Mon expérience de Location de voiture Costa Rica

pour l’accueil de ma famille

 

Location de voiture Costa Rica - 4x4

Location de voiture Costa Rica – Toyota Prado

 

      Comme vous le savez, je vous présente depuis quelques jours un service de location de voiture costa rica sur le site pour louer un véhicule 4 x 4 au Costa Rica. Pourquoi cela ? Comment l’idée m’est-elle venue ?

      J’ai mis en place ce service de location de voiture costa rica sur le site car je sais que c’est toujours un peu difficile de louer une voiture. Nous sommes tous passés par des expériences peu agréables durant nos vacances et pas forcément à l’autre bout du monde, cela arrive même en France.

       J’avais loué une voiture pour mes besoins personnels à la base, l’accueil de ma famille en vacances plus exactement, et cela s’est tellement bien passé que j’ai ensuite pris contact avec le responsable de l’agence pour réaliser un partenariat avec Vert Costa Rica.

 

Je vous raconte donc ci-dessous, sous forme de texte ou en version audio, notre expérience pour la location de notre voiture au Costa Rica.

 

Témoignage de Vincent Varenne

(expérience de 15 jours de location de voiture Costa Rica) :

 

      Je vais vous raconter un peu mon parcours lors de la location de voiture costa rica que nous avons faite avec mes parents et des amis à eux. Premièrement, nous sommes sortis de l’aéroport et le monsieur était bien là à nous attendre, avec la pancarte et notre nom dessus, sachant en plus que nous avions bien 1 heure de retard.

Après avoir fait les présentations dans une ambiance bien amicale, avec une petite touche de français qui a donné pour la petite histoire : « Bonjour maman » au lieu de « Bonjour madame ». Nous avons bien rigolé d’ailleurs… Il nous a accompagnés avec la voiture de location jusqu’à l’agence qui se trouve à moins de 10 minutes – un peu plus avec les bouchons, c’était un vendredi soir !

 

      Et à l’agence, nous avons bien pris le temps de tout revoir, il nous a tout expliqué doucement, notamment les assurances, la signature du contrat et l’empreinte de la carte bancaire sur papier carbone pour la caution et pour payer les amendes s’il y en a durant le séjour. Mais je vous expliquerai en détail tout cela avant – en français – pour que ce soit encore plus simple pour vous et si vous louez votre véhicule par l’intermédiaire de notre site, cela rentre en compte dans le support français. Il nous a notamment expliqué les démarches en cas de panne et surtout en cas d’accident : ne pas déplacer la voiture, lui téléphoner directement, soit à l’agence aux heures de bureau soit sur un téléphone portable en cas de problème de nuit, et il nous a même donné son téléphone personnel…

 

      Nous avons également eu des conseils sur la sécurité, les routes au Costa Rica, le fonctionnement du GPS (bien utile car au Costa Rica, il y a très peu de panneaux indicateurs), réglé en mode français et programmé pour les lieux touristiques, par exemple le volcan Poas. Une fois OK, nous avons payé…

Pour finir, nous avons vérifié l’état de la voiture avec le monsieur, très rapidement car elle était en excellent état, et il nous a donné toutes les explications, le carburant à mettre, le fonctionnement des éclairages, la roue de secours, le triangle et le gilet de sécurité obligatoires…

 

       Ça fait beaucoup d’informations mais ils ne sont pas pressés : nous avons bien dû mettre 1 heure à tout faire mais au moins tout est vu, vous prenez la voiture en toute connaissance de cause. Et j’ai vraiment bien aimé cela. :)

 

     Nous avons ensuite pris la route et nous avons profité de notre voyage pendant 15 jours, de l’autoroute à la route de campagne en passant par le ferry de Puntarenas et en allant vers Rio Celeste, Monteverde, sur des routes horribles avec des trous énormes, à 20 km/h de moyenne sur plus de 10 km. Et vraiment, nous étions très heureux d’avoir loué un bon véhicule 4 x 4 qui passe partout. Et quand on se croit perdu au milieu de nulle part, le GPS est vraiment très utile.

Pour l’essence, aucun problème non plus, il est possible de payer en dollars ou en colones… Et puis, les Costariciens sont très sympathiques, vraiment, toujours prêts à vous aider. Nous avons vraiment bien profité et fait il me semble plus de 1000 km en 15 jours quand même.

 

      Le dernier jour, juste avant de prendre l’avion, nous avons rendu la voiture à l’agence de location de voiture costa rica : aucun problème d’heure non plus pour la rendre. Vraiment super sympa, le monsieur a fait le tour de la voiture puis a déchiré la feuille de caution directement. Et il nous a amenés à l’aéroport avec toutes nos valises et nous a souhaité un bon voyage et de revenir vite au Costa Rica.

 

Témoignage de Vincent Varenne. Le 16 avril 2012

location de voiture costa rica.

 Avez-vous déjà fait une location de voiture costa rica pour vos vacances ?

Quelle est votre expérience ?

 

 

Mots-clés recherchés :  louer voiture costa rica, louez voiture costa rica, service de location de voiture, agence de location de voiture costa rica, costa rica voiture, voiture location costa rica, location de voiture costa rica.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)