Organisez votre Voyage au Costa Rica
prise de courant Costa Rica

Prise de courant au Costa Rica – Quel adaptateur pour votre voyage ?

 

Prise de courant Costa Rica

Quel adaptateur pour votre voyage ?

 

 

      J’ai reçu plusieurs e-mails me demandant quelle prise de courant costa rica  il y a t-il ? Je vais donc vous répondre. J’avais présenté un début de réponse sur les transformateurs de courant il y a quelques jours en vous expliquant en détail dans quels cas utiliser le transformateur – chose qui est loin d’être obligatoire dans votre valise sauf si vous avez besoin d’appareils puissants tels que les sèche-cheveux par exemple…

Aujourd’hui, je vous parle des prise de courant costa rica et de  l’adaptateur qu’il vous faut pour votre voyage :

 

Modèles de prise de courant Costa Rica :

 

prise de courant Costa Rica

 

      Au Costa Rica, ce que vous devez savoir, c’est que vous ne pourrez pas brancher vos prises françaises directement. Le courant étant en 110 volts, il va vous falloir un adaptateur de courant pour vous connecter à une prise électrique de type américain, à fiches plates. Cela se trouve facilement et ne coûte vraiment pas cher, entre 2 et 5 euros pour un premier prix, notamment en grande surface en France.

 

       Voici 3 adaptateurs pour une prise de courant costa rica dont 1 que j’utilise (celui de gauche) depuis plus de 1 an et qui est d’une très bonne qualité (Il a l’avantage d’être un adaptateur universel donc réutilisable pour vos futurs voyages et couvre plus de 175 pays) :

               

Adaptateurs  (livraison rapide et gratuite sur Amazon) pour prise de courant costa rica 😉

 

 

Important – Bon à Savoir en plus de la prise de courant costa rica :

 

Juste pour revenir sur les transformateurs de courant :

Eh oui ! Au Costa Rica, la tension est de 110 volts au lieu de 220 volts en France, ce qui pose un problème uniquement pour certains des appareils puissants (ex. sèche cheveux) qui ne sont pas adaptés à cela. Voici également, si besoin, une liste de produits pour cela :


 

(Par contre, j’ai été souvent déçu par les transformateurs en général, n’ayant pas trouvé un produit de bon rapport qualité/prix qui tienne la route : avec la chaleur dans le pays, une fois en marche, il se met en surchauffe et une sécurité le bloque ou grille et l’appareil ne fonctionne plus même avec des produits plus chers).

 

 

J’espère que ces informations vous seront utiles pour votre voyage…

Dites-le-moi en postant un commentaire. Et si vous avez de bons transformateurs, partagez leurs noms avec nous sur le blog…

 

 

Mots-clés recherchés : adaptateur costa rica, prise électrique costa rica, prise américaine adaptateur, adaptateur costa rica, électricité au Costa Rica, prise de courant costa rica, adaptateur de courant costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

5 commentaires

  • La transformation en tension sera bonne, mais pas pour la puissance de sortie.
    La formule P ( Watts ou VA ) = U ( volts ) x I (Ampères) permet de comprendre.
    . Le COURANT ( Ampères ) de sortie possible en 12 Volts doit rester le même en 6 Volts ( cause:Section du secondaire ), mais comme la tension d’entrée est moitié , la puissance de sortie ira de même. Cette remarque est également valable pour le bobinage primaire.
    Dans les deux cas le rapport des bobinages est sensiblement identique.
    Donc en récapitulatif, il faut penser à une puissance de sortie divisée par 2. Et je ne tiens pas compte de la fréquence 50 ou 60 Hz, ni du circuit magnétique, dont les l’influences sont assez faibles. DONC:
    Un transfo de 100 VA en 220 devient environ 50 VA Maxi en 110 Volts pour ne pas avoir de problème.

    Salutations à Vincent et bon voyage à Alain.

    • Bonjour daniel66
      En vadrouillant sur le site de vincent, je vois ton message est j’avoue ne rien comprendre, mais je voudrais juste te poser une question. Je dois partir m’expatrier au costarica au mois de mai et dans mon déménagement, je voudrais emporter du matériel électrique (j’ai déjà fait une grosse sélection….mais) mon soucis c’est que certains de mes appareils sont en 50HZ (aspirateur, robot ménager, perceuse, meuleuse, scie sauteuse…)
      Alors je pensais prendre un transfo 110/220v assez puissant, je crois le double de WATTS
      Mais j’avoue être dans l’incertitude pour le 50HZ car je sais que là-bas c’est du 60HZ, alors crois tu que mes appareils vont marchés, vont cramés, cela vaut il le coût ou pas, de les emmener.

      Je te remercie d’avance de ton éclairage….!!!!

      • Bonjour clasylgreg;
        Je ne regarde pas souvent ce blog. Voila pour le retard.
        Il m’est difficile de répondre à la question, car sur le matériel rotatif synchro à la fréquence il va tourner plus vite, donc puissance absorbée plus forte, et le refroidissement peut être trop faible en charge. Je ne pense pas que pour une utilisation à plein temps ce soit une bonne solution. D’autre part pour une puissance de perceuse il faudra un transfo important pas très courant et cher. Le problème sera avec peu de risques pour les matériels ayant une résistance pur.Ces problèmes sont totalement différents pour les produits dont la tension subie une transformation avant son utilisation. Chargeur de batterie, convertisseurs de tension électronique ou ils peuvent être utilisés en isolation.

  • Bonjour,
    Ma compagne et moi sommes passionnés de photos animalières, d’où notre choix de venir au Costa Rica. J’ai lu les commentaires concernant les transformateurs. Etant donné que j’en possède un d’environ 1,0 Kg, j’aurais voulu éviter de me surcharger (je préfère prendre mes objectifs 🙂 ).
    J’ai toujours pensé que les transformateurs de tension sont proportionnels, ainsi pour un transformateur 220V/12V, j’aurais 110V/6V en sortie. Est-ce vrai?
    C’est ce que laisse penser le post sur les transformateurs. ” ce qui pose un problème uniquement pour certains des appareils puissants (ex. sèche cheveux)” qui soulignerai le fait que 110V en entrée suffit.

    Pour ma part, j’ai un tranfo réversible de marque Xdom type UD 5203 avec puissance de sortie max de 85w, ce qui est idéal pour les chargeurs de batterie.

    • Bonjour Alain,

      J’avoue que ta question était un peu complexe pour moi, je viens donc d’en parler avec mon père en France qui est électricien et il me dit que ce n’est pas vrai. En fait cela dépend du transformateur, il y en a certain qui peuvent supporter plusieurs tensions mais en général c’est une seule tension car le bobinage n’est pas le même.

      Mais maintenant pour un appareil photo, caméra, téléphone, pas besoin de transformateur, uniquement du convertisseur. Cela suffit. 🙂

      Amicalement,
      Vincent

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici