Connaissez-vous l’application Shazam
pour écouter votre musique en voyage ?
Je vous présente une application AndroidPIT qui se nomme Shazam. Elle est gratuite et il vous suffit juste de vous inscrire sur AndroidPIT pour pouvoir la télécharger. Utilisée par des milliers de personnes dans le monde, elle vous permet d’écouter de la musique sur votre iPhone/iPod, iPad, Android, BlackBerry, Windows 8 ou Windows phone par exemple, mais surtout d’identifier très vite les chansons et les chanteurs. Je me suis donc dit que c’était idéal pour que vous profitiez de votre musique préférée le temps de votre voyage au Costa Rica.
Une fois au Costa Rica, vous pourrez utiliser cette application pour savoir en moins de 1 seconde qui chante et écouter l’extrait ou acheter la chanson facilement sur Amazon MP3 ou sur Google Music qui est maintenant disponible en France. Vous découvrirez de cette façon de nouveaux artistes locaux, des chanteurs du Costa Rica comme par exemple, dans une ambiance caraïbe, Walter Ferguson, né en 1919 et auteur de « Cabin in the Wata », « Callaloo », « Carnaval Day » et bien d’autres calypsos.
Laissez-moi vous donner un exemple tout simple : vous êtes dans le bus, la radio diffuse une chanson que vous adorez mais vous ne savez pas qui chante. Activez Shazam et hop ! Vous aurez la chanson en 1 seconde sur votre appareil !
L’application Shazam vous permet aussi de découvrir les paroles en streaming, de regarder des vidéos ou des concerts sur YouTube, de voir si votre artiste préféré est en tournée… Idéal pour vous faire une liste de lecture du Costa Rica à votre retour de voyage.
Le seul inconvénient de cette application est l’affichage de la publicité sur votre écran ; mais vous pouvez remédier facilement à ce problème si vous devenez fan de cette application, en passant à la version « Shazam Encore », qui vous coûtera moins de 4 euros. Pas de quoi vous ruiner !
Dites-moi quelle application vous utilisez pour écouter votre musique ? Utilisez-vous déjà Shazam et qu’en pensez-vous ?