Le Casado : un plat typique du Costa Rica

et délicieux !

 

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un plat traditionnel et délicieux du Costa Rica, que vous dégusterez forcément souvent lors de votre voyage au Costa Rica : il s’agit du « Casado ».

 

Si vous avez déjà voyagé au Costa Rica, vous connaissez bien le Casado. C’est vraiment le plat typique où l’on retrouve les produits les plus consommés du pays. Un plat 100 % local que l’on retrouve dans les restaurants de type « sodas » (restaurants locaux). Un plat traditionnel, qui vous coutera autour de 5 $, 2 500 colones.

 

Le Casado : un plat typique et délicieux du Costa Rica Le Casado : un plat typique et délicieux du Costa Rica

 

 Le Casado :

 

C’est un plat qui est toujours composé d’une bonne portion de riz blanc, de haricots noirs, de mûres platanes (de la famille des bananes, mais elles ne se consomment pas crues) qui sont poêlées, légèrement caramélisées, et d’une salade réalisée généralement avec du chou frais, de carottes émincées, des oignons rouges et de la coriandre, le tout assaisonné de jus de citron. Ensuite, au choix, vous pouvez ajouter du poulet, du poisson (qui est généralement pané), de la viande ou du porc.

 

Que signifie « Casado » ?

Cela se traduit en fait par « marié ». C’est le plat que l’on donne aux hommes mariés parce qu’il est complet et copieux.

 

Avez-vous déjà mangé un Casado, aimez-vous ce plat local ? Dites-le-moi dans les commentaires ci-dessous, et dites-moi si vous en aviez « ras-le-bol » du riz et des haricots noirs à la fin de votre voyage ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.4/10 (8 votes cast)