseils pour atténuer ces symptômes :

 

  • Essayez de partir reposé. Autrement dit, reposez-vous : pas d’affolement de dernière minute, pas de course urgente pour récupérer passeport ou document important au dernier moment, et évitez les soirées prolongées à la veille de votre départ.

 

  • À bord de l’avion, évitez les repas trop copieux, ce qui ne sera généralement pas trop difficile au vu de la qualité de la nourriture ! Et surtout, évitez de boire de l’alcool car cela déshydrate ; par contre, buvez régulièrement de l’eau…

 

  • Portez des vêtements amples, dans lesquels vous vous sentez à l’aise et pensez au masque oculaire et aux bouchons d’oreille, cela pourra vous aider à dormir.

 

Et vous qui êtes de grands voyageurs, dites-moi si vous avez déjà fortement ressenti l’effet du décalage horaire une fois lors d’un long voyage ?

Si oui, lors de quel voyage ?

 

 

 

 

Mots-clés recherchés : décalage horaire avec le Costa Rica, horaire france au costa rica, décalage horaire en avion, conseils décalage horaire, heure au costa rica, heures au costa rica, hoarire costa rica au canada,

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.6/10 (8 votes cast)