Organisez votre Voyage au Costa Rica

Réservez un vol direct au Costa Rica depuis l'Europe ou le Canada :

Envie daller plus loin ? Vous pouvez voir la vidéo complète et découvrir les 4 étapes essentielles pour bien organiser votre voyage au Costa Rica en partant de zéro et sans agence de voyage ! Cliquez simplement ici pour vous inscrire et recevoir les vidéos : 

Vol au Costa Rica en direct de Paris
à San José avec Air France

Vous pourrez profiter pour votre voyage depuis la France d´un vol direct Paris – San José. Avec 4 vols par semaine pour la saison d´hiver, le lundi, mercredi, jeudi et samedi, assurés par un Boeing 777-300 d’une capacité de 468 sièges (14 affaires, 32 en Premium Economy et 422 en Economy), à des tarifs qui sont très intéressants, à partir de 700/900 euros en moyenne pour la classe Economy.

Je vous invite à faire votre réservation dès maintenant (les vols ont lieu le lundi, mercredi ou jeudi et samedis au départ de Paris, mais il est possible également les autres jours de faire une escale par le Panamá):


AF430 : de Paris-Charles de Gaulle à 13h45, arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria à San José à 18h10 le même jour.
AF431 : sortie aéroport de San José Juan Santamaria à 20h40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h50 le jour suivant.

Vol au Costa Rica en direct de Madrid
à San José avec Iberia

Vous pourrez profiter pour votre voyage depuis la France d´un vol pour Madrid puis d’un vol direct Madrid-San José. Avec un vol chaque jour, assurés par un Airbus A330-200 d’une capacité de 288 sièges, à des tarifs à partir de 700/900 euros en moyenne pour la classe Economy. Le saviez-vous ? Les quatre unités reçues par la compagnie à ce jour ont été baptisées de noms latino-américains : Tikal, en hommage aux vestiges archéologiques situés au Guatemala, Costa Rica, Panama et El Salvador.

Je vous invite à faire votre réservation dès maintenant :


IB6317 : de Madrid à 11h50am arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria à San José à 14h35 le même jour.


IB6314 : sortie aéroport de San José Juan Santamaria à 16h00, arrivée à Madrid à 10h45am le jour suivant.

Vol direct au Costa Rica avec Air Canada

Vol au Costa Rica en direct de Montréal
à San José avec Air Canada

Vous pourrez profiter pour votre voyage depuis le Canada d´un vol direct Montreal-San José. Avec un vol tous les mardi du 30 avril au 22 octobre et 4 vols par semaine (dimanche, mardi, jeudi et vendredi) du 27 octobre au 17 décembre assuré par un A321 d’une capacité de 137 sièges. 

Vol direct au Costa Rica avec Air Transat

Vol au Costa Rica en direct de Montréal
à San José avec Air Transat

Vous pourrez profiter pour votre voyage depuis le Canada d´un vol direct Montreal-San José. Avec 2 vols par semaine pour la saison d´hiver, assurés par un A321 LR d’une capacité d’environ 200 sièges. 

NOS ARTICLES SUR LES VOLS :

2. Organisation du Voyage
Vincent VARENNE

Les règles de douane aux États-Unis à connaître

Règles de douane aux États-Unis à connaître   Voyager avec une escale aux États-Unis implique de connaitre certaines règles pour éviter des désagréments inutiles.   Important : Depuis juillet 2014, tous les passagers prenant un

Lire plus »

FAQ : Foire aux questions

Certain vol pour le Costa Rica inclut une escale aux Etats-Unis. Il vous sera alors nécessaire de faire une demande d’ESTA. Pour obtenir cette autorisation (dont la demande se fera sur le site officiel), il vous faudra : 

✓ Détenir un passeport biométrique ou électronique valide et dont la validité couvre votre séjour aux Etats-Unis. C’est à ce numéro de passeport que votre autorisation ESTA sera rattachée.

✓ Une adresse email valide. C’est sur cette adresse que la réponse à votre demande d’ESTA vous sera envoyée. 

✓ Répondre à des questions concernant votre état de santé, vos rapports avec la justice ou encore vos intentions lors de votre séjour. Il est impératif de répondre à l’intégralité des questions posées afin d’obtenir un ESTA.

Lorsque vous aurez soumit votre formulaire de demande en ligne, le délai de réponse maximum est de 72 heures. Nous vous conseillons tout de même de vous y prendre tôt pour commander votre ESTA. 

Pensez à vous munir d’un stylo dans votre bagage à main afin de pouvoir remplir le formulaire de douane demandé à votre arrivé au Costa Rica. Il est également conseillé de remplir ce formulaire dans l’avion avant d’atterrir pour pouvoir le remplir tranquillement sans être pressé une fois devant la douane. 

Pour vos bagages en soutes : 

– Les liquides, crèmes, gels douche, dentifrice, boissons en bouteille, aliments, lotions, parfums, cosmétiques, produits de toilette ou aérosols dans des contenants de plus de 100 ml (même si les contenants ne sont pas complètement remplis) ne sont pas permis. La taille maximale admissible des récipients contenant des liquides est de 100 ml. Les liquides doivent être dans un sac plastique transparent de 20 cm x 20 cm à fermeture éclair, un par passager.

– Les articles suivants ne sont pas permis  : Objets tranchants (de plus de 6 cm), Armes à feu, Armes à feu, Outils de toutes sortes, Instruments contondants, Marchandises dangereuses (substances inflammables ou nocives), Batteries, qui seront évaluées selon leur nombre et leur tension, Briquets.

– Les ordinateurs portables et les gros appareils électroniques doivent être retirés des sacs et placés dans un plateau séparé des autres effets personnels. Les poussettes ou poussettes, cannes, béquilles, fauteuils roulants et parapluies (petits) seront également inspectés. 

– Les médicaments peuvent être inclus dans les bagages de cabine s’ils sont utilisés uniquement pendant le voyage et s’ils sont accompagnés d’une ordonnance du médecin au nom du voyageur. Dans le cas de l’insuline et des inhalateurs, les agents de sécurité tiendront compte du temps de vol pour déterminer le nombre de doses admissibles, qui variera généralement de 3 à 4.

Pour vos bagages en soute, en cas de perte, il est possible de porter réclamation au bureau prévu à cet effet au niveau de la récupération des bagages. 

En entrant ou sortant du Costa Rica, il vous faudra déclarer le montant des espèces dont vous disposez,  si cette somme est égale ou supérieur à 10 000 dollars (soit environ 8900 euros).

Pour la déclarer, il vous faudra  simplement demander un formulaire officiel, prévu à cet effet, à l’agent des douanes dans le poste migratoire. 

Les vols internes

Vol Sansa Costa Rica - billet d´avion pour un vol interne au Costa Rica

Vol interne au Costa Rica avec Sansa

Gagner une journée de route et profiter d’un vol avec une vue du ciel à couper le souffle ! 

En 1978, la compagnie aérienne LACSA, a décidé de créer une compagnie aéronautique qui portera attention à la cargaison de l’intérieur du pays, à l’usage exclusif de s’engager dans des opérations internationales. C’est ainsi qu’est né SANSA (Servicios Aéreos Nacionales SA), une compagnie avec plus de 35 ans d’expérience.

Actuellement, SANSA propose 15 destinations au Costa Rica, sa flotte est composée de “Cessna Grand Caravan”. En 2011, la société a été reconnue comme la meilleure compagnie aérienne au Costa Rica par CANATUR, mais également l’entreprise la plus engagée dans le développement du tourisme dans la région du Pacifique Sud.

Notre accompagnement dans votre voyage :

Accueil en Français à l’hôtel pour votre première nuit, conseils de voyage, carte SIM offerte et livraison de la voiture à l’hôtel le matin.

Assurances : Rapatriement médical, frais médicaux à l´étranger, vol de vos bagages, responsabilité civile à l’étranger, retard ou annulation de votre vol : quelque soit votre besoin, Chapka-Assurances a la Solution !

Profitez de nos vidéos gratuites de conseils pour bien préparer votre voyage. 

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici