Prise de courant Costa Rica

Quel adaptateur pour votre voyage ?

 

 

      J’ai reçu plusieurs e-mails me demandant quelle prise de courant costa rica  il y a t-il ? Je vais donc vous répondre. J’avais présenté un début de réponse sur les transformateurs de courant il y a quelques jours en vous expliquant en détail dans quels cas utiliser le transformateur – chose qui est loin d’être obligatoire dans votre valise sauf si vous avez besoin d’appareils puissants tels que les sèche-cheveux par exemple…

Aujourd’hui, je vous parle des prise de courant costa rica et de  l’adaptateur qu’il vous faut pour votre voyage :

 

Modèles de prise de courant Costa Rica :

 

prise de courant Costa Rica

 

      Au Costa Rica, ce que vous devez savoir, c’est que vous ne pourrez pas brancher vos prises françaises directement. Le courant étant en 110 volts, il va vous falloir un adaptateur de courant pour vous connecter à une prise électrique de type américain, à fiches plates. Cela se trouve facilement et ne coûte vraiment pas cher, entre 2 et 5 euros pour un premier prix, notamment en grande surface en France.

 

       Voici 3 adaptateurs pour une prise de courant costa rica dont 1 que j’utilise (celui de gauche) depuis plus de 1 an et qui est d’une très bonne qualité (Il a l’avantage d’être un adaptateur universel donc réutilisable pour vos futurs voyages et couvre plus de 175 pays) :

               

Adaptateurs  (livraison rapide et gratuite sur Amazon) pour prise de courant costa rica 😉

 

 

Important – Bon à Savoir en plus de la prise de courant costa rica :

 

Juste pour revenir sur les transformateurs de courant :

Eh oui ! Au Costa Rica, la tension est de 110 volts au lieu de 220 volts en France, ce qui pose un problème uniquement pour certains des appareils puissants (ex. sèche cheveux) qui ne sont pas adaptés à cela. Voici également, si besoin, une liste de produits pour cela :


 

(Par contre, j’ai été souvent déçu par les transformateurs en général, n’ayant pas trouvé un produit de bon rapport qualité/prix qui tienne la route : avec la chaleur dans le pays, une fois en marche, il se met en surchauffe et une sécurité le bloque ou grille et l’appareil ne fonctionne plus même avec des produits plus chers).

 

 

J’espère que ces informations vous seront utiles pour votre voyage…

Dites-le-moi en postant un commentaire. Et si vous avez de bons transformateurs, partagez leurs noms avec nous sur le blog…

 

 

Mots-clés recherchés : adaptateur costa rica, prise électrique costa rica, prise américaine adaptateur, adaptateur costa rica, électricité au Costa Rica, prise de courant costa rica, adaptateur de courant costa rica.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (12 votes cast)