Les grandes plages de Cahuita

et ma plage préférée du Costa Rica

 

 

Je vous présente l’une de mes plages préférées du Costa Rica, mais également les activités qu’il est possible de pratiquer sur les plages de Cahuita du parc au village de CahuitaDes plages magnifiques qui sauront faire de votre rêve une réalité !

 

 

Les grandes plages de Cahuita :

 

Il y a des étendues de plages que l’on peut trouver à Cahuita. Mais en fait, il n’y a que 3 plages importantes :

 

  • La première, c’est la playa Negra, qui s’étend sur plusieurs kilomètres et va jusqu’à l’embouchure du rio Tuba (comme son nom l’indique, c’est du sable noir) ; elle se trouve du côté nord-ouest et elle est facile d’accès depuis le village de Cahuita.

Cette plage est idéale pour la baignade avant tout mais également pour le surf, surtout que grâce à sa largeur, vous ne serez pas dérangé dans l’eau et les vagues peuvent être très sympas ; il y a d’ailleurs de plus en plus de surfeurs dans ce petit village bon marché où les nuitées sont raisonnables avec un rythme de vie à l’ambiance jeune et 100 % Pura Vida !

 

Surfeur sur les plages de Cahuita au Costa Rica

 

  • Les deux autres sont des plages de sable blanc : il y a la Playa Blanca, qui commence à l’entrée du parc national de Cahuita et qui a beaucoup de charme ; elle est en pleine nature et s’étend sur plus de 2 km en un très bel arrondi, un grand U. Parfaite également pour faire la sieste à l’ombre des arbres et profiter d’une vue sur les singes juste au-dessus de votre tête l’après-midi ou pour voir de magnifiques crabes couleur sable se balader sur la plage !

 

Attention tout de même, la plage est très belle mais il ne faut pas se baigner sur les premiers mètres car c’est très dangereux en raison des forts courants. Suivez bien le drapeau rouge ou vert pour la baignade et n’allez pas nager vers le large…

 

Les grandes plages de Cahuita au Costa Rica - Playa Blanca

 

  • Et la dernière plage, la Playa Vargas, se trouve dans la continuité de la Playa Blanca, après Punta Cahuita, au niveau des rochers. Elle est longue d’environ 1,5 km. Ce sont des plages idéales pour faire du snorkeling par exemple ou de la baignade dans une eau chaude généralement à 25 °C. C’est pas le rêve, ça ?!

 

Il est donc possible de profiter d’un moment de détente sur l’une des plages de Cahuita et d’une eau très agréable, mais également de vivre des sensations sportives avec soit le surf, soit le snorkeling à la découverte du massif corallien du parc national de Cahuita et des animaux marins, ou tout simplement de lever la tête pour voir tous les animaux dans les arbres comme les singes ou les paresseux…

 

 

Et pourquoi pas observer les crabes sur le sable chaud !  Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article inédit sur le Parc National de Cahuita !

Et vous, dites-moi ce que vous aimez le plus faire à la plage. Aimeriez-vous découvrir les plages de Cahuita ?

Vous détendre, bronzer et flâner sur votre serviette, jouer dans l’eau, surfer ou faire du snorkeling, admirer les animaux…

 

 

 

 

Mots-clés recherchés : Cahuita, Playa Vargas, Playa Blanca, Playa Negra, Playa Cahuita, Costa Rica Cahuita, plage de Cahuita, snorkeling Cahuita, Surf Cahuita, plages de Cahuita.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (6 votes cast)