Contact :

Deux jours à Tamarindo dans le Guanacaste !

Deux jours à Tamarindo dans le Guanacaste !

Tamarindo, « Tamagringo » pour certains, un paradis pour d’autres:

Tamarindo est l’un des points touristiques majeurs du Guanacaste. Le surnom de « tamagringo » vient du nombre important d’expatriés américains qui se sont installés là-bas pour la beauté des plages et le cadre de vie paradisiaque. Si vous n’aimez pas le tourisme de masse, n’y allez pas en haute saison. Tamarindo vaut tout de même le détour pour bien des raisons !

Premièrement les plages exceptionnelles que vous trouverez à quelques kilomètres du centre : Playa Grande, Playa Avellana, Playa Piratas, Playa Ventanas…

tamarindo-vert-costa-rica_02

Le village de Tamarindo est idéal pour ceux qui souhaitent faire la fête, il y’a toujours une bonne ambiance sur place, je vous recommande le bar « Chriringuito » en bord de plage où des soirées très sympa sont organisées régulièrement. De nombreuses agences de tours sont également présentes sur place pour vos activités sur place : vous pourrez faire du surf, du paddle, du quad, du snorkeling, du cheval et bien d’autres encore !

Le parc marin national « las baulas » est l’attraction majeure de la zone, puisque vous pouvez y observer la ponte des nombreuses tortues qui viennent de nuit en saison sur les plages aux alentours de Playa Grande. Certaines plages hors du parc ne sont pas protégées, il existe donc malheureusement encore du braconnage  des oeufs de tortue. Il faut se rendre sur place avec des lampes infrarouges et être respectueux des règles des guides pour ne pas déranger ce magnifique animal.

 

Mes activités à Tamarindo :

Nous sommes partis un vendredi de San Jose avec un bus direct qui part tous les jours à 15h30. Il y’a également un bus à 5h30 et 11h30 le matin depuis le terminal 7/10 de la capitale. Le trajet a duré 6h au total ! Un peu long mais les plages du Guanacaste se méritent. En voiture, comptez  environ 4h30 pour vous rendre à Tamarindo.

Sur place nous avons logé dans l’auberge de jeunesse « la Oveja Negra », très sympa pour faire la fête. Je vous le déconseille si vous recherchez le calme. Le week-end commence véritablement le lendemain matin avec une excursion en bateau dans l’Estuaire de Playa Grande pour observer les animaux du canal et se promener dans le parc « las Baulas ». Faites attention à ne pas vous baigner dans cet estuaire car il regorge de crocodiles ! Pour passer de Playa Tamarindo à Playa Grande il faut traverser cet estuaire en bateau pour quelques dollars, c’est le plus rapide et le plus sûr.

tamarindo-vert-costa-rica_05

Après cette belle excursion, il était temps de profiter de la plage de Tamarindo avant d’aller déjeuner. Faites attention aux courants en vous baignant à Tamarindo car ils sont assez traitres. L’après-midi nous avons rencontré un professeur de surf très sympathique lors de notre baignade, avec lequel nous avons réservé un cours de surf pour le lendemain matin, bien moins cher que dans les agences du centre !

Après avoir bien profité de la plage, il était temps de se rendre dans les agences du centre pour trouver un tour pour observer la ponte des tortues. Aucune d’elle ne nous a convaincu, nous sommes donc allés directement voir un chauffeur de taxi, qui s’est transformé en guide pour nous emmener voir les tortues à « Playa Mina ». Le chauffeur s’est même arrêté en chemin pour acheter du papier coloré rouge que nous avons installé sur nos portables pour avoir une lumière infrarouge ! Comme quoi il existe toujours des plans B, surtout en Amérique Centrale.

Nous avons pu observer 2 tortues vertes, magnifiques et émouvantes. Nous sommes restés en retrait des groupes de touristes pour se retrouver le plus seuls possibles avec les tortues. Ce qui n’est pas chose aisée ! Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des tortues luth, qui sont plus difficiles à voir que les autres.

tamarindo-vert-costa-rica_04

Après cette belle émotion, nous sommes rentrés à Tamarindo, non sans mal après 30 min à chercher le taxi, c’est l’inconvénient des Plans B…

Le lendemain, nous nous sommes donc initiés au surf ! Tamarindo est un endroit parfait pour les débutants car les vagues sont petites et cela permet de prendre confiance rapidement. Notre professeur d’origine Nicaraguayenne était vraiment super, il nous a laissé le matériel à disposition après le cours pour continuer de s’entraîner. Le Costa Rica est un pays reconnu pour la pratique du surf, même si vous n’en avez jamais fait, cela vaut le coup d’essayer à Tamarindo !

tamarindo-vert-costa-rica_06

Après un dernier déjeuner dans le centre, il était malheureusement venu le moment de rentrer à San Jose avec le bus de 13h, le dernier part à 14h attention.

Je vous recommande de vous rendre à Tamarindo quelques jours pour profiter de tout ce que la zone offre :). Pour en savoir plus, je vous recommande notre page Guide sur la région du Guanacaste.

Ajouter un commentaire

Bienvenue au Costa Rica !

Organisez votre 1er voyage au Costa Rica en 4 étapes…

Quelle région souhaitez-vous visiter ?

Envolez-vous vers le Costa Rica – vol direct. Les meilleures offres vous attendent !

Anticipez ! Avant de partir, changez vos Euros en Dollars US

-50% sur la livraison à domicile : VERTCOSTA50LD

*disponible uniquement en France (hors Corse)

Visionnez nos vidéos :

Je partage avec vous mes conseils, astuces et bons plans pour vivre le voyage de vos rêves au Costa Rica !

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici