Organisez votre Voyage au Costa Rica

Guide du Pacifique Sud

Ops! I think you forget to set API key in Element Pack API settings.

°C
km/h

Je vous guide dans le pacifique sud : et oui, au sud du Costa Rica se trouve le bijou le plus précieux du pays, le parc national de Corcovado qui, selon National Geographic, est «l’endroit biologique le plus intense du monde » où on peut trouver la plus grande diversité du monde selon la taille du parc.  On peut en plus visiter la plage de Pavones connue pour ses vague très longues et l’île del Caño et ses spots pour pratiquer la plongée. Avec la nouvelle autoroute, l’accès aux villages près des parcs nationaux est plus facile et prend moins de temps.

Découvrez nos aventures dans le pacifique sud !

Vous cherchez de l´inspiration pour votre voyage ? Découvrez nos articles :

Où dormir dans le pacifique sud ?

La pacifique sud bénéficie d'un grand choix d'hébergements pour tous les budgets et toutes les envies. Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre hôtel :

Chirripo

Hotel el pelicano

El Pelicano est un hôtel situé à San Gerardo de Rivas, près de la colline de Chirripó dans le sud du Costa Rica, un sanctuaire pour l'aventure et l'éco-tourisme. Un lieu où vous pouvez percevoir la nature la plus pure.
Réservez

Ojochal

Rio tico safari lodge

Les propriétaires de Rio Tico Safari Lodge s’engagent fermement avec la conservation de l’environnement. De cette façon, Rio Tico Safari Lodge offre un service de qualité aux visiteurs tout en préservant l’environnement qui entoure ce magnifique Lodge. 
Site web

Bahia Drake

Hidden Paradise lodge

Dépaysez-vous à l’hôtel Hidden Paradise hôtel, où une famille des costariciens très sympas vous accueilleront dans leur lodge. Cet hôtel est un petit trésor caché à Los Planes de Drake, un endroit isolé qui vous permettra d’être en toute tranquillité.
Site web

san Gerardo de Dota

Sueños del bosque

 Le Sueños del Bosque vous plonge dans un cadre fabuleux, à couper le souffle en bordure du parc national de Los Quetzales. Sur place vous attendent des bungalows en bois, rustiques mais confortables.
Site web

San Gerardo de Dota

Hotel de montaña Suria

L'hôtel Suria est placé au milieu de la forêt. Ils ont  commencé en 2005, avec l'idée de pouvoir héberger des touristes de régions distinctes du monde, mais surtout aux touristes qui adorent observer les oiseaux. La zone de Gerardo Sain de Dota héberge plus de 170 espèces d'oiseaux.
Site web

Ojochal

Natura lodge

En harmonie avec la nature, Natura Lodges est un véritable havre de paix avec ses 3 lodges en bois indépendants, son étang, sa piscine et le rancho typiquement costaricien, son jardin tropical, avec en fond la petite rivière.
Site web

Ojochal

Villa santerras

Découvrez le pacifique sud dans votre propre villa privée nichée dans les montagnes.  L'emplacement de l'établissement se trouve très proche d'Ojochal en voiture ; et tout de même avec une magnifique nature, très belle plante fleurie autour de la piscine
Site web

Ojochal

Villa Panoramica

Situés dans la partie sud de la côte du Pacifique dans le village d’Ojochal, les condos de la Villa Panorámica sont nichés à flanc de montagne et vous offrent une vue saisissante sur la mer et la forêt tropicale costaricienne.
Site web

san Isidro del General

Hotel Bosque del Tolomuco

Situé au nord de San Isidro de El General, le Bosque Del Tolomuco est un lodge de montagne niché en pleine réserve naturelle. Sur place vous pourrez parcourir les 4 kilomètres de sentiers et observer les nombreux oiseaux qui peuplent la zone.
Site web

San Gerardo de Dota

Miriam's Quetzals

Chez Miriam vous allez trouver toutes les facilités pour profiter de San Gerardo dans une ambiance familiale qui vous fera vraiment sentir à la maison. Chez Miriam dispose d'un petit restau, à la nourriture typique costaricienne, où Doña Miriam vous attend pour vous accueillir avec les soins d’une mère.
Site web
PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez
  • Pass´Duo pour 2 personnes avec un espace membre accesible 24h/24 et 7j/7
  • Dès réductions exclusives à chacune de vos activités : -20% de remise MINIMUM !
  • Dès réductions de -10% à -30% sur plus de 60 hôtels dans tout le pays !
  • Accompagnement en français dans vos réservations.

Activités à faire dans le pacifique sud :

Dans la pacifique sud, les activités touristiques sont diverses et variées. Culture, aventure ou nature : il y en a pour tous les goûts. Retrouvez ici nos recommandations pour votre voyage au Costa Rica :

PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez

Uvita

Dolphin tours

Dolphin Tours est une entreprise avec plus de 20 ans d'expérience de travailler dans le domaine du tourisme Marin responsable. Leurs embarcations disposent des politiques de responsabilité civile et des dispositifs de sécurité dans de bonnes conditions.
Site web

Sierpe

Kokopelli Tours

Les excursions proposées par Kokolpelli tours cheminent à travers leurs affluents où grouille une faune abondante et sauvage.
Réservez

Bahia Drake

Drake divers

L’équipe de Drake Divers est passionnée par la plongée. Ils ont une longue expérience de plus de 20 ans de cours de plongée. Avec eux, vous aurez la possibilité de profiter d’un spectacle incroyable de la vie sous-marine.
Réservez

Uvita

Bahia Aventuras

Bahia Aventuras est situé à Uvita au cœur du parc Marino Ballena. Cette région englobe des paysages magnifiques et des plages idylliques pour pouvoir regarder les dauphins et les baleines.
Site web

Uvita

Les Borucas

Partez à la rencontre des Borucas, des indigènes fiers de leur culture. La tribu autochtone Boruca du Costa Rica (également appelée brunka ou brunca) est connue pour ses masques peints de couleurs vives et sculptés avec plusieurs détails.

Accès et déplacements dans le pacifique sud :

Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre moyen de transport :

En voiture :

La voiture reste le moyen le plus pratique pour visiter le pacifique sud car les distances entre les différents lieux sont moins rapprochées que dans d’autres régions. La voiture vous permettra de vous déplacer librement et sans contraintes. 

Location de voiture 4x4 avec GPS offert en français

Explorez le pacifique sud!

Vert-Costa-Rica vous accompagne sur les routes du Costa Rica

Réservation sans frais ; assistance en français ; GPS offert ; 2ème conducteur ; kilométrage illimité ; livraison gratuite sur toute la vallée centrale.
Devis Personnalisé Gratuit

En Bus :

En Bus vous trouverez de nombreux départs depuis San José. Sur place il n’y a pas beaucoup de bus locaux pour aller d’un point à un autre. Vous pouvez télécharger les horaires de bus et localiser les terminaux de bus en fonction des compagnies ci-dessous. Voici également quelques pistes pour rejoindre les points touristiques depuis la Vallée Centrale :

POUR VOUS RENDRE À:

SAN JOSÉ-UVITA

Terminal Tracopa

Route : San José- Uvita Tarif : ₡5695 Horaire : 6:00am / 18:40pm
Site web

SAN JOSE- SIERPE

TerminalTracopa

Route: San Jose- Siepre Tarif : $ 9 Horaire : 8h30 am
Site web

SAN JOSE-PANAMA

Terminal Tracopa

Route : San Jose- David Tarif : ₡ 12 600 Horaire : 7h30am / 12h00md
Site web

LE GUIDE .pdf 2018

Téléchargez la liste des bus et des routes du Costa Rica
Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Le Costa Rica : bien qui ne couvre que 0,03 % de la surface du globe - abrite à lui seul 5 % de la biodiversité existant dans le monde entier : il vous offrira pour votre voyage une exceptionnelle diversité de paysages entre grandes forêts humides, volcans, plages, rivières et montagnes.

Cliquez simplement sur la région de votre choix pour préparer votre voyage au Costa Rica et découvrir les charmes de chacune d´entre elles : Carte et météo, Où dormir ? Quoi faire ? Transport et tous nos articles pour découvrir la région…

Rejoignez-nous sur Facebook !

Praesent libero. Donec eleifend elementum risus felis

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici