Comment finir votre voyage au Costa Rica si vous devez faire un test PCR ?

Comment finir votre voyage au Costa Rica si vous devez faire un test PCR ?

Bonjour, c’est Vincent, je vous retrouve ici, à la Casa del Cafe. Vous allez voir, on va vous montrer la façade, c’est sur la route du volcan Poas. Quand vous allez au volcan, vous avez juste à vous y arrêter et vous allez avoir une vue magnifique sur les plantations de café.

 

Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais vous présenter les activités que je vous recommande de faire avec la COVID. Pourquoi ? Parce qu’avec la COVID vous allez devoir faire le test PCR pour reprendre l’avion pour rentrer en Europe ou au Canada ou dans un autre pays d’ailleurs. Aujourd’hui le test il est obligatoire, et donc du coup il faudra passer les deux derniers jours de votre voyage, dans la Vallée Centrale. Je vais vous expliquer exactement ce que vous pouvez faire, justement, pendant ces deux jours. C’est parti !

 

Le test PCR

Quand vous allez finir votre voyage, il va falloir faire ce test PCR. Pour ça, je vous donne en dessous de la vidéo, un lien d’un laboratoire qui est ici à Alajuela, au Costa Rica, juste à côté de l’aéroport. On est à dix 10km / 15 km de l’aéroport. Vous pouvez y aller, c’est un drive. Donc si vous avez une location de voiture, c’est encore plus simple parce que vous allez en voiture directement. Vous vous y arrêtez, vous allez faire le test, ça vous prend 5mn / 10mn maximum, ils vont prendre votre passeport, vos informations, vous faites le payement, ils vous mettent le coton… Et vous allez avoir les résultats ensuite, par email directement, donc pas besoin de retourner au laboratoire. Donc l’idéal, c’est le matin tôt.

 

Délai de réception des résultats

Normalement, si vous êtes en semaine, vous allez avoir les résultats sous un jour ouvré, sous 24 heures d’accord, donc, si vous partez le week-end, ou le lundi, là il faudra essayer de faire le test, soit le vendredi si vous avez l’avion le dimanche, soit le samedi matin si vous avez l’avion le lundi soir, attention, parce que le samedi dimanche il n’y a pas de résultat. Vous aurez les résultats que le lundi en fin d’après mid. Autrement, si c’est en semaine vous savez que vous avez les résultats, si vous faites le test, je sais pas moi, le mercredi à 10h, le jeudi, avant midi, vous avez les résultats donc vraiment très rapide. Et donc une fois que vous l’avez fait, les résultats ça va être ouvert de 6h du matin à 6 heures le soir normalement, donc vous pouvez le faire tôt le matin vers 7 heures, et après, vous vous prenez une journée entière pour venir visiter la Vallée Centrale justement.

 

Découverte de la vallée centrale

Le volcan Poas

Vous avez juste à monter la route d’Alajuela vers le volcan Poas, et là vous allez voir vous avez des paysages magnifiques, une vue sur toute la Vallée Centrale, c’est souvent très dégagé. Et puis on peut faire le volcan en premier parce que c’est mieux de faire le volcan Poas le matin. Vous aurez une meilleure vue et plus de chances de voir le cratère. Donc idéalement, je vous conseille entre 8h et 10h. Vous pouvez faire la réservation sur le site du SINAC pour vous faire le volcan.

 

Visite des plantations de café

Et puis après, vous avez plusieurs options dans la journée. Soit, vous pouvez venir visiter les plantations de café. Il y a les plantations de café DOKA Estate qui est une plantation qui existe depuis quatre générations déjà. Donc ça c’est vraiment l’idéal. Ils se passent les plantations de génération en génération, donc vous allez voir les machines vraiment anciennes, comment ils récoltent… Ils vont tout vous expliquer, c’est vraiment super intéressant. Vous allez avoir une vue sur toutes les plantations, on voit beaucoup de Colibri, là vous voyez, j’en vois un qui est juste en bas mais il y en a un peu partout, donc en prenant votre temps, tranquillement vous allez pouvoir visiter tout ça. Ils ont une serre à papillons également qui est magnifique, donc surtout n’hésitez pas à prendre le temps à aller voir ça, avec la petite vue, puis vous ferez une petite dégustation de café donc ça c’est le top.

 

Les cascades de la Paz Waterfall Gardens

Et après, si vous avez vraiment une grosse journée complète, à la limite vous pouvez compléter le tour de café avec les cascades de la Paz. Elles sont pas très loin également, vous êtes à 15mn en voiture du volcan Poas pour les deux Donc, les cascades, vous avez une très belle randonnée à faire, vous allez descendre tout le sentier qui descend et cascades, ça dure une bonne heure de marche facilement, une heure une heure et demie, et puis après ils ont tout un complexe qui est magnifique. Vous allez avoir serre de papillons également, vous avez les serpents, vous avez quelques animaux également, les colibris, ils ont un énorme jardin à colibri en pleine liberté pour faire vos photos et tout c’est superbe, et, on peut manger sur place aussi donc, soit au café DOKA, soit à la Paz, vous pouvez manger sur place. Donc ça peut être une bonne option également pour compiler le tout. Voilà donc ça ça vous fait une très très bonne journée.

 

Cataratas Bajos del Toro

Je vais vous donner une autre adresse, un autre tuyau, un autre petit conseil que seuls les costariciens connaissent en gros : c’est Bajos del Toro. C’est un endroit, alors par contre c’est pas comme et cascades, c’est à dire qu’il faudra faire sur une deuxième journée, mais si vous venez faire le test et que vous avez deux jours, c’est une bonne option pour faire une journée. Là, le conseil : il y a deux routes qui sont … il y en a une belle, enfin une belle, une correcte on va dire, et une qui est catastrophique en 4×4, donc À NE PAS PRENDRE ! Pour vous, il faudra bien passer par Zarcero, et de là, une fois vous êtes rendus là, vous mettez “Bajos del Toro”, ou alors vous mettez le “Rio Agrio”, d’accord, je vous mets tout dans les informations je vais vous mettre également en dessous la vidéo. Vous allez avoir une rivière qui est bleu turquoise, comme le Rio Celeste. L’avantage, c’est que vous pouvez vous y baigner également. Donc c’est vraiment une très très belle randonnée à faire. Il y a une belle marche, vous pouvez passer deux heures facile de marche, vous baigner, profiter du cadre qui est magnifique, je vous montre quelques photos vous allez voir c’est sublime, et ça c’est une très belle occasion, loin des sites touristiques contrairement aux cascades de la Paz qui sont plus connues, plus touristique, où il y a les tours qui passent. Les autres cascades que je vous présente, qui sont à deux heures de route par contre, parce que elles sont à côté de la Paz si vous voulez sur la carte je vais vous montrer, mais faut faire un détour de deux heures de route. Mais voilà ça c’est vraiment une très belle activité.

 

Donc vous pouvez faire deux jours : une journée complète, pour résumer, avec café, volcan Poas, cascades de la Paz ; et une autre journée, où vous faites Bajos del Toro, voilà. Donc commencez peut-être par la partie la plus difficile : Bajos del Toro, cette cascade, avec le test le matin, et puis l’autre journée avant le vol, pour être un peu moins fatigué, vous faire la compilation du café et du volcan.

 

Je vous invite également à découvrir la vidéo du volcan Poas qui est magnifique et qui est juste à côté, et vous pourrez compiler le volcan justement comme on vient de le dire Donc n’hésitez pas à découvrir tout ça, moi je vous retrouve dans une prochaine vidéo. À très bientôt !

 

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici