Organisez votre Voyage au Costa Rica

Guide de la Vallée Centrale

San Jose
16°C
lundi
05:26 AM
05:32 PM
Min: 14°C
Max: 24°C
96%
1013
3.6 km/h

Je vous guide dans la découverte de la vallée centrale : c’est le cœur du pays qui bat très fort avec ses trois volcans actifs. Ses chutes d’eau dans les montagnes comportent les sources d’eau potable et les plantations de café sont le produit agricole le plus important du Costa Rica.

La ville et la campagne partagent la vallée, l’une regroupe la majeure partie de la population costaricienne et l’autre change son mode de vie agricole pour laisser place à l’écotourisme, pour présenter aux visiteurs les merveilles qui entourent les propriétés et la façon de travailler la terre.

Découvrez nos aventures dans la vallée centrale !

Vous cherchez de l´inspiration pour votre voyage ? Découvrez nos articles :

Où dormir dans la vallée centrale ?

La vallée centrale bénéficie d'un grand choix d'hébergements pour tous les budgets et toutes les envies. Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre hôtel :

Alajuela- Aéroport

Chez Vincent

Situé à moins de 10 minutes de l'aéroport Juan Santamaria, vous serez accueillis par Vincent et Melissa qui vous recevront dans une ambiance chaleureuse et familiale. Une chambre très agréable pouvant recevoir 2 personnes avec salle de bain privative.
Réservez

Alajuela-Aéroport

Brilla Sol

L’Hotel Brilla Sol propose une piscine extérieure, à 4 km du centre-ville d’Alajuela et moins de 10 minutes de l´aéroport Juan Santamaria. Vous profiterez gratuitement d’un petit-déjeuner continental et d’une connexion Wi-Fi, ainsi que de la climatisation dans toutes les chambres
Réservez

Poás

Poas volcano Lodge

Etablissement de caractère, le Poas Volcano Lodge vous séduira par son architecture surprenante mêlant le moderne et le rustique. Le lodge est situé en bordure d’une forêt de nuages protégée et offre une incroyable vue sur le volcan Poas.
Site web

San José

Hotel parque del lago

Situé dans la capitale Costaricienne, l'hôtel Parque del Lago vous accueille dans des chambres climatisées, modernes à la décoration épurée. L'établissement dispose de son propre restaurant au sein duquel vous prendrez votre petit-déjeuner avant de visiter San José et ses environs
Site web

San José

De la tierra ecohouse

De la tierrra ecohouse est consideré comme un oasis de verdure parmi la vallée centrale. C’est un hôtel fait pour les amoureux de l’art et de le style rustique. Amanda est la propiétaire et vous accueillera dans cette petite ferme écologique et vous fera sentir comme à la maison
Site web

Turrialba

Guayabo Lodge

Implanté au sommet d’une colline offrant une vue spectaculaire sur la vallée de Turrialba ainsi que son volcan, le Guayabo Lodge vous plonge dans un décor simple et rustique. L’établissement est situé à 10 kilomètres du parc archéologique de Guayabo et permet de rejoindre facilement la rivière Pacuare (15km).
Site web

Sarapiqui

Posada andrea Cristina

Posada Andrea Cristina est une maison d’hôtes costaricienne à Sarapiqui. Les chambres sont très propres avec un jardin tropical et un accueil fortement sympathique.
Site web

Alajuela-Aéroport

Hotel Santamaria

Situé en plein cœur du centre-ville d’Alajuela, l´hôtel Santamaria vous offre un accès facile aux restaurants, banques… Il vous propose gratuitement une connexion Wi-Fi et un petit-déjeuner continental.
Réservez

Alajuela-Aéroport

Hotel Buena vista

L’hôtel Buena Vista dispose d’une piscine extérieure chauffée à l’énergie solaire, d’un transfert aéroport gratuit jusqu`à 23h00pm et jouit d’une vue panoramique sur les volcans Poás, Barva et lrazú, la vallée centrale du Costa Rica et la ville de San José.
Réservez

San José

Hotel Aranjuez

L'hôtel Aranjuez vous accueille dans une bâtisse bientôt centenaire dont le cadre est en pleine rupture avec le milieu urbain qui domine largement les environs. Situé au cœur de jardins tropicaux, vous tomberez sous le charme des spacieuses chambres authentiques à la décoration classique.
Site web

San José

Apartotel la Sabana

L’Apartotel La Sabana est situé à côté du parc métropolitain La Sabana à San José. L’établissement dispose d’une magnifique piscine extérieure et des hébergements spacieux, climatisés à la décoration moderne et lumineuse.
Site web

Orosi

Finca agropecuaria Queveri

Laissez-vous séduire par cet établissement chaleureux disposant d'une piscine avec une vue spectaculaire sur la vallée, d'un jardin, de deux terrasses avec hamacs et d'une salle commune. La Finca Agropecuaria Queveri ne fait qu'un avec la nature environnante.
Site web

Sarapiqui

La quinta sarapiqui

Reposez-vous dans un cadre magique à la Quinta Sarapiqui lodge. La quinta es un hôtel eco-lodge certifié par l’Institut costaricien de tourisme à travers son programme de soutenabilité touristique. La quinta Sarapiqui a fait des efforts pour minimiser l’impact sur l’environnement.
Site web

Soyez accueilli dès votre arrivée au Costa Rica en français 🇫🇷 - Et voyagez l’esprit tranquille !

La formule d´accueil Vert-Costa-Rica est un véritable PLUS pour votre voyage avec un ACCUEIL PERSONNALISÉ EN FRANÇAIS OFFERT GRATUITEMENT  si vous réservez votre première nuit d´hôtel et votre voiture de location, profitez de tous nos avantages :

PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez
  • Pass Duo pour 2 personnes avec un espace membre accessible 24/24 et 7j/j
  • Dès réductions exclusives à chacune de vos activités : -20% de remise MINIMUM !
  • Dès réductions de -10% à -30% sur plus de 60 hôtels dans tout le pays !
  • Accompagnement en français dans vos réservations.

Activités à faire dans la vallée centrale :

Dans la Vallée Centrale, les activités touristiques sont diverses et variées. Culture, aventure ou nature : il y en a pour tous les goûts. Retrouvez ici nos recommandations pour votre voyage au Costa Rica :

PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez
  • Pass´Duo pour 2 personnes avec un espace membre accesible 24h/24 et 7j/7
  • Dès réductions exclusives à chacune de vos activités : -20% de remise MINIMUM !
  • Dès réductions de -10% à -30% sur plus de 60 hôtels dans tout le pays !
  • Accompagnement en français dans vos réservations.

San José

VIP City bus

Laissez-vous guider à travers la capitale pendant 4h au son de la musique costaricienne. Vous découvrirez la culture historique du Costa Rica à travers la visite de 25 attractions incontournables comme le majestueux théâtre national, la cathédrale, le Stade National, le musée des arts costariciens…
Site web

San José

El brujo tours

Amis randonneurs, venez rejoindre l’équipe de Brujo Tour pour découvrir la zone d’Escazu. Débutants ou confirmés, vivez une réelle expérience au plus proche de la nature. Leurs activités comme le Tour de la finca et la permaculture permettent d'intégrer le développement durable.
Réservez

Alajuela

La paz waterffal & Garden

Les cascades La Paz Waterfall garden est un magnifique parc tropical luxuriant avec 3,5 km de sentiers balisés et cinq magnifiques cascades dont la catarata de la Paz qui a donné son nom au lieu. C'est la plus haute et une des plus célèbres du Costa Rica.
Site web

Alajuela

Sra & Sra Ese

Envie d’acheter un dernier souvenir pour vos proches ou pour vous-même ? Visitez Sr y Sra Ese pour découvrir leurs spécialités de bijoux en bois. Vous trouverez également une grande variété de souvenirs et de cadeaux pour ramener de votre voyage, que vous pourrez personnaliser grâce au service de gravure.
Site web

Alajuela

Doka estate

Découvrez la fameuse plantation de café Doka Estate  de la famille Vargas , exploitant  de café depuis 1940, sur la route du volcan Poas . Au cœur de la visite vous apprendrez tout le processus d´élaboration du café :  la plante, le fruit, la cueillette, le séchage, la torréfaction, etc.
Site web

Alajuela

Paraiso manantiales

Dans un cadre en harmonie avec la nature, profitez de ce petit paradis que vous offre le Paraiso Manantiales ! Proche de Grecia, dans ce cadre naturel de montagne et de jungle,  découvrez un ensemble de 8 cascades se jetant dans le Rio Cuarto.
Site web

San ramon

Termales del valle

Venez vous reposer à Termales del Valle, à San Ramon, dans un cadre magnifique et naturel ! Vous pourrez vous rafraichir dans des eaux thermales avec une température aux alentours de 30 degrès!
Site web

Cartago

Jardin Lankester

Découvrez près de Cartago  le merveilleux et célèbre jardin Botanique Lankester qui a été conçu afin d’aider à la conservation des plantes épiphytes tropicales du Costa Rica. Admirez sur les 10 hectares du jardin, les impressionnants cactus, fougères… ou encore baladez-vous au cœur du jardin japonais.
Site web

Turrialba

Golden bean coffe tour

Découvrez la plantation du Golden Bean où vous apprendrez tout le processus sur la torréfaction du véritable café costaricien. Tyrone, vous fera découvrir toute l´histoire de cette plantation et vous fera déguster ce délicieux café. Une expérience riche à ne pas manquer !
Site web

Sarapiqui

Sarapiqui outdoor center

C’est une entreprise accueillante avec de très belles sorties rafting, qui s'adaptent à tous les niveaux. Les consignes de sécurité sont extrêmement détaillées, expliquées avant de commencer l'activité. La prudence est la priorité. L'activité est sans risque (à part celui de finir mouillés !).
Site web

Sarapiqui

Posada Andrea Cristina

Posada Andrea Cristina est une maison d’hôtes costaricienne à Sarapiqui. Le propriétaire, Alex, est un guide naturaliste et saura partager toutes ses connaissances. Super endroit pour observer les oiseaux et plusieurs différentes espèces.
Site web

San José

Helijet

Volez avec les hélicoptères d´Helijet et découvrez le Costa Rica vu du ciel avec ses magnifiques panoramas. Survolez la vallée Centrale et les champs de plantation de café ou le cratère du volcan Poas et sa lagune acide. Admirer le majestueux Volcan Arenal et son cône parfait. 
Site web

San José

Tabacos de Costa Rica

Les fermiers de Puriscal au Costa Rica cultivent le tabac depuis 80 ans dans les terres volcaniques et fertiles des montagnes costariciennes, à une altitude de 1100 mètres. Leur production de cigares offre les meilleures techniques de roulage.
Site web

Alajuela

Botanical orchid garden

A seulement 15 minutes de l’aéroport, venez découvrir ce merveilleux Jardin Botanique. Il regroupe sur 3,2 hectares une grande diversité d’orchidées présentes au Costa Rica.
Site web

Alajuela

Chocolate tour Costa Rica

Venez explorer l’univers du chocolat à la Garita de Alajuela à seulement 13 kilomètres de l´aéroport international. Chocolate tour vous offre une expérience complète du chocolat : apprenez son histoire et savourez-le lors d’une dégustation !
Site web

Alajuela

Catarata del toro

Découvrez la magnifique Catarata del Toro qui est l’une des cascades la plus impressionnante du Costa Rica, grâce à son incroyable chute d'eau de 90 mètres de hauteur! Admirez à travers les sentiers les incroyables vues panoramiques sur la Cascade.
Site web

Alajuela

Jardin botanico Else Kientzler

A seulement 15 minutes de l’aéroport, venez découvrir ce merveilleux Jardin Botanique. Il regroupe sur 3,2 hectares une grande diversité d’orchidées présentes au Costa Rica.
Site web

Atenas

Toledo coffe tour

Bienvenue au coffee Toledo ! Proche d´Alajuela, chez une famille de paysans locaux. Venez apprendre l’histoire de ce café local produit dans cette ferme organique !
Site web

Turrialba

Pure Canyoning Turrialba

Débutant ou confirmé, vous trouverez un tour adapté à chacun:  des enfants aux seniors, dans le respect des règles de sécurité. Descendez les incroyables canyons en rappel et découvrez les cascades sous de nouveaux angles. Vous tomberez sous le charme de la beauté des lieux comme la Cascade La Muralla, véritable trésor de la nature.
Site web

Sarapiqui

Lago Jalapas

Lago Jalapa est une association agro-touristique créée en 2005 dans le but de maintenir, protéger et conserver la zone forestière.Partez découvrir ce lieu unique et laissez-vous guider par ses habitants qui vous montreront son incroyable nature.
Site web

Sarapiqui

Frogs heaven

Venez observer les grenouilles costariciennes dans la Finca Frogs Heaven. Tous les animaux sont dans leur habitat naturel, vous pourrez les observer avec un guide naturaliste.
Site web

Braulio Carillo

Rainforest adventures

Rainforest vous propose des activités d'aventure d'exception ! Venez faire un tour de tyrolienne, observer les oiseaux ou prenez un pack aventure qui vous permet de faire le plein d'adrénaline! Rainforest Adventures a créé ce parc avec l'objectif de promouvoir le tourisme durable
Site web

Accès et déplacements dans la vallée centrale

La vallée centrale bénéficie d'un grand choix d'hébergements pour tous les budgets et toutes les envies. Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre moyen de transport :

En voiture :

La voiture reste le moyen le plus pratique pour visiter la vallée centrale à mon avis : dès la sortie de l’aéroport Juan Santamaria ou depuis la ville d’Alajuela ou de San José, vous pouvez louer une voiture 4×4 et ensuite vous serez libre pour voyager dans toute la vallée centrale, vers le volcan Poas en combinant une activité comme le tour de café Doka ou les Cascades La Paz, en destination de Sarchí, Naranjo, Grecia ou vers l’est de San José à Cartago ou la région du volcan TurrialbaIrazú.

Location de voiture 4x4 avec GPS offert en français

Explorez la vallée centrale !

Vert-Costa-Rica vous accompagne sur les routes du Costa Rica

Réservation sans frais ; assistance en français ; GPS offert ; 2ème conducteur ; kilométrage illimité ; livraison gratuite sur toute la vallée centrale.
Devis Personnalisé Gratuit

En Bus :

En Bus vous trouverez de nombreux départs depuis San José. Vous pouvez télécharger les horaires de bus et localiser les terminaux de bus en fonction des compagnies, juste -ici-. Voici également quelques pistes pour rejoindre les points touristiques depuis la Vallée Centrale :

  • Alajuela Tuasa : départ chaque 10 minutes, durée 40 min, entre 4h30 à 22h30, après la compagnie Station Wagon travaille la nuit avec des trajets chaque demie heure, prix ₡560 trajet sans arrêt ou ₡540 avec des arrêts
POUR VOUS RENDRE A :

SAN JOSÉ-ALAJUELA

Terminal de bus Tuasa

Route de tuasa : Alajuela- San José- Alajuela Tarif : ₡ 670 Horaire : 4h00am à 22h00pm
Site web

HEREDIA

Terminal de bus busetas heredianas

Route: busetas heredianas : Heredia – San Jose- Heredia Tarif : ₡ 520 Horaire : 4h00am à 23h00pm
Site web

CARTAGO-SAN JOSE

Terminal de bus Lumaca

Route de Lumaca : Cartago–San Jose-Cartago Tarif : ₡ 635 Horaire : 4h00am à 23h00pm
Site web

LE GUIDE .pdf 2018

Téléchargez la liste des bus et des routes du Costa Rica...
Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Le Costa Rica : bien qui ne couvre que 0,03 % de la surface du globe - abrite à lui seul 5 % de la biodiversité existant dans le monde entier : il vous offrira pour votre voyage une exceptionnelle diversité de paysages entre grandes forêts humides, volcans, plages, rivières et montagnes. <br> <br> Cliquez simplement sur la région de votre choix pour préparer votre voyage au Costa Rica et découvrir les charmes de chacune d´entre elles : Carte et météo, Où dormir ? Quoi faire ? Transport et tous nos articles pour découvrir la région…

Rejoignez-nous sur Facebook !

lectus ut Aliquam sed Nullam porta. vulputate, mattis

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici