Organisez votre Voyage au Costa Rica
Partir en croisière après un voyage au Costa Rica, pourquoi pas ?

Partir en croisière après un voyage au Costa Rica, pourquoi pas ?

Partir en croisière après un voyage au Costa Rica, pourquoi pas ? Une manière simple de prolonger votre séjour en Amérique du sud…

Cette année, nous avons accueilli plusieurs couples de Français qui a la suite de leurs voyages natures et aventure au Costa Rica, poursuivait le voyage sur un bateau de croisière : quelques jours vers le Panamá pour découvrir le canal du Panamá avant d’embarquer pour une croisière… Une manière simple de prolonger votre séjour en Amérique du sud. Mais saviez-vous qu’il y a également la possibilité de partir en croisière depuis le Costa Rica.

Partir en croisière après un voyage au Costa Rica, pourquoi pas ?

Options de croisière depuis le Costa Rica :

Le Costa Rica possède une place privilégiée en Amérique Centrale, il se trouve à coté du Panamá et de son canal et près des grandes et petites Antilles. Le Costa Rica a des ports au Pacifique dans la ville de Puntarenas et à l’Atlantique à Limon où vous pourriez continuer avec un voyage de découverte vers les Caraïbes ou l’Amérique du Sud. Autre option, c’est prendre un avion destination Miami, à seulement 2 heures de vol, qui offre plus d’options des compagnies de croisières et d’itinéraires : 

Partir en croisière - Quelles sont les avantages de voyager en croisière après avoir visité le Costa Rica ?

Pour moi, le principal bénéfice c’est le farniente, repos complet, pouvoir vous détendre en parcourant des nouvelles destinations. Dans une croisière vous ne devez pas vous préoccuper d’organiser votre itinéraire, réserver des hôtels, louer une voiture et conduire dans un pays étranger ; la seule chose a pensé c’est de choisir les activités à faire sur place quand la croisière accoste.

Les croisières proposent tout le confort possible : des activités nocturnes comme des discothèques, des théâtres ou des spectacles, des restaurants avec différents types de cuisine ouverts quelques-uns 24 heures et le classique dîner avec le capitaine (n’oubliez pas votre robe de soirée), des bars, des piscines et des activités diurnes, des salons de spa, des magasins de souvenirs « Duty-free », et bien d’autres services. Les croisières sont recommandées pour tout le monde, les familles, les couples, les personnes âgées trouveront des activités accord à leur goût et leur façon de se détendre.

Aussi, vous pouvez choisir la durée de la croisière selon votre disponibilité. Il existe des itinéraires de 3 nuits 4 jours jusqu’au tour du monde de 4 mois. La durée moyenne des croisières aux Caraïbes et en Amérique du Sud est d’une semaine, ce qui permet de découvrir plusieurs régions et pays ; sur chaque destination le temps sur place est d’une journée dans la plupart de cas, cela vous permet de faire un tour dans la ville ou pratiquer des activités proposées sur le port qui inclut le transport aller-retour au bateau.

En plus, faire une croisière vous permet de découvrir des destinations que peut-être vous n’auriez pas visitées d’une autre façon, à cause de sa distance ou la difficulté d’accès de quelques destinations comme les îles Galápagos. Aussi les croisières ont l’avantage de vous permettre d’avoir un aperçu sur plusieurs destinations et si vous tombez sur le charme d’une d’entre elles vous pourriez la visiter à nouveau avec plus de temps.

Alors, pourquoi ne pas prolonger votre séjour en Amérique avec une sortie en croisière et continuer votre voyage, pour cela, je vous recommande de découvrir de suite les différentes options sur www.starcroisieres.com

Racontez-nous qu’est-ce que vous pensez de l’idée de partir en croisière ?

Vous -avez déjà essayé ce type de séjour. Partagez avec nous vos expériences.

Tatiana Paola

Né à Alajuela, j’ai commencé mes études universitaires en langue française en 2011, à l’École des Langues Modernes de l’Université du Costa Rica. Maintenant, je fais mes études en FLE et en littérature française.

J’adore vraiment mon pays et j’adore participer à des programmes de volontariat où je peux connaitre un peu plus les parcs nationaux mais surtout faire partie de la nature et découvrir la faune et la flore du Costa Rica. En plus, quand j’ai du temps libre j’adore partir à la découverte de chacune des régions du Costa Rica, mais surtout, j’aime à la folie la plage : le sable, les palmiers et le soleil, ça c’est formidable ! ?

Je laisse mon expérience du Costa Rica à votre disposition visant à vous permettre de découvrir ce paradis de l’Amérique Centrale.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

in ipsum dapibus sit Praesent diam libero

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

FLASH INFO dU 16 MARS 2020

Le Costa Rica face au COVID-19

 ✈️Aéroport : dans le cas des vols, par décret, il est ordonné qu’à partir de ce mercredi 18 mars 2020 et jusqu’au lundi 13 avril 2020, seuls les Costariciens et les résidents peuvent entrer dans le pays. Il s’applique par voie maritime, aérienne et terrestre. 

De plus, les Costariciens et les résidents qui entrent, devront effectuer un isolement préventif obligatoire pendant 14 jours, ordonné par ordre sanitaire qui sera délivré par les agents de l’immigration, qui ont été légitimés en tant qu’autorité sanitaire.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici