Organisez votre Voyage au Costa Rica
Le chiliguaro au Costa Rica

Le chiliguaro : le cocktail épicé du Costa Rica pour vos apéritifs !

Le Chiliguaro est le cocktail à la mode au Costa Rica. Cette boisson alcoolisée est faite à base de guaro cacique, une liqueur assez forte provenant de la distillation de la canne à sucre.  Elle a la réputation d’être « la boisson avec laquelle la nuit fait ses adieux » !

La recette du chiliguaro

Les ingrédients :

3/4 tasse de guaro cacique

3 tasses de jus de tomate

1/2 tasse de jus de citron

3 cuillères à soupe de tabasco

Si vous n’avez pas de guaro cacique, vous pouvez essayer de le remplacer par un rhum blanc. Rappelez-vous que le Costa Rica n’est pas un grand producteur du rhum alors pour que le cocktail ait le goût costarricien il faut mieux d’utiliser le guaro.

La préparation :

La préparation est très facile. Il faut seulement mélanger tous les ingrédients et le servir dans un verre avec du sel au bord.

Dans les bars au Costa Rica le chiliguaro est vendu comme shot pas cher à partir de 500 colones. Ce cocktail est devenu si populaire qu’on peut trouver au supermarché la présentation déjà prête à consommer.

Est-ce que vous avez bu des chiliguaros au Costa Rica? Vous l'avez aimez ou pas? Racontez-nous vos expériences avec ce cocktail.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

dictum ut ipsum Donec eget Donec Lorem efficitur. massa

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

FLASH INFO dU 16 MARS 2020

Le Costa Rica face au COVID-19

 ✈️Aéroport : dans le cas des vols, par décret, il est ordonné qu’à partir de ce mercredi 18 mars 2020 et jusqu’au lundi 13 avril 2020, seuls les Costariciens et les résidents peuvent entrer dans le pays. Il s’applique par voie maritime, aérienne et terrestre. 

De plus, les Costariciens et les résidents qui entrent, devront effectuer un isolement préventif obligatoire pendant 14 jours, ordonné par ordre sanitaire qui sera délivré par les agents de l’immigration, qui ont été légitimés en tant qu’autorité sanitaire.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici