Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

Conseils pour Vivre et Travailler au Costa Rica

Vivre et travailler au Costa Rica

 

Conseils pour

vivre et travailler au Costa Rica

 

 

Cliquez sur la vidéo pour profiter des conseils pour vivre et travailler au Costa Rica en vidéo : (Un livret de formation qui récapitule les conseils pour vivre et travailler au Costa Rica vous sera offert en .PDF) :

Conseils pour vivre et travailler au Costa Rica


Conseils pour vivre et travailler au Costa Rica :

 

Par Vincent Varenne. Format texte de la vidéo 1, première partie.

Bonjour à tous et surtout bienvenue. Je me présente, je m’appelle Vincent Varenne, je suis l’auteur du blog « vert-costa-rica.fr ». Et aujourd’hui ensemble nous allons parler de la vie au Costa Rica. Nous allons donc aborder dans cette vidéo quatre grands thèmes qui vont être, en premier, la vie et le travail au Costa Rica ; le deuxième grand thème sera l’espagnol ; puis, nous aborderons le tourisme, et donc comment voyager au Costa Rica ; et le quatrième thème que nous aborderons ce sera, donc, comment venir étudier au Costa Rica.

Alors, si vous êtes prêts, si vous êtes bien installés, je vais commencer, donc, par le premier grand thème. Il y a eu vraiment énormément de questions. On commence, donc, avec la vie et le travail au Costa Rica. On va également aborder la sécurité. C’est parti !

 

Avant de rentrer dans le cœur du débat, de vous parler de la vie au Costa Rica et de la sécurité, il y a une chose qui est très importante et que je souhaite vraiment souligner en premier. Vous êtes très nombreux à souhaiter venir vivre au Costa Rica mais le seul problème vraiment, ce que j’ai ressenti, c’est que vous êtes très nombreux également à ne jamais avoir mis les pieds sur le sol Costa Ricain. Donc, avant toute chose, avant de penser venir vivre au Costa Rica, mon premier conseil vraiment c’est de vous y rendre.

 

Il est très important que vous visitiez le pays comme touriste en premier, au moins trois semaines pour vous donner déjà une première idée. Et moi, je vous conseille de venir – vous avez droit à 90 jours dans le pays, donc à trois mois, venez trois mois et déjà vous allez pouvoir absorber un petit peu l’atmosphère du pays et voir si c’est un pays qui vous convient ou pas.

Le Costa Rica c’est un petit pays mais il a quand même ses complexités, notamment par sa géographie, il y a des climats différents et donc il faut que vous puissiez visiter le pays pour vous rendre compte à quel endroit vous souhaitez vivre tout d’abord.

Vous pouvez vivre sur la côte, au soleil, avec la mer ; donc, dans une partie de la forêt tropicale. Si vous souhaitez venir travailler au Costa Rica, on va aborder toutes ces questions, il sera plus facile pour vous de vous installer au cœur, donc, à la capitale, au cœur du pays. Donc, tout ça va être des choses à prendre en compte et on va aborder tous ces sujets ensemble.

 

Maintenant, pour venir visiter le pays, je vous guide à travers le blog, à travers « vert-costa-rica.fr », notamment grâce aux pages du blog. Donc, il y a deux pages que je vous montre à l’instant sur le blog, n’hésitez pas à aller les visiter et à lire tout ce qui est écrit, c’est très important, il y a beaucoup d’informations utiles. Il y a une qui détaille, donc, le survol du Costa Rica, donc là vous allez avoir l’histoire du pays, un petit peu tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous y installer. Et organiser votre voyage. Donc là, vous allez avoir des conseils notamment sur l’argent, on va y revenir plus tard. N’oubliez pas le fondamental, c’est de vous faire votre propre avis, votre propre opinion du pays et pour cela il y a une seule solution, c’est de venir le visiter.

 

>>> Le deuxième sujet que nous allons aborder ça va être la sécurité.

 

Ressources pour vivre et travailler au Costa Rica :

  1. Survol et histoire du Costa Rica sur Vert Costa Rica
  2. Téléchargez votre document Excel sur le coût de la vie au Costa Rica !
  3. Pour en savoir plus sur l’argent et la monnaie locale !
  4. Site officiel de la direction de l’immigration au Costa Rica.
  5. Elempleo : pour votre recherche d’emploi.
  6. Colegios profesionales : liste des professionnels enregistrés dans le pays !

 

Mots-clés recherchés : vivre et travailler au Costa Rica, vivre Costa Rica, travailler Costa Rica, vie au Costa Rica, conseils pour vivre costa rica, costa rica…

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici