Un voyage, une histoire, une expérience :

cela peut-il changer une personne ?

 

  Je vous présente un article invité de Benjamin, du blog Partir Voyager, parti 8 mois en Australie pour faire le tour de l’île continent en Van. Depuis, le « virus » du voyage s’est emparé de lui et il partage à travers son blog ses récits de voyage ainsi que ses bons plans pour montrer à tous, que le voyage est accessible au plus grand nombre.

 

Tout comme Vincent, j’ai un jour décidé de quitter mon pays natal pour vivre quelques temps à l’étranger et pour ma part j’ai choisi l’Australie. J’y suis resté près de 9 mois et quand je suis rentré, je n’étais évident plus le même. Un tel voyage ne peut que vous changer… en bien évidemment ! 🙂

 

Le voyage, une école de la vie ?

 

Montaigne disait que « les voyages forment la jeunesse » et je n’ai jamais trouvé une citation aussi vraie. Découvrir un nouveau pays, aller à la rencontre d’inconnus tout en s’extasiant devant des paysages à couper le souffle apporte une certaine ouverture d’esprit et une culture que la meilleure école ne pourra jamais vous apporter.

 

Par ailleurs, pendant un voyage au long cours, nous nous retrouvons souvent face à des situations auxquelles nous n’aurions jamais imaginé faire face dans notre quotidien. C’est une occasion unique d’apprendre à se « débrouiller » seul et de prendre confiance en soi.

 

Malheureusement, de plus en plus de jeunes se lancent dans les études supérieures sans avoir un véritable objectif, sans savoir réellement ce qu’il souhaite faire de leur vie. Et pourtant, un simple voyage, de quelques mois à l’étranger, peut être un moyen très efficace de faire le point sur soi tout en prenant du recul sur sa situation et ses véritables centres d’intérêts.

 

Je ne tiens pas ce discours par hasard, mais tout simplement parce que j’ai été dans ce cas…

Comment j’ai trouvé ma voie grâce à mon voyage en Australie ?

 

Avant mon départ en Australie, je suivais des études supérieures sans savoir réellement où je voulais aller. J’avais une vie d’étudiant des plus classiques où les soirées étaient nombreuses, le travail réduit au minimum sans finalement savoir pourquoi j’étais là !

 

Et pourtant, une fois mon diplôme en poche, j’ai décidé de tout plaquer pour partir au bout du monde. Et, ce départ a été l’une des meilleures décisions de ma vie !

J’ai vécu des expériences que je n’aurais jamais imaginer vivre un jour dans ma vie et surtout rencontré des personnes qui ont totalement changé ma vision du monde qui nous entoure.

 

A mon retour je n’étais plus le même, j’avais enfin découvert ma voie personnelle et professionnelle. D’ailleurs, pendant tout ce périple, j’ai écrit un carnet de voyage pour me remémorer chaque moment, chaque rencontre et chaque expérience pour ne rien oublier…

 

Le Voyage d’Ozcar en Australie, récit de voyage

Aujourd’hui, j’ai fais de ce carnet de voyage un livre, où je partage toute mon aventure, tout en apportant de nombreux conseils aux personnes désireuses elles-aussi de partir au bout du monde. Celui-ci nommé le «Le Voyage d’Ozcar».  Si vous souhaitez le découvrir dès maintenant, je vous invite ICI.

 

 

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais qu’un voyage au long cours est une expérience unique que vous ne regretterez jamais bien au contraire ! Certes, à votre retour, vous ne serez plus le même, vous serez différent mais… dans le bon sens ! 🙂

 

Dites-moi si vous aimeriez voyager en Australie ?

Moi, je vous avoue que ça a été un de mes rêves d’enfant pendant longtemps avec une seule envie, nager avec les dauphins !

 

 

Mots-clés recherchés : australie, globe-trotters, voyage en australie, voyage, voyage d’ozcar, australie en van, benjamin Planche