Organisez votre Voyage au Costa Rica
Sky adventures : Un tour à faire sans hésitations

Sky adventures : Un tour à faire sans hésitations

Sky adventures : Un tour à faire sans hésitations

 

Le Dimanche 28 octobre, le personnel de Sky adventures nous a fait une invitation à Yanis et moi pour connaître le parc d’Arenal avec plusieurs agences dans un famtrip. Je vous emmène découvrir cet endroit avec moi.

 

Vivez une expérience de rafting personnalisée avec Sky Adventures

A 6h du matin nous étions au point de départ de l’excursion et la navette est arrivée à l’heure prévue. Ils nous ont accueillis très gentiment. Nous étions les seuls qui manquaient et quand nous sommes arrivés, on a commencé à se présenter, l’ambiance était très sympa et détendue.

A 7h du matin nous nous sommes arrêtés pour prendre le petit déjeuner dans une soda (restaurant typique costaricien) à San Ramon. C’était très copieux et vraiment délicieux. 

Ensuite, on a repris la route pour aller à Arenal, le ciel était dégagé et la vue sur le volcan était magnifique. Nous sommes arrivés aux installations de Sky Adventures et tout l’équipe nous attendait pour nous souhaiter la bienvenue et nous diviser en équipes. Moi, j’ai choisi l’équipe Sky River et Yanis celle de Sky Limite.

Les guides sont venus nous expliquer le déroulement de l’activité et les règles de sécurité à suivre et ensuite ils nous ont aidé à nous équiper. Avant d’aller à la rivière je devais franchir 2 câbles de tyrolienne. J’étais équipée pour faire la tyrolienne mais aussi pour réaliser le tubing dans la rivière.

 

Sky adventures : Un tour à faire sans hésitations

 

Les câbles sont énormes et… que dire de la vue qu’on a du volcan et du lac Arenal ! Après avoir fait 2 câbles, on arrive à la rivière et elle est vraiment froide mais elle n’est pas profonde. Heureusement car je ne sais pas nager, mais comme j’adore les aventures je me suis dit, il faut que je le fasse et me voilà !

On doit monter dans une bouée pour traverser les 2 kilomètres de la rivière Piedras Negras. Sky River Drift est une activité à ne pas manquer. L’émotion d’être emporté par le courant et la force de l’inertie qui domine la bouée, c’est le mélange parfait qui séduira tout aventurier dans sa recherche d’adrénaline et de divertissement.

Ils nous avaient prévenu d’apporter des vêtements pour nous changer mais je ne savais pas à quel point j’allais être mouillée et croyez-moi, j’étais trempée comme une soupe. Ah ! IMPORTANT, j’ai apporté des vêtements mais pas de serviette… Heureusement ils m’en ont donné une.

 

Ensuite, la navette arrive et nous emmène au restaurant. Le repas est vraiment délicieux avec une vue magique sur le lac et le volcan.

La journée n’est pas pour autant terminée. Ensuite nous avons fait une randonnée et avons empruntés les ponts suspendus. Je n’ai vu aucun animal mais être en contact avec la nature en vaut vraiment le coup.

Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une usine de chocolat pour voir le processus de fabrication et pour faire notre propre chocolat. Nous avons aussi eu la possibilité de déguster toutes les saveurs qu’il allient aux chocolats, par exemple : banane, mangue, fruit de la passion, poivron et bien d’autres encore.

 

Sky adventures : Un tour à faire sans hésitations

 

Pour conclure, je remercie Sky adventures d’être une entreprise vraiment engagée avec leurs clients et pour m’avoir fait vivre une expérience très agréable. A Arenal il y a beaucoup d’entreprises qui proposent de faire de la tyrolienne mais il faut bien se renseigner si elles sont à jour avec les règles de sécurité. Je vous recommande Sky Adventures, vous serez vraiment encadrés en toute sécurité et c’est ça le plus important. Si vous aussi vous voulez réaliser ce type d’activités, cliquez-ici pour découvrir notre carte Pass Multiactivités ! 

 

Avez-vous déjà fait du tubing ? Aimeriez-vous faire de la tyrolienne en regardant le volcan Arenal ?

Tatiana Paola

Né à Alajuela, j’ai commencé mes études universitaires en langue française en 2011, à l’École des Langues Modernes de l’Université du Costa Rica. Maintenant, je fais mes études en FLE et en littérature française.

J’adore vraiment mon pays et j’adore participer à des programmes de volontariat où je peux connaitre un peu plus les parcs nationaux mais surtout faire partie de la nature et découvrir la faune et la flore du Costa Rica. En plus, quand j’ai du temps libre j’adore partir à la découverte de chacune des régions du Costa Rica, mais surtout, j’aime à la folie la plage : le sable, les palmiers et le soleil, ça c’est formidable ! ?

Je laisse mon expérience du Costa Rica à votre disposition visant à vous permettre de découvrir ce paradis de l’Amérique Centrale.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Praesent Lorem facilisis vulputate, elit. vel, elementum

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici