Aujourd´hui, je partage avec vous, officiellement, une grande nouvelle qui était très attendue dans le secteur du tourisme : l´arrivée au Costa Rica de la compagnie aérienne Air France avec un vol direct de Paris à San José, aéroport international Juan Santamaria (SJO).

À partir du 2 novembre 2016, vous pourrez donc profiter depuis la France d´un vol direct Paris – San José. Il y aura 2 vols par semaine pour la saison d´hiver, le mercredi et le samedi, assurés par un Boeing 777-300 d’une capacité de 468 sièges (14 affaires, 32 en Premium Economy et 422 en Economy), à des tarifs qui sont très intéressants, à partir de 700/800 euros en moyenne pour la classe Economy.

Pour vous qui organisez votre voyage pour le Costa Rica, ce sera plus qu’appréciable : plus aucune contrainte de bagages (ils suivront directement), d´ESTA à faire pour les États-Unis (uniquement votre passeport), vous aurez seulement une escale à Paris si vous partez de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou de l´une des 25 villes de France desservies par Air France.

Je vous invite à faire votre réservation dès maintenant sur le site d’Air France (les vols ont lieu les mercredis et samedis au départ de Paris, mais il est possible également les autres jours de faire une escale par le Panamá) :

  • AF430 : de Paris-Charles de Gaulle à 13 h 45, arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria à San José à 18 h 10 le même jour.
  • AF431 : sortie aéroport de San José Juan Santamaria à 20 h 40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13 h 50 le jour suivant.

 

Réservez vos billets d’avion aux meilleurs prix >

 

Les horaires sont très intéressants avec un départ à 13 h 45 de Paris ; cela vous permet depuis une autre ville de France de partir avec un vol en début de matinée ou de prendre le train pour rejoindre Paris. Et le même jour, vous serez au Costa Rica, où mon équipe et moi aurons le plaisir de vous accueillir à votre arrivée. L´atterrissage est prévu à 18 h 10 et vous sortirez donc de l´aéroport vers 19 h. Dès le matin, je serai avec vous pour vous donner tous mes conseils de voyage et procéder à la remise de la voiture de location pour débuter votre voyage. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

L´annonce a été faite par le président Luis Guillermo Solis Rivera:

Le président de la République du Costa Rica, Luis Guillermo Solis Rivera, a souligné que cette importante annonce est une source de joie pour le gouvernement et le pays en général. Cette liaison aérienne va en effet générer de multiples avantages.

« Je dois reconnaître le travail acharné qui a été effectué sur les compagnies aériennes, pour combler l’écart et réaliser d’importantes négociations avec les compagnies aériennes de renommée internationale telles que Air France. Ce nouveau vol permettra non seulement de faciliter la visite de notre pays par les Français, mais grâce au vaste réseau de connexions, ce vol reliera le Costa Rica pour ouvrir ses portes aux touristes de toute l’Europe, qui dynamiseront sans aucun doute le tourisme de notre pays, générant des avantages pour plus de 600 000 personnes travaillant dans cette activité directement et indirectement et donneront aux communautés qui sont dans le tourisme un potentiel de croissance », a noté Solis.

Pendant ce temps, Mauricio Ventura, ministre du Tourisme, a annoncé que ceci était une histoire d’une grande importance, car elle représente un positionnement précis au Costa Rica en tant que destination touristique en Europe et le bon travail qui a été effectué pour attirer les compagnies aériennes de nos principaux marchés émetteurs de touristes.

Pendant ce temps, Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a déclaré : « Notre offre de deux nouveaux vols directs entre Paris et San José nous permet de relier toute l’Europe avec une destination touristique exceptionnelle. Avec cette nouvelle offre, nous avons fixé l’objectif de soutenir l’économie du Costa Rica en plein essor, le plus grand marché en Amérique Centrale. Notre réseau de longue distance est ainsi enrichi d’une région du monde où nous sommes déjà un leader européen ».

Le tourisme européen a connu une croissance importante en 2015 avec près de 400 000 Européens qui sont entrés dans le pays. Les Français qui visitent le Costa Rica ont des niveaux d´éducation élevés et sont amateurs de tourisme durable et de nature. Ils dépensent en moyenne 107 $ USD par jour et séjournent en moyenne 17 nuits.

 

Voici l´annonce officielle :

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (4 votes cast)