Organisez votre Voyage au Costa Rica
Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées

Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées !

Jardin Botanique Lankester

pour découvrir les orchidées !

 

Aujourd´hui, je vous emmène à la découverte du Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester », situé à 5 kilomètres à l´ouest de Paraíso, sur la route de Cartago. Vous y découvrirez entre autres l’une des plus grandes collections d´orchidées au monde, qui est l´atout principal du jardin botanique Lankester.

Je vous recommande de vous y rendre après la visite du volcan Irazú à faire tôt le matin, puis d’en profiter pour découvrir la valle d´Orosi, si le temps le permet.

 

 Jardin Botanique Lankester pour découvrir les orchidées

 

 

L´histoire nous plonge dans les années 1940, quand le naturaliste britannique Charles H. Lankester s´est intéressé à l’étude et à la culture de plantes épiphytes du Costa Rica. Il a travaillé avec de nombreux orchidologues et s’est attelé à la création d’un jardin privé dans sa ferme.

 

C´est après sa mort que le jardin de “Don Carlos” a été donné à l’Université du Costa Rica le 2 mars 1973 et qu´il a été transformé en parc botanique de pratiquement 11 hectares dédiés aux orchidées. Un véritable paradis si vous aimez les orchidées, puisque vous y trouverez  plus de 1 100 variétés durant la meilleure période, qui est de mars à mai, pour voir les plantes en fleur. Lors de la floraison, le spectacle est magique !

 

 

Aujourd’hui, le Jardin Botanique Lankester offre, il me semble, environ 3 000 espèces de plantes et plus de 100 espèces d´oiseaux, papillons et autres espèces animales qui ont été référencées dans le parc, du fait de son environnement floral exceptionnel.

Lors de votre balade sur le sentier, vous pourrez aussi profiter d´un jardin japonais mais également d´une section de bromelia avec 2 500 espèces, de palmiers, d´heliconia, bambous et fougères et d’autres plantes tropicales.

 

Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le bus depuis Cartago ; c´est le bus de Paraíso qu’il faudra choisir, il y en a toutes les ½ heures, l´arrêt est au sud de l´église Capuchinos, à l´ouest du Mercado central. Demandez au chauffeur qu´il vous arrête juste devant l´entrée qui est très bien signalée.

Jardin Botanique Lankester « Jardín Botánico Lankester » est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 16h30. Le prix est de 7,5 $ pour les touristes et de 5 $ pour les étudiants étrangers. En voiture, il y a un parking juste à l´entrée.

 

Aimez-vous les orchidées ? Êtes-vous tenté par la visite du Jardin Botanique Lankester ?

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ut ultricies libero commodo lectus Aliquam

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici