Organisez votre Voyage au Costa Rica

Climat et météo : Quand partir au Costa Rica ?

Quand partir au Costa Rica ? - Globe du Costa Rica, situé dans la zone intertropicale,  entre le 8 et le 11° de latitude Nord

 

 

Climat et météo au Costa Rica,

Quand partir au Costa Rica ?

 

 

 

 

Je reçois souvent cette question par e-mail : « Quand partir au Costa Rica ? » ou « Quelle est la meilleure période pour venir visiter le Costa Rica ? ». Je vais donc vous répondre aujourd’hui en vous parlant des saisons, du climat du Costa Rica et des températures du Costa Rica…

Pour bien vous repérer géographiquement et être précis, même si je sais très bien que cela vous parle peu, le Costa Rica est situé dans la zone intertropicale, c’est-à-dire entre le 8 et le 11° de latitude Nord, et donc relativement proche de l’équateur. Toutefois, d’un endroit à un autre du pays, les précipitations diffèrent considérablement et c’est également ce que nous allons voir.

 

 
 

Quand partir au Costa Rica ?

Parlons du Climat et de la Saisons au Costa Rica

 

          Au Costa Rica, il y a deux saisons au Costa Rica avec un climat tropical. La première étant une saison sèche appelée « verano », de décembre à avril, avec un vent froid de décembre à janvier, et la seconde une saison des pluies, humide, appelée « invierno », de mai à novembre, dite saison verte (c’est plus joli et plus agréable à l’oreille) pour les touristes. 🙂

Ce pays, pourtant très petit, équivalent à la taille de la Suisse, est composé de nombreux microclimats selon la région et l’altitude.

Voyons-les ensemble :

  • Sur la côte caraïbe, il y a beaucoup d’eau en toutes saisons et souvent des problèmes d’inondations importantes et d’éboulements de terrain, notamment pendant la saison des pluies.
  • Du côté du Pacifique, la saison sèche est plus démarquée.
  • Dans la province de Guanacaste et dans la péninsule de Nicoya, située au nord-ouest du pays, la saison sèche se caractérise par un climat extrêmement aride, et il peut s’écouler plusieurs semaines sans que ne tombe une seule goutte de pluie.
  • À l’opposé, dans les montagnes, lors de la saison humide, il peut pleuvoir deux jours sur trois ! La Vallée centrale, qui englobe la capitale San José, possède quant à elle un climat particulier appelé « printemps perpétuel », avec des températures quasi constantes oscillant entre 22 °C et 25 °C.

 

Quand partir au Costa Rica ?
Saison Verte et Saison Sèche au Costa Rica – Quand partir au Costa Rica ?

 

 

 

Les Températures au Costa Rica

 

 Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Costa Rica, les courbes des températures sont très constantes. Il y a peu d’écarts, sauf bien sûr selon les différentes régions en raison de l’altitude.

 

          Par exemple, sur les côtes en général, le mercure grimpe régulièrement à plus de 35 °C. Par contre, du côté de la côte caraïbe, le taux d’humidité peut être très élevé, alors que du côté de la côte pacifique, et principalement dans la province de Guanacaste, qui se situe au nord-ouest du pays, le temps est différent, il sera parfois très sec et aride.

          Ensuite, plus on grimpe en altitude, et plus les températures deviennent fraîches, notamment dans la Vallée centrale, dont San José avec une moyenne de 20-25 °C, descendant en altitude à 0 °C. Pour vous donner une idée, au sommet des hautes montagnes, et plus particulièrement au sommet du mont Chirripo (3 819 m), le point le plus bas a dû être enregistré à -9 °C.

 

Quand partir au Costa Rica ? Courbe des températures au Costa Rica
Température moyenne de la ville de San José

 

         Je ne suis pas au Costa Rica depuis assez longtemps pour en parler, mais selon des recherches, il est dit que depuis quelques années, les conditions climatiques apparaissent de plus en plus irrégulières et imprévisibles. Maintenant, pas d’inquiétude, avec les différences de climat qu’offre ce petit pays, il y a toujours une zone sous le soleil pour les visites….

 

 

Mais alors, quand partir au Costa Rica ?

 

Eh bien, pour conclure, deux solutions selon l’esprit de votre voyage.

 

          L’été, pour le soleil, avec une saison qui se situe entre décembre et avril. Vous me direz, c’est la meilleure saison ? Eh bien, oui, je suis d’accord avec vous, le soleil brille en permanence du matin au soir et les températures sont plus élevées mais… Eh oui, il y a un mais…

C’est également la pleine saison et les touristes sont nombreux, les hôtels sont complets et les plages bondées. Donc, dans ce cas-là, vous devez impérativement bien préparer votre voyage et réserver 2 à 3 mois à l’avance, au moins pour l’hôtel et la location de voiture.

 

          L’hiver, durant la saison des pluies. Mais quel est l’avantage de cette saison, Vincent ? Eh bien, tout d’abord, c’est une saison qui porte un joli nom, je trouve : la saison verte. Ce qui décrit la pluie mais également la nature, car effectivement, tout pousse et rivalise de beauté en cette période de l’année.

Et je me suis rendu compte que beaucoup de visiteurs qui avaient effectué plusieurs séjours au Costa Rica préféraient maintenant choisir la saison verte pour visiter le pays, avec comme avantage d’avoir une nature sublime, avec une flore en pleine éclosion si je puis dire, du calme avec énormément moins de touristes et des prix nettement plus bas pour les hôtels en partie.

 

 

 Les 6 repères et conseils pour votre voyage :

 

  1. En décembre et janvier, il y a un vent froid, voir l’article de Noël.
  2. Mars et avril sont les mois les plus chauds.
  3. Les pires mois sont septembre et octobre (surtout au niveau des transports avec des routes bloquées à cause des pluies) mais petite particularité, la côte caraïbe est souvent ensoleillée à cette période.
  4. En juillet, il y a presque toujours une période de beau temps, appelée « veranillo », (petit été), qui dure à peu près 15 jours.
  5. Voyager en basse saison (saison verte) présente de nombreux avantages, avec des rabais sur les prix des hôtels, des températures plus clémentes, des paysages plus verts.
  6. Dernière astuce : plus la matinée sera ensoleillée, plus la pluie tombera violemment au cours de l’après-midi. J’ai remarqué par expérience que durant la saison verte, la pluie commence à tomber très régulièrement à partir de 15 heures et jusqu’à la nuit souvent.

Pour connaître la météo en temps réel, cliquez ici.

 

Si cet article vous a été utile pour choisir plus facilement votre période de voyage, laissez-moi un commentaire 🙂

 

 

Mots-clés recherchés :climat costa rica, saison costa rica, saison verte, saison sèche costa rica, saison des pluies costa rica, météo costa rica, meteo costa rica, quand partir au costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

60 commentaires

  • Bonjour,
    j’aimerai partir au Costa Rica seule en Aout pendant 15 jours. Est-ce une bonne idée de voyager seule là bas (premier voyage solo mais baroudeuse)? Est-il possible de se déplacer facilement sans louer de voiture? Quel budget prévoir sur place?
    Merci d’avance….

  • Bonjour,
    mon copain et moi serons à Uvita du 7 janvier au 14 janvier.
    Nous venons du Canada. Nous avons loué une Casa via airbnb.
    La température dans ce coin-là, en janvier ?
    Nous ne souhaitons pas faire tout le Costa Rica; nous sommes deux photographes.
    Nous planifions de visiter autour et de faire qques parcs nationaux.
    J’aimerais avoir ton opinion sur ce coin de pays
    Merci !

    • Bonjour Lucie,

      Le temps est idéal en janvier, c’est le début de la saison sèche.
      En ce qui concerne les parcs nationaux je vous conseille marin Ballena à Uvita pour observer les baleines.
      Vous pouvez également vous rendre à Manuel Antonio et au parc de Corcovado, cependant ce dernier nécessite de dormir 2 ou 3 nuits sur place mais il en vaut la peine.

      Bien amicalement,
      Loic Le Naour

  • Bonjour, nous souhaiterions partir du 15 juillet au 29 juillet. Quels endroits sont vraiment déconseillés vis à vis de la pluie ? Quel volcan nous conseillons vous à cette période? Qu’en est-il du parc Monteverde en juillet? Quel est le meilleur endroit pour voir des baleines? Je vous remercie d’avance pour votre aide. Bonne journée

    • Bonjour Alexandra,

      Je ne vous conseille pas d’aller au Rio Celeste durant cette période car l’eau ne sera pas vraiment “céleste” du fait de la pluie.
      Durant cette période vous pouvez aller au volcan Irazu, Arenal, Rincon de la Vieja. La pluie et les nuages sont présents mais on arrive parfois à les voir distinctement. A l´heure d’aujourd’hui le volcan Poas est toujours fermé. La région de Monteverde avec sa forêt des nuages est humide toute l’année. En juillet vous y trouverez à coup sûr de la pluie. Pour voir les baleines je pense que le plus simple est d’aller au Parque Nacional Marino Ballena.

      En saison des pluies, il pleut certes, mais parfois on a de belles journées ensoleillées et la pluie ne dure jamais longtemps. Ici on préfère utiliser l’expression “saison verte” à celle de saison des pluies.

      Bien à vous,

      Damien.

  • Bonjour Vincent, encore merci pour toutes ces informations si pratiques et complètes. Je voyage à VELO. Quelle serait pour toi la saison la plus appropriée? Je déteste la chaleur. Existe-il des campings ? OU peut-on pratiquer le camping “sauvage” mais respectueux de la nature.

    • Bonjour Chantal,

      Si vous n’aimez pas la chaleur, évitez les mois de Mars et Avril.
      Toute l’année les températures sont relativement hautes, surtout sur les côtes. Avec l´altitude les températures baissent.
      Concernant la saison la plus appropriée pour votre voyage à vélo, tout dépend de vos gouts. Pendant la saison sèche vous aurez peu de pluie et il vous sera plus facile de circuler. Au contraire durant la saison des pluies, vous pouvez rester bloqué à cause de la pluie.. mais les paysages sont plus beaux.
      Par rapport au camping sauvage, aucune loi ne l´interdit. Cependant certains endroits ont des restrictions (zones protégées, parcs nationaux…).
      Surtout attention à votre sac et votre vélo lors de vos nuits.

      Bien à vous,

      Damien.

  • Bonjour,

    Mon conjoint et moi partons pour le Costa Rica de la fin septembre à la mi-octobre. Nous prévoyons visiter seulement le côté de l’Atlantique, car je crois que présentent, les températures sont plus clémentes à ce temps-ci du côté de l’Atlantique, si je ne me trompe pas?! Je me demandais si vous aviez des conseils sur lesl ieux et les activités à visiter!

    Merci 🙂

    Valérie

  • Bonjour Vincent et merci pour tes précieux conseils.
    Nous partons avec ma femme et nos 4 enfants pendant 3 semaines au Costa Rica du 15 juillet au 6 août.
    Nous comptons faire les deux côtes et les terres. Peux tu me confirmer que ces dernières années les saisons sont moins marquées, c’est à dire moins de précipitations comme dans beaucoup de pays d’Amérique centrale ?
    Cordialement.
    Laurent

    • Oui je vous confirme par exemple, la saison des pluies arrive assez tardivement cette année commençant tout juste, mais normalement les pluies sont tout de même présentes de mai à novembre au Costa Rica, par contre elle arrive généralement l’après-midi ce qui vous permet de bien profiter tôt le matin, des 8h à l’ouverture des parcs et vers 14/15 h, la pluie sera présente. La nuit tombante à 18 h, ce n’est pas vraiment gênant.

      Je vous souhaite un bon voyage au Costa Rica, 🙂

      Amicalement,
      Vincent.

  • merci pour ces infos intéressantes Vincent! en fait il pleut souvent au costa rica même si je n’en doute pas,le climat reste tres agrables…..pour quelqu’un commemoi qui aime vraiment le soleil,je me dis que c’est peut etre pas la meilleur destination d’autant plus si la nuit tombe toute l’année a 18h. ou alors cela doit demander un certain temps d’adaptation,qu’en pense tu a titre personnel?
    et le vrai problème est de pouvoir travailler sur place avec un salaire permettant de vivre normalement…et là je n’ai pas trouvé plus d’information que çà a moins d’avoir mal regarder…je m’en excuse si c’est le cas…
    bien cordialement

    • Bonjour David,

      Si la pluie est un problème, alors je vous recommande plus la région du Guanacaste, tout de même beaucoup moins pluvieuse et plus sèche que le reste du pays. Je vous recommande de découvrir le pays avant tout. 🙂

      Bien amicalement,
      Vincent.

  • Bonjour Vincent, merci beaucoup pour toutes ces infos .
    J’ai quand même quelques questions concernant un possible futur voyage au Costa Rica.

    Ce que je rechercherais au CR c’est une région à la fois avec du soleil et des magnifiques plages, et avec des parcs en forêts afin de découvrir la nature luxuriante. Laquelle répond le mieux selon vous ?

    Mes disponibilités sont de fin juin à fin août mais je comptais m’y rendre pendant le petit été comme vous l’avez indiqué pour éviter le plus possible les pluies. Quelles est la région la moins touchée selon si c’est le mois de Juin, Juillet ou Août ?

    Merci d’avance !!

  • Super super toutes ces indications sur le pays!! quel bonheur de le découvrir très bientot! nous partons a 3 femmes le 6 mai prochain et nous nous réjouissons de voir cette nature qui semble si belle et encore très protégée. merçi a vous Vincent des renseignements divers et variés fort précieux. Amicalement.francoise

  • Bonjour,

    j’envisage de rejoindre des amis au costa rica au mois d’octobre 2015.
    Alors j’hésite à y aller vu ce que j’ai lu sur le temps…quand il pleut, c’est en continue ou ce sont de grosses averses? est ce qu’on peut quand meme faire des visites dans la jungle ou c’est vraiment désagréable?

    merci

    • Bonjour Teyla,

      Octobre est un mois normalement très pluvieux. En général, comme durant les autres moins de la saison des pluies, le matin nous avons du beau temps puis en début ou milieu d´après midi ou forte pluie d´oranges qui tombe tout l’après-midi voire jusqu´à la nuit. C’est tout de même possible de bien profiter le matin, comme la pluie arrive vers 14/15 heures souvent et la nuit tombe à 18 heures, ce n’est pas forcément si gainant puisque l’après-midi on se repose plutôt.

      Bonne journée,

      Bien amicalement,
      Vincent

  • J’ai beaucoup aimé tes explications sur le climat ,pour moi je préfère la période verde je suis entrain de constituer un groupe pour août pas plus de 8 personnes penses tu que l’on peut trouver des prix interressants même à cette période .hebergement voirure ect … Pendant mon séjour l’année dernière en mai je logeais au Martino à Alajuela . Merci Vincent.

  • Bonjour Vincent et merci pour ce Blog très complet que j’ai commencé a parcourir.Je suis retraité ainsi que mon épouse et nous envisageons de continuer notre retraite au C R.En mars 2014 avec une agence nous avons découvert une partie de ce beau pays.J’en ai retenu que l’idéal pour nous serait la cote pacifique dans le Guanacaste ou plus bas? Début décembre nous envisageons de découvrir par nous même un endroit idéal pour notre expatriation.Pour ce faire je serai intéressé par une location de 4×4 avec une nuit à l’hotel, et j’ai besoins de conseils pour préparer ce voyage:
    La durée , le parcours, les plages a ne pas manquer, le nombre de nuits à prévoir etc.
    Notre but à terme est de trouver une maison pas trop loin d’une belle plage et d’un golf à un prix raisonnable.
    Nous sommes sportifs nous aimons la nature, le soleil,la mer, la plage le golf….
    Je pense qu’avec toi notre voyage sera bien préparé et je te remercie d’avance.
    Cordialement.
    Marcel

  • bonjour Vincent ,
    merci pour toutes ces infos concernant la période pour ce rendre au Costa Rica , je vais maintenant pouvoir
    réfléchir pour le mois exact à choisir.
    cordialement.
    Didier

  • Bonjour Vincent,

    Merci et bravo pour toutes tes informations fort intéressantes qui donnent vraiment envie de découvrir le Costa Rica.
    Hasta luego !!!

    Alain

  • Bonsoir Vincent
    merci pour toutes ces précieuses infos sur le Costa Rica, le temps nous dur de partir de France, car ici c(est l’hiver qui commence, vivement les vacances;
    comme convenu on se retrouve debut janvier 2015
    Amicalement marc

  • Merci pour toutes ces informations. Même si certaines informations peuvent se trouver de façon générale, elles ont l’avantage ici d’être raconté de manière bien plaisante.

  • Bonjour,

    je prévois d’aller au Costa Rica au mois de Février 2015, en faisant un circuit et pour finir mon séjour je pense aller à Cahuita. Je voudrais faire du snorkeling et découvrir l’endroit, que me conseilles-tu ?

    merci d’avance.
    Cokelicot

  • Bonjour Vincent
    J’aimerais que tu nous parles un peu de l’insécurité au CR qui fait l’objet de nombreuses interventions dans les forums..Cette insécurité est semble-t-il le fait des Nicaraguéens qui franchissent la frontière pur agresser les touristes.Pour ne pas être la cible de ces malfaisants(qui, tout de même, menacent leurs cibles avec un révolver!!)faut-il être habillé comme un sans abri et laisser ses bijoux à l’hôtel?
    Merci pour ta réponse
    Jacques

    • Bonjour Jacques,

      J’ai un avis très différent des forums, qui ne sont pas des sources fiables à mon avis, car dans toutes les personnes qui voyagent, pour moi, seules les personnes qui ont des problèmes en voyage postent sur les forums parce qu’ils ont eu une mauvaise expérience. Il faut bien comprendre qu’il n’y a pas plus d’insécurité ici au Costa Rica, qu’en France. J’ai plus de peur de prendre le métro à Paris que de me promener ou de vivre au Costa Rica. Mon blog témoigne de tous mes voyages réaliser dans tout le pays depuis 3 ans, et je n’ai jamais eu de problème.

      Maintenant, oui, comme partout, je pense qu’il est très important d’adopter une bonne attitude en voyage, afin d’être le plus en sécurité possible, c’est-à-dire, éviter de sortir le soir, la nuit (le Costa Rica n’est pas l’Espagne). Ne pas porter de bijoux de valeur, cela va de soi, ne pas avoir l’appareil photo autour du cou, bien sur c’est idéal pour être prix comme cible.

      Dire que “les Nicaraguaéens franchissent la frontière pour agresser les touristes”, c’est un stéréotype, personne ne franchit une frontière pour voler, ils le font car ils sont pauvres et dans le besoin. “Être habillé comme un sans abri”, je préfère pas relevé, juste : les gens à Paris dans le métro s’habille-t-il comme des sans-abri pour ne pas être agressé ?

      Cordialement,
      Vincent.

  • Bonsoir Vincent,

    Merci pour tous ces renseignements. Je pense venir en séjour linguistique vers le mois de septembre 2015.

    En attendant je regarde votre blog, ainsi que certains renseignements et photos avec d’autres expat et c’est vraiment enrichissant.

    Je vais me mettre à l’espagnol grâce aux documents que vous m’avez envoyé, qui sont d’ailleurs, très bien conçus.

    Amicalement

    Philsaxy

  • salut vincent et merci beaucoup pour tous ces conseils!
    nous partons au CR au mois d’aout avec notre petite fille de 2 ans et la météo ne nous fait pas peur; seulement nous ne pensons pas louer de 4*4 pour nos excurssions (arenal, poas,quepos,tortuguero…) , le guide voyage papier fait état de bonnes liaisons en bus à travers tout le pays, qu’en penses tu?

    • Pour un voyage de moins de 3 semaines, je vous recommande vraiment de louer une voiture, 4×4 et encore plus avec un enfant de 2 ans (nous proposons les sièges enfants offerts), une Daihatsu Bego est très bien dans votre cas. Je suis en mesure si vous réserver avec moi la première nuit d’hôtel à votre arrivée et la voiture, de vous offrir mon service d’accueil gratuitement, avec mes conseils, carte Sim pour votre téléphone, ou je viendrais vous rendre visite sur place le matin à l’hôtel. Voici la page : https://www.vert-costa-rica.fr/hotel-alajuela-accueil-francais-location-4×4-costarica

      Le bus dessert très bien le pays à partir d’Alajuela, mais Arenal en bus est un cauchemar, très mal desservie où vous allez devoir payer parce que vous n’aurez pas de moyen e vous déplacer, des tours organiser sur place à 50 $ à chaque fois par personne pour les deux heures, moins de choix d’hôtel car vous devrez prendre le taxi après le bus… Moi personnellement, je vous le recommande pas si vous souhaitez bien découvrir le pays et pas voyager en mode baroudeur. Voici autrement une liste des bus : https://www.vert-costa-rica.fr/ressources/ItinerarioBuses_es.pdf (des changements peuvent avoir lieu sur les horaires et lieux, téléphoner ou se renseigner avant).

      Amicalement,
      Vincent.

    • bonjour

      Nous sommes allés au costa rica 2 semaines au mois d’aout l’année derniére . Pour vous rassurer nous avons eu une seule averse !! Je vous conseille vivement une voiture , ce qui vous donnera une liberte pour organiser vos excursions , la conduite la bas est vraiment agréable et votre enfant pourra dormir tranquille dans son siege auto pendant votre trajet car les excursions sont quand meme fatiguantes .bon voyage

  • merci beaucoup pour ces renseignements sur le climat.Nous projetons ce voyage au Costa Rica en Février ou mars 2015.Cordialement

  • Je pars le 18 mars pour le Costa Rica en voyage organisé. Depuis 3 semaines, je lis ton blog du début à la fin. Passionnant, j’ai l’impression d’y être aller. Je vais en épater quelques uns avec les détails. Merci pour tout, j’aurai bien aimé faire ta connaissance mais il ne faut pas y compter en voyage organisé. Mon mari était cinéaste conférencier et j’ai appris avec lui à préparer un voyage. Depuis qu’il est décédé je pars en voyage organisé, rien à voir, mais quand on est seule et plus toute jeune, c’est la seule solution pour s’évader. Merci encore et continue. Toutes mes amitiés

  • Bonjour Vincent, J’ai eu ton adresse par le bouche à oreille en Belgique.
    Je prépare un voyage au Costa Rica pour 2014…je ne sais pas encore la date exacte
    .Mille mercis pour tes conseils… ton blog est super et je suis tjrs contente de lire ce que je reçois. J’y trouve pas mal de renseignements qui m’aident pour ce voyage, mais j’hésite un peu entre un circuit organisé, ou organiser tout moi-même?

    • Bonjour Annie,

      Ces avec plaisir, merci pour ton retour, et si vous le souhaitez, je serais ravi de vous accueillir à la maison pour la nuit de votre arrivée, je vous réserve le taxi de l’aéroport à la maison, comme cela vous arriverez l’esprit tranquille. Moi je vous conseille vraiment par vous-même, vous êtes bien plus libre dans votre voyage et dans l’organisation de votre temps. Le Costa Rica est un pays facile à visiter par soi-même. 🙂

      Bon weekend,

      Amicalement,
      Vincent.

  • Vraiment super intéressant ton site ! Beaucoup d’informations pertinentes.

    Nous venons tout juste de réserver nos billets pour le Costa Rica, nous quittons le Canada à la fin mars.

    Nous n’avons pas encore réservé d’endroit ou y séjourner. Nous avions entendu parlé de la playa Dominical. Conseilles-tu cet endroit ou tu aurais quelque chose de plus intéressant à nous proposer sur la côte du pacifique? Nous aimerions peut-être visiter un volcan, un parc national, peut-être un endroit ou on peut voir des chutes et faire un peu de Surf…

    Merci pour tes conseils Vincent.

  • Bonjour,
    Vous ne parlez pas beaucoup de novembre… Si je vais au Costa Rica en novembre, soit deux semaines à Heredia et deux semaines à Playa Samara, puis-je m’attendre à avoir du beau temps? Me conseillez-vous de retarder mon voyage de deux semaines?
    Merci beaucoup!

    • La météo ce n’est pas une science exacte, il peut faire beau ou pas, malheureusement je ne suis pas capable de le prédire 😉 Novembre, et un mois transitoire entre les deux saisons, mais à partir de fin novembre oui, il doit commencer à faire beau.

      Même s’il pleut, les mâtiner sons en général ensoleiller du matin jusqu’à 14 ou 15 heures, ou la pluie commence….

      Amicalement,
      Vincent

  • Merci pour ces conseils très précis!

    On sent l’expérience!

    Article top quand on le compare à d’autres sites qui se contentent de résumer le sujet par un tableau température/précipitations!

    Merci

  • J’avais déjà réservé avant de lire cet article très bien fait, mais suis ravi de confirmer que j’ai bien fait de réserver en février prochain pour mon voyage photo (surtout)-kitesurf(un peu, à BahiaSalinas)!

    Je ne sais si vous pouvez me conseiller sur un point mais je tente ma chance: j’ai une soirée et une journée (pas une heure de plus) pour découvrir toute la région du volcan Arenal et de Monteverde: avez-vous des suggestions pour trier l’essentiel dans les montagnes de choses à voir (vues sur le guide de Lonely Planet). Mon but reste la photo d’un maximum de paysages et de faune.

    Cordialement, et encore bravo aussi pour les tutoriels d’espagnol. MR

    • Bonjour Marc,

      D’après moi tu ne pourras pas faire les deux en si peu de temps. Je te conseille donc plus Monteverde, moins chère avec une faune (oiseaux…) et une flore beaucoup plus abondante – et plus de chance de faire de belle photographie…

      Il y a également dans cette région des tours organiser, et des visites de nuit – avec en partie de très belle grenouille à photographier 🙂

      Pour plus d’information sur les animaux du Costa Rica, voici un lien : http://www.costarica-nature.org/FRANCAIS/infos_generales_Costa_Rica/Fiches_Infos/faune/Faune_Costa_Rica.htm

      A bientôt Marc,
      Vincent.

      • Ah, le Monteverde, le voir et mourir en paix ! En effet, en si peu de temps, faut axer sur le Monteverde (avec un 4X4 de préférence, les routes sont horribles !)Le paysage à couper le souffle…

        Passer par Santa Elena et faire un saut au Tree House, un beau moment !

        On y retourne le 29 février pour deux semaines, ahouuuuuu !!!!

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici