Dormir chez l’habitant au Costa Rica – Je vous

ouvre les portes de ma maison au Costa Rica.

 

Savez-vous où vous allez dormir lors de votre arrivée au Costa Rica ?

 

Quand vous organisez votre voyage ou quand vous arrivez au Costa Rica, il y a toujours la question du « où dormir la première nuit au Costa Rica ? » Quel hôtel ? Quelle auberge de jeunesse ? Et si je vous disais qu’à partir de maintenant, je vous ouvre les portes de mon domicile, et que c’est avec grand plaisir que je vous recevrai chez moi…

 

Voilà, pour tout vous dire, cela fait plus de deux ans que je suis au Costa Rica, et cela fait bien longtemps que j’avais cette envie avec ma femme. Mais jusqu’à présent, vivant dans une petite maison de 50 m2, sans jardin ni espace extérieur et avec seulement deux chambres assez petites, maison proche de Alajuela certes, mais dans un quartier un peu bruyant, l’idée n’était pas envisageable.

Je réfléchis donc depuis quelques mois pour me lancer dans ce nouveau projet, tout nouveau pour moi, et qui m’inspire beaucoup. L’idée est de pouvoir vivre dans une maison plus grande et plus belle, clairement, car passant une grande partie de mon temps à travailler à la maison pour le blog Vert-Costa-Rica, j’aimerais un peu plus de confort, avec un petit jardin ou espace extérieur au minimum et un garage pour pouvoir peut-être reprendre une voiture dans les prochains mois.

 

Pour cela, j’ai commencé mes recherches de logement il y a plus de 1 mois maintenant, et nous avons signé le contrat ce weekend, nous allons donc déménager dans la semaine dans un logement avec 3 chambres, dont une que nous souhaitons mettre à votre disposition pour vous accueillir à la maison sous forme de chambre d’hôtes. (vous m’excuserez si je suis un peu moins disponible sur le blog sur les quinze prochains jours, mais je vais être très occupé 😉 ).

 

Pour trouver un logement en location au Costa Rica (en longue durée), je vous recommande soit de faire une recherche sur des sites internet, comme buscomicasa.cr ou encuentra24, mais la méthode qui marche le mieux au Costa Rica, reste le déplacement dans les rues dans le quartier que vous ciblez, où vous verrez des maisons avec le panneau à louer, à vendre et le téléphone, c’est le plus rapide et le plus facile.

 

 

L’objectif de mon projet, c’est d’une part de rembourser plus facilement les charges de la maison en fin de mois, puisque nous aimerions partir sur 30 à 35 euros la nuit (45$) pour deux personnes, et d’autre part, passer de bons moments, faire des rencontres, des connaissances, et pouvoir vous accueillir dès la sortie de l’aéroport pour votre première nuit sur Alajuela (puisque je reste proche de l’aéroport) avant que vous ne partiez sur les routes du Costa Rica…

 

Je pense que cela s’inscrit vraiment dans l’idée que je me fais du voyage, du partage et des rencontres possibles, et que mon projet est parfaitement cohérent avec le blog Vert Costa Rica…

 

Donnez-moi votre avis maintenant, il est important pour moi – Qu’en pensez-vous sincèrement ? Dites-moi si cela vous intéresserait, lors de votre arrivée dans un pays étranger, d’être accueilli pour votre première nuit ?

 

Pour en savoir plus ou si vous souhaitez voir quelles sont les disponibilités lors de vos dates de voyage, cliquez –ici- ou contactez-moi via le formulaire de contact.

 

Chargement du calendrier...
Disponible en gris.

 

Réserver en bleu.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (9 votes cast)