Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 réserves et refuges biologiques du Costa Rica
véritables trésors costariciens !

Après la présentation de 20 parcs nationaux du Costa Rica, nous vous emmenons à la découverte de 8 réserves et refuges biologiques du Costa Rica, qui méritent d’être connues ! 

Hormis les parcs nationaux, il existe également de nombreuses réserves, refuges ou zones protégées au Costa Rica, qui participent à la protection de la biodiversité de ce pays extraordinaire. Vous y trouverez les informations principales, la faune et flore, ainsi que de précieux conseils sur place. C’est un plaisir de vous faire découvrir les trésors environnementaux que vous offre le Costa Rica !

Réserve naturelle Caño Negro

Zone protégée du Volcan Miravalles

Réserves nuageuses de Monteverde & Santa Elena

Réserve biologique Isla del Caño
.

Refuge national de Gandoca-Manzanillo

Refuge national d'Ostional

Réserve naturelle de Cabo Blanco

Réserve naturelle de Curú

Quels réserves et refuges biologiques du Costa Rica avez-vous déjà visités ?
Et quels sont ceux que vous aimeriez découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions sur “8 réserves et refuges biologiques du Costa Rica, véritables trésors !”

  1. J’ai découvert les forêts de nuage au Costa Rica, dans la réserve de Monteverde. L’atmosphère brumeuse et la végétation luxuriante créent une ambiance assez magique. C’était supposé être la saison sèche mais avec le changement climatique, janvier est malgré tout assez pluvieux, et plus particulièrement dans cet écosystème très humide (difficile de faire sécher ses affaires trempées par la pluie d’un jour sur l’autre). Et notre regret est d’avoir manqué la réserve d’Isla del Cano bien sûr, très réputée semble-t-il.

    1. Bonjour , Merci pour votre message. A mon avis ce qui rend différent Monteverde est le climat, tout est vert grâce à la pluie et on peut bien apprécier la nature. Bien cordialement, Tatiana Montano

Retour en haut