Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

Découvrez le charme de Playa San Miguel : un petit paradis

Playa San Miguel, loin de l’esprit des stations balnéaires. À partir de ce point culminant, vous serez face à l’une des plus belles plages du Costa Rica ! Pura vida !

Playa San Miguel : l’une des plages les plus paradisiaque du Costa Rica:

Présentation

  • Pour qui : les personnes qui souhaitent la tranquillité loin du tourisme de masse.
  • Temps sur place : temps libre.
  • Adresse : Playa San Miguel, à mi chemin entre Samara et Mal País. 4×4 recommandé.
  • Prix : 20 USD pour la sortie nocturne pour la ponte des tortues avec l’association Petroma.

Playa San Miguel se situe sur la péninsule de Nicoya entre Punta Islita et Manzanillo. Playa San Miguel a été élue par Lonely Planet, 2e du top 10 des plages paradisiaques du Costa Rica. Encore peu développée d’un point de vue touristique, c’est sûrement la plus sauvage de la péninsule car elle est la plus éloignée des routes goudronnées.

Un arrêt est obligatoire sur cette plage tranquille et paradisiaque dominée par des collines depuis lesquelles on peut apprécier une superbe vue sur l’océan et ses incroyables couchers de soleil. Playa San Miguel est un arc de sable blanc, baignant dans une mer calme bleu ciel, qui vous attend dans un environnement isolé et vous donne la sensation d’être seul au monde, loin du bruit des grands centres touristiques de la région. Sauvage, Playa San Miguel a su sauvegarder son charme pour le partager avec ses visiteurs. Un estuaire et une mangrove du rio Jabillo séparent Playa San Miguel de Playa Coyote, la plage voisine en direction de Manzanillo, perdue au milieu de nulle part est bordée de palmiers.

De multiples activités sont possibles. Au programme : balades à cheval sur la plage, kayak dans l’estuaire et visite de la mangrove, visite d’une cascade au cœur de la nature tropicale. Cours de surf et pêche en mer avec un pêcheur professionnel costaricien, séances de yoga, massages… Vous pourrez aussi contempler en saison, l’arrivée des tortues vertes et patrouiller sur la plage avec l’association Petroma en période de ponte pour protéger les tortues.

 À Playa San Miguel, la faune et la flore vivent en totale harmonie, vous offrant l’opportunité de vous reposer et d’être au contact de la nature.

 

L’hôtel que nous vous recommandons pour découvrir les activités suivantes est La Colina Pura Vista. Il se situe sur une colline avec une vue exceptionnelle sur le Pacifique et sur playa San Miguel.

 

Découvrez l’hôtel

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
error: Content is protected !!