Organisez votre Voyage au Costa Rica
Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs entouré de deux plages sublimes

Brasilito, village de pêcheurs

entouré de deux plages sublimes

 

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des plages au nord de Tamarindo, dans le Guanacaste. Nous allons découvrir le petit village de Brasilito, un lieu calme et reposant, mais également la playa Conchal, avec un paysage sublime.

Je vais vous faire découvrir dans cet article un lieu de nature magnifique, que j´ai beaucoup aimé. À la suite de notre journée à Tamarindo, nous avons mis le cap sur le village de Brasilito, au nord, à 30 minutes de route.

 

Village de Brasilito

 

Quel plaisir ! Nous avons passé la soirée dans ce petit village, calme et si reposant, avec une petite plage, la Playa Brasilito, qui est moins cotée que les plages autour, mais qui m’a pourtant séduit.

C´est parti ! Aussitôt arrivé, aussitôt dans l´eau :

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

 

Ce petit village, Brasilito, a pour le moment échappé à la surexploitation touristique que l´on retrouve plus au nord ou plus au sud dans le Guanacaste, avec au final l´absence de gros complexes hôteliers. Nous gardons donc une image du petit village de pêcheurs avec beaucoup de charme, une ambiance décontractée, idéale pour un voyage nature au Costa Rica.

Sincèrement, j´ai trouvé la plage très bien, la baignade agréable, j´ai joué dans l´eau une bonne partie de l´après-midi pour finir par un coucher de soleil sublime, et j´ai partagé la soirée avec Stéphanie et Jérôme, un couple de Français qui a fait le choix de venir vivre au Costa Rica. Installés depuis plusieurs mois maintenant, ils tiennent un très bel établissement, dans la nature, un petit B&B de 5 à 6 chambres. Vous trouverez également dans ce petit village des cabinas très bon marché, mais si vous souhaitez dormir chez Stéphanie et Jérôme, cliquez –ici-

 

Brasilito, village de pêcheurs dans le Guanacaste, Costa Rica

 

 

Accès en Bus : vous pourrez rejoindre le village de Brasilito en bus, il y a des départs depuis San José (Calle 20 / Avenida 1/3) à 8 h, 10 h 30 et 15 h et pour le retour, les horaires sont normalement 2 h 45, 9 h, 14 h.

En voiture : depuis San José, comptez 4 heures pour rejoindre Libéria puis 1 heure de Libéria à la plage de Brasilito.

 

2 plages sublimes autour de Brasilito

Demain, je vous ferai découvrir deux très belles plages (dont une qui est vraiment à couper le souffle), celles de Conchal et de Flamingo. Quel bonheur de voyager au Costa Rica !

 

Et vous, dites-moi si vous connaissez le village de Brasilito et si vous avez aimé y séjourner ?

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

6 commentaires

  • Bonjour,

    nous avons passé deux jours à Brasilito au B&B Quinta Esencia ! Super accueil de Stéphanie et total ressenti Pura vida sur la très belle terrasse en bois. Brasilito est un petit paradis loin des grosses affluences de touristes. Contact génial avec les costariciens du village de pêcheurs et des petits restaurants excellents par ailleurs ! Nous y avons mangé la meilleure langouste de notre vie et pourtant nous avons déjà bien bourlingué (tahiti, australie, nouvelle calédonie, la réunion, …) Bref Brasilito et ses plages est totalement conforme à votre description ! Un petit paradis mais je l’ai déjà dis ! Un endroit à ne pas manquer tellement il y fait bon vivre ! Nous pensons déjà y retourner au plus vite !

  • Sos, qu’elle belle surprise de tomber sur cet article quelques temps après avoir réserver exactement à ce B&B a Brasilito pour mon voyage en juin prochain. Ce sera ma 1ère fois au Costa Rica et c’est en cherchant des informations sur le net que j’ai découvert ton site. Merci pour toutes ses infos super utile. Et puis en lisant je suis encore plus certaine d’avoir fait le bon choix pour ne pas être avec les touristes. Dit moi je lis plusieur chose sur les courant fort qui t’apporte au large…comme je suis une mordue de la baignade je suis un peu craintive la car je ne connais pas du tout ce phénomène…est ce que tu pourrais me donner plus d’infos à se sujet svp. Merci pour ce beau site.

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ut Praesent Curabitur tristique id Aliquam odio velit, mattis

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici