Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

Guide des Caraïbes du Costa Rica | Voyage Vert-Costa-Rica

Guide des Caraïbes

Limon
25°C
mercredi
05:14 AM
05:56 PM
Min: 24°C
Max: 28°C
89%
1014
29.9 km/h

Je vous guide dans les caraïbes ou vous allez pouvoir découvrir un paysage tropical vert abrite une ambiance différente du reste du pays, plus tranquille et zen. Le rythme de la vie quotidienne ralentit, notamment au son des vagues et de la musique reggae. On est invités à se détendre à l’ombre d’un cocotier et à profiter des plages et de la nature exubérante. C’est l’endroit parfait pour observer quelques espèces comme les paresseux et les singes hurleurs ou pour visiter les peuples autochtones, des indigènes qui habitent dans les montagnes près de la frontière avec le Panama.

Découvrez nos aventures dans les caraïbes !

Vous cherchez de l´inspiration pour votre voyage ? Découvrez nos articles :

Où dormir dans les caraïbes?

Les caraïbes bénéficient d'un grand choix d'hébergements pour tous les budgets et toutes les envies. Nous vous recommandons soit le nord avec la visite de Tortuguero, soit le Sud avec Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Manzanillo. Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre hôtel :

Cahuita

La rana de Cahuita

La Rana de Cahuita est située légèrement en retrait de Cahuita (5km). Sa localisation fait de cet établissement un lieu de repos mais aussi un excellent point de chute pour pouvoir profiter de la région très riche en faune, flore et en plages.
Site web

Puerto viejo

Tierra de sueños

Cet établissement se trouve à 2 minutes à pied de la plage. Le Tierra de Suenos Lodge & Wellness Center est situé dans la jungle, à 1 km de la plage de Chiquita et à 3 km de celle de Punta Uva.
Site web

Tortuguero

Apartotel Rondon

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. L'Apartahotel Rondon met à votre disposition un petit appartement avec cuisine et une terrasse offrant une vue sur la mer.
Site web

Puerto viejo

Escape caribeño

L'Escape Caribeño se situe dans le charmant petit village caribéen de Puerto Viejo de Talamanca. Sur place, vous pourrez profiter du jardin, du salon commun et de la terrasse de l'établissement
Site web

Puerto viejo

Satta Lodge

Paola et Raphael ont été séduits par le Costa Rica en 2013, ils ont changé de vie pour s’installer à Puerto Viejo de Talamanca.Construit et inauguré en 2019,  Satta Lodge a été pensé comme un cocon : chaleureux, confortable et chic.
Site web

Tortuguero

El muellecito

Les cabinas el muellecito sont situées juste en face de l’embarquement. Cet hôtel a un restaurant et offre une vue sur la rivière.  Vous seriez accueillis par les locaux de Tortuguero.
Site web
PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez
  • Pass´Duo pour 2 personnes avec un espace membre accesible 24h/24 et 7j/7
  • Dès réductions exclusives à chacune de vos activités : -20% de remise MINIMUM !
  • Dès réductions de -10% à -30% sur plus de 60 hôtels dans tout le pays !
  • Accompagnement en français dans vos réservations.

Activités à faire dans les caraïbes:

Dans les caraïbes, les activités touristiques sont diverses et variées. Culture, aventure ou nature : il y en a pour tous les goûts. Retrouvez ici nos recommandations pour votre voyage au Costa Rica :

PASS
PAR VERT-COSTA-RICA.FR

J´OPTIMISE MON BUDGET VACANCES !

5/5

De belles économies vous attendent, profitez-en !

Avec la carte Vert-Costa-Rica Pass Multiactivités, partez à la découverte du Costa Rica tout en bénéficiant de nombreuses réductions sur les activités et hôtels dans tout le pays !
Achetez

Playa Cocles

Caribe Horse Riding

Caribe horse riding a pour but de vous offrir la meilleure expérience possible, avec les meilleurs chevaux, le meilleur équipement et les meilleurs guides.
Site web

San José

Green Water Sup

Si vous êtes à Puerto Viejo, Green Water Sup est un des lieux incontournables de la zone. Les guides sont très sympathiques et serviables. Vous allez apprendre beaucoup de choses grâce aux nombreuses activités en mer et faire le plein d'adrénaline!
Réservez

Puerto viejo

Caribeans

Caribeans vous propose une visite très intéressante et enrichissante autour du cacao! La démonstration et la visite se font pendant environ 3h et après vous avez la possibilité de déguster les chocolats (72% de cacao). 
Site web

Tortuguero

Keysi tour del Tortuguero

Keysi tour est une petite entreprise dédiée au  tourisme national, faite pour montrer aux visiteurs les richesses de la faune et de la flore du Costa Rica qu'il y a à Tortuguero.
Site web

Accès et déplacements dans les caraïbes:

Retrouvez ici tous les renseignements utiles pour bien choisir votre moyen de transport :

En voiture :

La voiture reste le moyen le plus pratique pour visiter les caraïbes mais surtout pour faire la visite de Tortuguero pour économiser du temps.  Si vous venez en voiture, vous devrez la laisser sur le parking surveillé (10 $/jour) de La Pavona, pour ensuite rejoindre Tortuguero en pirogue et profiter de la petite Amazone costaricienne.

Pour la partie plage (Cahuita et Puerto Viejo)  pas besoin d’une voiture si vous restez dans ce coin quelques jours. Pour vous déplacer dans les environs vous avez des tranports alternatifs tels que le bus et le vélo. 

Location de voiture 4x4 avec GPS offert en français

Explorez les caraibes !

Vert-Costa-Rica vous accompagne sur les routes du Costa Rica

Réservation sans frais ; assistance en français ; GPS offert ; 2ème conducteur ; kilométrage illimité ; livraison gratuite sur toute la vallée centrale.
Devis Personnalisé Gratuit

En Bus :

Cahuita/ Puerto Viejo:

En bus, l’accès est très facile depuis San José, il vous suffira de partir depuis le Terminal Atlantico Norte avec des départs à 6h, 10h, 12h, 14 h et 16 h pour une durée de trajet de 4 à 5 heures environ. Le trajet vous coûtera environ 10 USD (informations 2019). Il arrive qu’ils rajoutent des bus selon la demande. Je vous conseille tout de même d’arriver bien avant pour acheter votre place car les bus sont souvent pleins.

Tortuguero: 

Prenez le bus de 6h30, 9h, 10h, 10h30 ou 13h jusqu’à Cariari (il faudra 3 heures de bus). Vous devez le prendre au “Gran Terminal del Caribe” à San José. Une fois à Cariari, vous arriverez à la gare routière à l’extrémité sud de la ville, “l’estacion nueva”. De là, il vous faudra marcher jusqu’à “l’estación vieja” (ancienne gare ou “terminal Caribeno”), disons 500 mètres plus au nord pour prendre le bus qui rejoint la Pavona. 

POUR VOUS RENDRE A :

SAN JOSÉ- CAHUITA

Terminal MEPE

Route : San José-Cahuita Tarif : ₡4.535 Horaire : de 6h00am à 18h00pm chaque 2 heures.
Site web

SQN JOSÉ-PUERTO VIEJO

Terminal MEPE

Route : San José-Puerto viejo Tarif : ₡5.590 Horaire : de 6h00am à 18h00pm chaque 2 heures.
Site web

SAN JOSE-GUAPILES

Terminal caribeños:

Route : San Jose- Guapiles Tarif : ₡ 1390 Horaire : 5:30am à 19:00pm.
Site web

LE GUIDE .pdf 2018

Téléchargez la liste des bus et des routes du Costa Rica...
Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Découvrez les grandes régions touristiques du Costa Rica.

Le Costa Rica : bien qui ne couvre que 0,03 % de la surface du globe - abrite à lui seul 5 % de la biodiversité existant dans le monde entier : il vous offrira pour votre voyage une exceptionnelle diversité de paysages entre grandes forêts humides, volcans, plages, rivières et montagnes.

Cliquez simplement sur la région de votre choix pour préparer votre voyage au Costa Rica et découvrir les charmes de chacune d´entre elles : Carte et météo, Où dormir ? Quoi faire ? Transport et tous nos articles pour découvrir la région…

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici