Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

La Cascade du Rio Fortuna et la piscine naturelle «El Salto »

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est obligatoire de visiter la Fortuna de San Carlos au nord du Costa Rica. La raison la plus évidente est sans doute le majestueux volcan Arenal et sa belle forme conique parfaite. L’autre raison est de venir se détendre dans les eaux thermales naturelles provenant du volcan. On pourrait ajouter le lac Arenal et les beaux panoramas que l’on peut apercevoir pendant un petit tour en bateau, ou encore la pratique des sports aquatiques. Et si cela ne suffit pas, on pourrait mentionner l’exubérance du bois très humide et la biodiversité que l’on peut observer dans tous les coins de la région. Et quand on croit que l’on a tout dit et qu’il n’y a plus de raisons de visiter la région de la Fortuna de San Carlos, on se souvient du fascinant fleuve “Rio Fortuna” qui traverse la région, formant plusieurs bassins et de merveilleuses chutes d’eau.

 

La majestueuse Cascade du Rio Fortuna:

Présentation

  • Pour qui : difficulté intermédiaire avec 500 marches. Mirador accessible aux personnes a capacité réduite.
  • Temps sur place : entre 20 et 30 minutes pour arriver à la Cascade depuis l’entrée du parc.
  • Adresse : catarata Río Fortuna.
  • Prix : entrée à 15 USD.

Accès:

En voiture : 10 minutes depuis la Fortuna, suivre la diagonale 301

En transport public : Pas de bus public pour se rendre de la Fortuna a la Catarata mais un taxi qui vous coutera 10 $ USD pour un allez du centre-ville de La Fortuna au Cascade.

À 5 kilomètres de la Fortuna se trouve l’une des plus belles cascades du Costa Rica. Une fois sur place, vous trouverez un parking privé où vous pourrez garer votre véhicule et une réception où vous devrez payer l’entrée pour pouvoir descendre jusqu’à la chute d’eau. Après avoir payé, vous commencerez la descente de 500 marches (il s’agit d’un sentier sécurisé en béton) pour pouvoir arriver en face d’une énorme chute d’eau, qui s’écoule dans un canyon plein de verdure, de mousses, de lichens et de plantes épiphytes qui ornent majestueusement ce chef-d’œuvre de la nature. Au pied de la chute d’eau se trouve un grand bassin avec une eau cristalline où vous pourrez plonger et profiter d’une agréable baignade dans l’eau fraîche de la montagne. Vous trouverez un restaurant et un mirador à l’entrée du centre récréatif.

_____________________________________________________

Prenez-vous pour le roi de la jungle a la poza« El Salto » :

Présentation

  • Pour qui : accessible à tous, agréable en famille.
  • Adresse : À 2km avant d’arriver au centre de la Fortuna, vous verrez un pont indiquant le Rio Fortuna. Il faut prendre le chemin qui se trouve à côté du pont puis descendre sur 25 mètres avant d’arriver à El salto.
  • Prix : gratuit.

Quelques kilomètres en aval, vous découvrirez le bassin El Salto, qui veut dire « Le Saut ». Il s’agit d’un grand bassin formé d’une chute d’eau de seulement quelques mètres, et entouré d’un petit canon. Ce bassin est fréquenté par les locaux et les touristes qui se baignent à l’aide d’une corde qui pend d’un arbre, à la façon d’une liane. Le bassin d’une profondeur de 4 mètres est parfait pour nager mais surtout pour plonger et en profiter en famille.

 

L’hôtel que nous vous recommandons pour découvrir les activités suivantes est l’hôtel Bijagua.

 

Cascade Découvrez l´hôtel