Organisez votre Voyage au Costa Rica
Nouveau sur le blog Vert Costa Rica

Une refonte complète du blog Vert Costa Rica !

Une refonte complète du

blog Vert Costa Rica !

 

Comme vous le savez si bien, ces dernières semaines ont été pour moi source de nouveauté sur le blog Vert Costa Rica. Eh oui, 1 an ½ après la création de ce blog, j’ai souhaité modifier le design et vous apporter un rendu plus professionnel mais aussi une plus grande facilité d’utilisation !

 

C’est chose faite. 😉  Après presque 2 mois de travail et de nombreux problèmes techniques que j’ai presque entièrement résolus, tout est en place. Je vais donc vous présenter les grandes lignes de cette nouvelle version du blog Vert Costa Rica :

 


 

Le thème et le logo du blog Vert Costa Rica !

 

     Tout d’abord, ce qui change, c’est le thème du blog : j’ai choisi un thème WordPress, plus professionnel, qui me donne davantage de choix pour faire évoluer le blog, avec une couleur verte en harmonie avec la nature du Costa Rica et avec le titre du blog Vert Costa Rica. 

Le logo du blog est simple : une fleur qui représente la flore du Costa Rica et un papillon pour mettre en avant la faune du Costa Rica. Je remercie Mélissa de l’avoir imaginé, créé et dessiné.

 Nouveau logo de Vert Costa Rica

 

La bannière d’images et la philosophie du blog Vert Costa Rica

 

J’ai modifié les images du blog en les personnalisant une à une. Chaque image représente pour moi un moment vécu au Costa Rica et c’est ce sentiment que j’ai voulu mettre en valeur ; car ce blog Vert Costa Rica, c’est pour moi une belle histoire, une belle rencontre avec le Costa Rica qui m’a accueilli chaleureusement, et que j’aime découvrir et vous faire partager ! 🙂

Je souhaite que ce blog garde avant tout un aspect amical, humain, avec lequel je continue à m’épanouir, et qu’à travers lui, nous puissions tous ensemble partager simplement et en toute amitié sur le Costa Rica…

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et cela me fait grandement plaisir 🙂  Un grand MERCI à vous tous !

 

Blog Vert Costa Rica

 

Une recherche et une utilisation du blog simplifiées !

 

     Mon objectif premier, outre l’aspect déco et design, c’était vraiment de vous permettre de perdre le moins de temps possible à faire vos recherches. C’est pour cela que j’ai grandement amélioré la barre d’accueil en haut du blog, qui offre désormais une plus grande précision. (présentation dans la vidéo ci-dessus).

Plan du site : il vous permet d’avoir accès à tous les articles du blog sur la même page ;

Livres & guides du Costa Rica : une page spéciale avec les guides sur le Costa Rica et mes critiques, pour acheter le guide qui vous convient selon votre type de voyage ;

À propos et Contact : une page de présentation et le formulaire pour me contacter directement (je vous répondrai généralement sous 2 à 3 jours).

 

barre-de-menu-vertcostarica

 

Il y a ensuite 6 grands thèmes qui regroupent tous nos articles par catégorie. Vous pouvez cliquer sur le grand titre comme « Découverte » et avoir accès à une page qui reprend tout, ou vous pouvez cliquer sur les sous-thèmes directement.

Forum : en cliquant ici, vous serez redirigé vers la page du forum où vous pourrez vous inscrire gratuitement et poser toutes vos questions. Je prends le soin de vous répondre ;

Découverte du Costa Rica avec tout ce qui est générique et des sous-catégories qui reprennent nos articles, comme l’histoire du Costa Rica ou la culture du Costa Rica ;

Les conseils pratiques avec tous nos articles pour vous aider dans l’organisation de votre voyage à destination du Costa Rica ;

Nos excursions où je vous emmène visiter le Costa Rica et vous donne tous les conseils pour le bus ou l’accès pour vous rendre sur place, et de très belles photos de nos aventures…

Images et multimédia : avec toutes nos galeries photographiques sur le Costa Rica mais également nos séries vidéo et prochainement les podcasts sur le Costa Rica…

Services et boutique : une nouveauté sur le blog avec une boutique qui vous offre l’indispensable et l’utile pour rejoindre le Costa Rica, mais également nos services tels que la location de voitures au Costa Rica ou notre comparateur de vols pour l’achat de votre billet d’avion. Retrouvez également notre partenaire Mondial Assistance avec toutes les offres d’assurances pour votre voyage, de l’assurance bagages à l’assurance santé pour de longs séjours ou l’expatriation.

 

J’ai donc privilégié sur ce nouveau thème une mise en forme plus professionnelle et j’ai surtout ajouté de l’espace pour rendre la lecture plus facile, même si des retours ont été quelque peu négatifs sur cet aspect…

Je pense que partager sur un pays, sur un voyage, c’est avant tout vous offrir des images, vous faire vivre pleinement ce que je vis sur place et j’ai donc privilégié les images de grande taille également…

 

J’espère que tous ces changements vous plairont – Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez…

Et cliquez sur j’aime si vous aimez le blog Vert Costa Rica !

 

 

Je prépare en ce moment même un article sur Cahuita, l’une de mes plages préférées du Costa Rica. Je vous dis donc à très bientôt sur le blog pour découvrir en images le parc national de Cahuita et je vous souhaite d’excellente fête de Noël… 🙂

 

Mots-clés recherchés : nouveautés du blog, vert costa rica, voyage au costa rica, blog vert costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

5 commentaires

  • Salut Vincent
    Bravo pour cette refonte (je t’avoue que je ne me rappelle plus l’ancienne version car ça ne fait pas longtemps que je connais ton blog), et pour ta vidéo tuto, c’est une très bonne idée ! Je comprends que ça a dû te donner du boulot. Je vais refaire le mien aussi, il est temps !
    Bonnes fêtes au soleil 😉
    Marjorie

  • bonjour Vincent,

    j’ai regardé le lien vers la location de voiture. en fait ne sont prévues que les assurances obligatoires ce qui est à mon avis loin d’être suffisant. et on sait tous que les assurances complémentaires doublent quasiment le prix proposé.

    Avec évidemment dès l’arrivée une très mauvaise surprise. Le vrai plus et donc l’avantage de réserver en passant par votre lien serait de mettre les choses clairement sur la table ou d’annoncer que le prix est absolument tout compris.

    Sinon, quel interet?

    • Bonjour Béatrice,

      Sur cette page, il vous suffit de remplir le devis de location de voiture et de sélectionner l’assurance tous risques, à ce moment là, elle sera incluse dans le prix qui vous sera envoyé par e-mail tout simplement. Les informations sont envoyées clairement par e-mail lors de votre devis.

      Le tarif des assurances tous risques reste approximativement le même pour toutes les agences de location de voiture quoi qu’il en soit, entre 15 et 25 $ selon la catégorie de la voiture par jour. Je réalise également uniquement des 4×4 pour le confort sur les routes des voyageurs.

      Et clairement, je vous offre de nombreux conseils gratuitement sur le blog Vert Costa Rica, la différence entre moi et une autre compagnie, c’est que la commission perçue qui ne change pas le prix de la location pour vous, me permet en partie de faire vivre le blog et tout le contenu gratuit que je publie ! C’est donc au final du donnant-donnant ! 🙂

      Je vous souhaite de bonne fête de fin d’année !
      Amicalement,
      Vincent

  • Bonjour je ne connais absolument pas le Costa rica j’aime les voyages et je suis a la recherche de ma prochaine destination a travers ce que tu nous fait partager il me semble que c’est un pays très attirant … Reste juste le détail du coût ainsi que de la vie la bas …. Je continue a parcourir tes écris afin d’obtenir d’autres infos et surtout savoir s’il n’y a pas d’insécurité pour une femme qui voyagerait seule …..,
    Bonne fête de Noël …… À bientôt qui sait ….

    • Bonjour Valérie,

      Sincèrement à mon sens, voyager seul n’est pas un problème en soi, je suis ici depuis plus de 1 an 1/2, j’ai beaucoup vadrouillé dans le pays sans me sentir en insécurité, et je continue à penser qu’il faut être vigilant bien sur (ne pas s’afficher avec appareil photo, ne pas porter de bijoux, ou de valeur sur soi…) des conseils de base finalement…

      Mais il y a beaucoup de voyageur encore qui voyage seul, notamment des femmes, des Américaine également, et souvent je sais que si vous dormez dans un backpackers à 10$ la nuit en général, vous allez très vite faire de belle rencontre et vous pourrez même faire un bout de chemin avec une personne qui voyage en solitaire également…

      N’hésite pas en tout cas si tu as besoin d’info,
      Je te souhaite de bonne fête de fin d’année également 🙂

      Amicalement,
      Vincent

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici