Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Forgot password?

Guide Côte Caraïbe | Costa Rica Voyage | Vert-Costa-Rica

La Côte Caraïbe

Un paysage tropical vert abrite une ambiance différente du reste du pays, plus tranquille et zen. Le rythme de la vie quotidienne ralentit, notamment au son des vagues et de la musique reggae. On est invités à se détendre à l’ombre d’un cocotier et à profiter des plages et de la nature exubérante. C’est l’endroit parfait pour observer quelques espèces comme les paresseux et les singes hurleurs ou pour visiter les peuples autochtones, des indigènes qui habitent dans les montagnes près de la frontière avec le Panama.

 

Voyage et excursion dans la province de la côte Caraïbe :

Surf à Puerto Viejo de Talamanca - Costa Rica
Puerto Viejo de Talamanca - Carnaval - ambiance caraïbe
La grande plage de sable blanc de Cahuita au Costa Rica
Les enfants sur la grande plage de sable blanc de Cahuita au Costa Rica
Visite du village de Cahuita au Costa Rica
Excursion Bocas del Toro
Plage et Snorkeling en excursion à Bocas del toro
Le Costa Rica en avion avec skyscanner
Visite du Parc National de Tortuguero au Costa Rica

Parc tortuguero : les plus belles images nature

  Parc tortuguero : les plus belles images nature   Situé dans le nord-est du Costa Rica, sur la côte des Caraïbes, le parc tortuguero est caractérisé par la présence de cordons littoraux, de fortes pluies, les lacs, les ruisseaux et marécages. Le Parc Tortuguero est connu comme la petite Amazone ; uniquement accessible par avion […]

Parc de Tortuguero - localisation carte
Tortues luth - Parc national de Tortuguero

Tortuguero : observation des Tortues Luth lors de la ponte

  Cet article fait partie d’une série sur Tortuguero : Pour voir la 1ère partie avec l’arrivée a tortuguero village Pour voir la 2ème partie avec le parc national de Tortuguero _________________________________________________ Tortuguero : Observation des Tortues Luth lors de la ponte en nocturne Partie 3   Dans cette dernière partie, nous allons parler exclusivement […]

 

Accès et déplacements sur la côte Caraïbe

 

En voiture :

Packages Tortuguero 3 jours / 2 nuits avec Vert Costa RicaTortuguero au nord du pays est accessible uniquement en bateau ou en avion, en voiture vous devrez passer par le magnifique parc national Braulio Carrillo, pour rejoindre la ville de Guapiles, puis plus au nord, de Cariari avant de prendre la route (piste, 4x4 nécessaire) jusqu´à La Pavonna, où vous pouvez laisser la voiture sur un parking surveiller à environ 10 $ par jour. Puis vous prendrez le bateau (voir ci-dessous). Compter un peu moins de 4 heures de route depuis Alajuela.

Pour Tortuguero, je vous recommande de découvrir notre pack d'accueil qui vous permet de profiter d'un accueil en français et de votre première nuit à Alajuela, suivi d'une excursion de 3 jours à Tortuguero et de la remise de votre voiture de location à Guapiles directement au retour. (vous économiserez le parking et la location de voiture, et je vous offre la première nuit gratuitement à mon domicile "Chez Vincent").

 

En avion :

Pour rejoindre le village de Tortuguero, il est possible de passer par la compagnie Nature Air avec un départ depuis San José. Vous pouvez profiter d´un superbe paysage dans un petit avion avec un départ 6h15 du matin qui dur environ 30 minutes. Comptez environ 150 $ à 200 $ pour un aller- retour, par personne. Vous pouvez également choisir de rejoindre depuis San José en avion l'aéroport de Limón à partir de 80 $ (aller simple). Nous pouvons faire la réservation pour vous, découvrez les différentes options de vol juste -ici-

 

En bus :

En Bus vous trouverez de nombreux départs depuis San José pour rejoindre le sud Caraïbe (Limón, Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo). Vous pouvez télécharger les horaires de bus et localiser les terminaux de bus en fonction des compagnies, juste -ici-. Voici également quelques pistes pour rejoindre les points touristiques de la côte Caraïbe :

  • Tortuguero : depuis Cariari pour arriver à la Pavona, neuf bus dessert San José -Cariari, mais  seulement quatre de Cariari -La Pavona  entre 6h et 15h , durée 1h30, terminal de buses Coopetraca.
  • Limón : terminal Caribeños, tous les jours, chaque heure, entre 5hrs à 20hrs, prix 3300
  • Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo : Autotransport MEPE, 4 departs tous les jours, entre 6hrs et 16hrs, prix minimum 4890
 

En bateau :

Visite du Parc National de Tortuguero au Costa RicaPour Tortuguero, vous pouvez soit réservée une excursion complète depuis un Lodge directement au départ de San José. Il est également tout à fait possible de si rendre de façon autonome, pour cela prendre le bateau à La Pavonna, (vous y rendre en voiture ou en bus avant) c'est l'option la moins chère est la plus pratique en arrivant de San José, compter six dollars et 1h à 1h30 de bateau jusqu´à Tortuguero village. Départ à 7h30, 13 et 16 heures, ne pas louper le dernier bateau, prévoyait de la marge pour bien arriver en avance ! Je partage avec vous mon expérience juste ici : "Comment se rendre à Tortuguero par ses propres moyens ?", je vous recommande Clic-Clic pour la compagnie.

Vous pouvez également choisir de partir depuis Moín (Linón), les bateaux au départ de Moín sont des navettes touristiques. (Coopetortuguero, tel. :2795-4380). Le trajet à travers les canaux est magnifique et prend 3 à 4 heures, il y a normalement 3 ou 4 départs par jour en haute saison avec la ponte des tortues de juillet à septembre, et une seule navette le reste de l'année généralement vers 10h, compter 40 $ par personne pour l'aller simple.

 

Activités Culturelles : Côte Caraïbe

Événements dans la région Caraïbe : Découvrez l'agenda complet des activités culturelles proposées sur toute l'année dans la région Caraïbe … Ne ratez aucun évènement !

JANVIER

  • Tout le mois : Observation d'oiseaux migrateurs au nord à Puerto Viejo de Talamanca

FÉVRIER

  • Tout le mois : Observation d'oiseaux migrateurs au nord à Puerto Viejo de Talamanca
  • Le nouvel an chinois à Limon

MARS

AVRIL

  • Festival de l'Amérique Tropicale à l'école du tropique humide à Guacimo

MAI

  • 1er : Fête du travail

JUIN

  • Fêtes civiques à Cariari

JUILLET

AOÛT

  • Le 24 : Jour des parcs nationaux
  • Le 31 : Jour du noir, festival Fleurs de la Diaspora Africaine à Limon

SEPTEMBRE

  • Le 14 : Défilé des lampes
  • Le 15 : Fête de l'indépendance du Costa Rica
  • Après les fêtes de la patrie. EXPOCOCI à Guapiles

OCTOBRE

  • Le 12 : Carnavales de Limon
  • Tout le mois : Observation d'oiseaux migrateurs au nord à Puerto Viejo de Talamanca

NOVEMBRE

  • Tout le mois : Observation d'oiseaux migrateurs au nord à Puerto Viejo de Talamanca1

DÉCEMBRE

  • Tout le mois : Observation d'oiseaux migrateurs au nord à Puerto Viejo de Talamanca
 

Carte de la Cote Caraïbe:

Cliquez sur l'image pour voir la carte en haute résolution :

Carte de la Cote Caraïbe - Costa Rica

  

* Cette carte vous est offerte par l'office du tourisme du Costa Rica : "El Instituto Costarricense de Turismo". Découvrez également notre carte touristique du Costa Rica.

 

Prévisions météorologiques :

   
  

Sort results by:

Finca Ardilla à Cocles, Puerto Viejo

Au calme dans la jungle mais à seulement 3 km des plus belles plages de Puerto Viejo et de son petit village pittoresque - Finca Ardilla est la combinaison parfait entre jungle, plage et culture.

avg/nightUS$75.00 SELECT

Sort results by: