Organisez votre Voyage au Costa Rica
Marché d'Alajuela - Costa Rica

Vivre l’expérience du Marché d’Alajuela – « la Feria »

 

– Feria Costa Rica –

 Vivre l’expérience du Marché d’Alajuela


 

Lors de votre séjour au Costa Rica, visitez le marché couvert d’Alajuela “Feria Costa Rica” qui se trouve à plaza Feria – le vendredi de 14 h à 22 h et le samedi de 5 h 30 à 14 h 30 –

 

 

Vivre l’ambiance de la “Feria Costa Rica” :

 

Quand le marché réveille nos sens… Je ne sais pas pour vous, mais j’aime – et encore plus quand je suis en vacances – découvrir le marché du pays, la feria costa rica, parcourir les allées et sentir l’ambiance unique qui y règne, la vente de légumes et de fruits, sentir le soleil et les parfums des fruits, déguster sur place les pastèques, les bananes, les melons, – tous pleins de vitamines…

 

Chaque semaine, je vais remplir mon petit chariot et les prix sont tellement plus bas qu’ailleurs que je finis par repartir avec un chariot plein… De quoi être en pleine forme au quotidien ! En ce moment par exemple, vous trouvez 3 kilos de tomates ou 3 kilos de pommes de terre ou 3 gros melons pour 1 000 colones, soit 1,20 euro. Mais également 2 régimes de bananes pour moins de 1 euro.

 

Il y a peu de mots pour exprimer cela et même si je ne peux pas vous faire ressortir le contact chaleureux avec les producteurs, je me suis dit qu’il fallait que je vous rapporte des images de la feria costa rica à Alajuela…

 

Nos images de la feria Costa Rica à Alajuela :

 Marché d'Alajuela - Feria Costa Rica

Feria Costa Rica d’Alajuela – Musique traditionnelle du Costa Rica

Marché d'Alajuela - Feria Costa Rica

Marché d'Alajuela - Feria Costa Rica

Feria Costa Rica d’Alajuela – Vendeur de bananes, avec le sourire !

Marché d'Alajuela - Feria Costa Rica

Marché d'Alajuela - Feria Costa Rica

Feria Costa Rica d’Alajuela –  Jus de canne à sucre – extraction

Vous pouvez acheter des fruits et des légumes mais également du poisson, de la viande, des œufs et vous trouverez une allée de souvenirs et de vêtements. Au fond du marché, il y a également quelques petits restaurants qui vous servent de très bons plats costariciens (je vous conseille celui qui se trouve le plus à gauche quand vous rentrez).

 

Et vous ?

Dites-moi si vous aimez faire le marché et ce qui vous plaît le plus. Quand allez-vous au marché, régulièrement ou seulement en vacances ?

 

 

 

 Mots-clés recherchés : marché alajuela, le marché central,  legumes costa rica, banane costa rica, ambiance marché costa rica, fruit costa rica, allées du marché alajuela, ambiance costa rica, feria costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

7 commentaires

  • J’aime les marchés, j’habite la Provence et j’ai l’habitude de fréquenter les marchés où que je me trouve. J’ai beaucoup voyage et mon mari aimait filmer les marchés du monde entier, il disait que c’était à cet endroit qu’il pouvait communiquer (même avec les mains) et connaître les gens. Je le suivais avec beaucoup de joie et de plaisir.J’ai gardé ce plaisir et je continuerai tant que je pourrai voyager.

  • j’adore les marchés tres colorés.mais pas le temps d’y aller a cause du boulot,alors en vacance j’en profite.j’habite la cote d’azur,nous avons des marché,mais attention aux prix ça fait tres mal au portefeuille!!!!!

  • ça me rappelle les couleurs et le sourire des marchés des Antilles où j’ai habité de longues années. Par contre, les prix ne ressemblent pas :):):) à part peut-être pour la banane, mais c’est tout. Une petite question un peu comme celle de Julien ; avec tout ce que tu as acheté au marché, que t’es-tu fait de bon à manger ? racontes-nous la cuisine colorée du Costa Rica.

    • Ah super, très content d’avoir des amateurs de cuisine ou fins gastronome avec nous sur le blog !!! J’aime beaucoup la cuisine également – alors je vais essayer de vous faire prochainement quelques recettes du Costa Rica 🙂

      A très bientôt,
      Vincent

  • Super marché, on en prends plein les yeux, nous avons dégusté les bananes, les ananas etc….
    et les costariciens sont tellement sympas et ils ont toujours le sourire, 🙂 ce qui n’est pas toujours le cas en France.

  • Superbes images Vincent! Cela me fait un peu penser aux marchés d’Afrique de l’Ouest avec une profusion de couleurs chaudes. Cela doit être un vrai plaisir d’aller faire ses courses dans cette ambiance! On mange quoi d’ailleurs au Costa Rica? Quel est le plat national?

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici