Voyage au Costa Rica !

Visiter le Costa Rica en vacances, entre amis, en amoureux ou en famille, c'est vivre une expérience riche de mille sensations ! Mais où partirez-vous ?

Découvrez à travers notre carte interactive du Costa Rica l'ensemble des zones touristiques du Costa Rica, visible d'un simple clic sur la carte, c'est à vous !

SAN JOSÉ

Capitale du Costa Rica, c’est le centre administratif et culturel du pays. Sur le boulevard central, on peut trouver tous les jours de petites animations qui se mélangent avec les passants.

À San Jose, on peut connaître un peu plus l’histoire du Costa Rica en visitant les musées de l’Or et National ou le Théâtre National. Aussi c’est la ville parfaite pour acheter des souvenirs …

Découvrez San José

CÔTE CARAÏBE

Une ambiance différente du reste du Costa Rica, plus tranquille et zen avec un rythme de vie au son des vagues et de la musique reggae.

On est invités à se détendre à l’ombre d’un cocotier et à profiter des plages et de la nature exubérante. Idéal pour observer les paresseux et les singes hurleurs ou pour visiter les peuples autochtones …

Découvrez la région Côte Caraïbe

GUANACASTE

Au nord-est du Costa Rica se trouve la province de Guanacaste, célèbre pour ses magnifiques plages, son climat ensoleillé presque toute l’année et ses parcs nationaux où les tortues marines viennent pondre leurs œufs

Connues comme le paradis pour les sports aquatiques comme le surf, la plongée et le kit surf et pour ceux qui cherchent le soleil …

Découvrez Guanacaste

PACIFIQUE SUD

Au sud du Costa Rica se trouve le bijou le plus précieux du pays, le parc national de Corcovado qui, selon National Geographic, est « l’endroit biologique le plus intense du monde » …

On peut en plus visiter la plage de Pavones connue pour ses vagues très longues et l’île del Caño et ses spots pour pratiquer la plongée.

Découvrez la région Pacifique Sud

PACIFIQUE CENTRALE

Dans la région Pacifique Centrale se trouvent les plages plus proches de San Jose, comme Jaco.

Ici, on peut trouver des parcs nationaux faciles d’accès pour les enfants, comme le parc national Carara ou Manuel Antonio qui mélange la forêt tropicale avec des plages très calmes. Plus au sud, on peut trouver des spots de surf pour les amateurs ou les professionnels.

Découvrez la région Pacifique Centrale

VALLÉE CENTRALE

C’est le cœur du pays qui bat très fort avec ses trois volcans actifs. Ses chutes d’eau dans les montagnes et les plantations de café sont le produit agricole le plus important du Costa Rica.

La ville et la campagne partagent la vallée, l’une regroupe la majeure partie de la population et l’autre change son mode de vie agricole pour laisser place à l’écotourisme …

Découvrez la Vallée Centrale

PLAINES DU NORD

Région avec une grande variété d’endroits à visiter et d’activités, comme la randonnée à Rio Celeste, le rafting dans les rivières Pacuare ou Sarapiqui et l’observation d’oiseaux dans le parc national Caño Negro.

C’est une région humide avec une nature toujours verte et des lodges au milieu des montagnes éloignés des villages où la nature et la faune sauvage entrent sur les terrasses.

Découvrez la Vallée Centrale