Organisez votre Voyage au Costa Rica

Un bonjour de Paris, à 8 927 km du Costa Rica !

Un bonjour de Paris,

à 8 927 km du Costa Rica !

 

Je suis en ce moment en vacances en France où je voyage, visite, redécouvre le pays après 2 ans passés au Costa Rica, à 8 927 km de Paris. Je désirais partager ce moment avec vous et vous souhaiter à tous de très bonnes vacances d’été.

 

03062011074

Mon voyage s’est très bien passé, je suis parti le 26 juin via un vol de San José à Madrid avec 6 heures d’escale, avant de repartir pour Nantes, le tout avec la compagnie Iberia. Pour vous donner une idée, j’ai payé 1 050 euros mon billet d’avion, avec une seule escale et l’assurance complète incluse pour la santé et la perte des bagages, le tout pour une durée de voyage de 18 heures environ, ce qui est très correct. Sur certains comparateurs on trouve parfois un vol pas cher à moins de 1000 €, mais il faut s’y prendre très tôt ! 😉

 

Vous allez me demander quelle a été ma première impression !

 

Eh bien, pour tout vous dire, la première chose à peine descendu de l’avion : un bon sandwich dans l’aéroport de Madrid, avec un jambon Serrano (ce n’était pas le jambon de Bayonne, mais quel délice !). Que c’est bon de retrouver ce goût si délicieux…

Bien sûr, j’ai également retrouvé durant quelques jours ma petite ville de Nantes puis mon petit village avec toute ma famille, et c’est vrai que ça fait plaisir de revoir tout le monde ! Et dès mon premier repas, j’ai mangé du fromage français : ah, qu’est-ce qu’il m’avait manqué celui-là aussi ! Avec la bonne galette bretonne de sarrasin ! Les grands plaisirs…

Nous sommes maintenant sur Paris avec Mélissa et nous profitons pleinement de la vie parisienne et de tout son charme. Quelques petites photos de la Tour Eiffel… le cliché ! 🙂

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Nous partirons dans quelques jours dans les Alpes pour découvrir le Mont-Blanc, le lac d’Annecy, la ville de Chamonix, avant de profiter de quelques jours en famille en bord de mer sur les belles côtes bretonnes.

Je souhaite de très bonnes vacances d’été à tous ceux qui partent en juillet, et un peu de patience aux voyageurs du mois d’août ! Quant à moi, je vous retrouve pour vous faire rêver sur le Costa Rica dès la fin du mois de juillet !

 

Dites-moi où vous allez partir en vacances cet été ? – en France ou à l’étranger…

 

 

À très bientôt,
Pura Vida
Vincent

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

6 commentaires

  • Paris est une ville magnifique et romantique, il y a tant de choses à y faire aussi profitez en bien !

    Après 2 ans d’absence, les retrouvailles avec la famille et les amis en France doivent être quelque chose ….

  • bonjour Vincent
    heureux d avoir de tes nouvelles! ici au pays basque, ça baigne ….dans la chaleur. on se croirait au Costa Rica. Avant gout puisque mon depart en eclaireur est programmé pour fin novembre. j ai trouvé un billet à 520 euros en partant de chez moi Hendaye Saint Sebastien / Madrid/ New York/ San José à l allé et par Miami au retour.21 heures de vol, ça me parait correct et j ai le temps.
    Sur place je n ai rien prevu quant au circuit de decouverte, ce sera davantage un ” enquete” afin de preparer une expatriation que j espere trers fort voir se realiser.
    ensuite je pense retourner au Costa Rica en famille cette fois en Fevrier 2014 pour 15 jours dans le méme but
    pour ce qui est de mes vacances d été , elles se passeront aux Baleares….aux vacances de la Toussaint
    ici , l été est chargé par les visites familiales , les fétes, les petits aperos sympas entre amis et les vacances passent alors si vite
    on te souhaite un bon sejour en France et un meilleur retour au Costa Rica encore
    amitiés du Pays Basque
    Denis

    • Bonjour Denis

      Cela fait plaisir de voir que ton projet avance et que tu t’organies bien. Je pense que c’est super de pouvoir venir deux fois en éclaireur avant. 😉 Pour ce qui est des apéros à la française, je connais bien, les 3 semaines ont été bien remplies, allant jusqu’à enchainer plusieurs apéros pour profiter de tout les mondes… 🙂 🙂

      À bientôt et bonne vacance a toi.
      Vincent

  • Quel dommage de manger à Madrid un sandwich avec du jambon de Parme (Italien) alors qu’il y a du
    jambon espagnol Serrano pour ne pas le citer d’ailleurs je trouve ça bizarre mais bon nous en France nous
    avons bien les 2 alors qu’il existe du également le jambon cru de Bayonne…

    • Bonjour Sylvie,

      Excuse moi, tu à bien raison, j’ai fait une erreur quand j’ai écrit cela, à Madrid c’était forcément du jambon de Serrano. Enfin quoi qu’il en soit, c’est vraiment excellent de pouvoir retrouver ce merveilleux jambon sec et fumé de France ou d’Europe. Ayant vécu sur Biarritz pendant 2 ans, j’aime plus que tout le jambon de Bayonne, mais celui des Alpes était excellent également avec leurs saucissons et le fromage… Que la France a du talent tout de même 🙂 🙂

      A bientôt,
      Vincent

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

id lectus libero. elit. ut libero nunc

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici