Informations actualisées sur la crise de Covid-19 au Costa Rica

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Au Costa Rica :

Le Costa Rica, venez profiter SANS restriction !

J’espère que vous et vos proches allez très bien et que vous traversez cette crise due à la pandémie de covid-19 sans encombre.

 

Ces mois de confinements et de restrictions sanitaires ont bousculé nos existences, avec une crise sanitaire mondiale sans précédent, mais chez Vert-Costa-Rica, nous n’avons jamais perdu l’espoir de vous faire voyager et de vous faire découvrir le Costa Rica, et ce, dans les meilleures conditions possibles.

 

Plus que jamais, nous avons tous besoin de retrouver les grands espaces et la nature. Ça tombe bien, le Costa Rica est l’une des rares destinations à pouvoir vous accueillir et où vous pourrez profiter pleinement de votre voyage puisqu’ici, tout est ouvert !

 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email pour nous faire part de vos projets… soit par téléphone au (+33) 09 80 80 15 38 ou par email : vincent.varenne@vert-costa-rica.fr.

 

Plus que jamais, nous sommes tous ensemble.

Prenez soin de vous.
Vincent Varenne.

AIR FRANCE - VOLS DIRECTS

DEPUIS PARIS : JEUDI ET SAMEDI.
DEPUIS SAN JOSÉ : SAMEDI ET LUNDI.

IBERIA - 5 FOIS PAR SEMAINE

DEPUIS MADRID : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE
DEPUIS SAN JOSÉ : LUNDI, MARDI, JEUDI, SAMEDI ET DIMANCHE

KLM - 4 FOIS PAR SEMAINE

DEPUIS AMSTERDAM : MARDI, JEUDI, VENDREDI ET DIMANCHE
DEPUIS SAN JOSÉ : MARDI, JEUDI, VENDREDI ET DIMANCHE

EDELWEISS - 1 FOIS PAR SEMAINE

DEPUIS ZURICH : JEUDI
DEPUIS SAN JOSÉ : VENDREDI

LUFTHANSA - 2 FOIS PAR SEMAINE

DEPUIS FRANCFORT : MERCREDI ET SAMEDI
DEPUIS SAN JOSÉ : MERCREDI ET SAMEDI

🇨🇷 Conditions d’entrée sur le territoire costaricien

Le Costa Rica est ouvert aux touristes du monde entier depuis le 1er novembre 2020. 

Les conditions :

Rappel des conditions exigées aux voyageurs pour entrer au Costa Rica :

  1. Une assurance médicale internationale ou nationale qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19, les frais médicaux minimaux équivalents aux frais d’admission à l’hôpital pendant le temps requis et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement.
  2. Remplir le formulaire épidémiologique numérique (Pase de Salud) du Ministère de la Santé costaricien (celui-est disponible en espagnol et en anglais).

 

Important, pas besoin de faire le TEST Covid19 RT-PCR pour rejoindre le Costa Rica en direct de la France. 

🇫🇷 Retour en france :

À compter du lundi 18 janvier 2021, tous les voyageurs, y compris français, venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter les résultats négatifs d’un test pour la COVID-19 effectué au cours des 72 heures avant leur embarquement pour pénétrer sur le territoire national, et s’engager sur l’honneur à respecter un isolement d’une durée de 7 jours.

🇨🇦 Retour au Canada :

À compter du 6 janvier 2021, tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus, y compris les Canadiens, devront présenter les résultats négatifs d’un test pour la COVID-19 effectué au cours des 72 heures avant leur embarquement à destination du Canada.

Faire un test Covid-19 au Costa Rica pour le retour en Europe ou au Canada :

Vert-Costa-Rica.fr : Organisez votre Voyage au Costa Rica
Hands cleaning laptop computer to avoid coronavirus infection
Close up of hand disinfectant
Coronavirus and travel concept. Passports, airplane tickets and medical mask flat lay.
CORONAVIRUS )covid-19)

L'ÉQUIPE DE VERT-COSTA-RICA

Nous ne savons pas quand la Covid-19 prendra fin mais sachez que nous restons déterminés à vous offrir la meilleure expérience une fois que vous serez prêt à voyager de nouveau. Les choses seront un peu différentes, mais des jours meilleurs sont à venir et, comme vous, je suis impatient de vous revoir au Costa Rica. Plus que jamais, nous sommes tous ensemble.

 

Nous soutenons pleinement les mesures imposées par le ministère de la Santé pour lutter contre cette maladie mondiale, voici les dispositions mises en place :  

Gel hydroalcoolique : Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les espaces communs (sur chaque poste de travail, en déplacement à l’hôtel, pour nos clients).

Respect des distances de sécurité : Toute l’équipe de Vert-Costa-Rica vous accueillera avec un masque de protection et un respect des distances de sécurité de 1,8 mètre.

Nettoyage et désinfection : Protocoles de nettoyage renforcés de toutes les surfaces et des équipements technologiques (ordinateurs, imprimantes, téléphone…).

Pour en savoir plus sur le protocole Agence de voyages et Tour opérateurs, cliquez ici

Vous trouverez une série de conseils, recommandations et informations d’intérêt approuvés par le ministère de la Santé et l’institut du Tourisme du Costa Rica concernant le coronavirus (Covid-19). Ils comprennent des généralités, des mythes et des réalités, des protocoles sur les éternuements et la toux, ainsi que des directives spécifiques pour le secteur du tourisme.

Ligne téléphonique 1322 pour les demandes de renseignements sur COVID-19.

  • Clarifier et expliquer les symptômes de COVID-19.
  • Recevez des informations sur d’éventuels cas de COVID-19.
  • Dans le cas où un appel est considéré comme d’urgence, il sera transféré au 9-1-1
Mesures de prévention contre le Coronavirus
Coronavirus - Costa Rica Information

Protocoles de nettoyage et désinfection renforcés.

Garder les véhicules propres a toujours été important pour nous et nos partenaires mais en ce moment, nous savons que le nettoyage des véhicules est encore plus critique. L’ensemble de nos partenaires s’engage à respecter un protocole de désinfections des voitures strictes entre chaque location.

Cela comprend le lavage, l’aspirateur, le nettoyage en profondeur et la désinfection avec un désinfectant qui répond aux exigences de l’autorité sanitaire principale. 

Nos partenaires ont également des mesures pour isoler immédiatement et mettre en quarantaine tout véhicule, si nécessaire.

Navettes Aéroports
Une famille par trajet.

Les protocoles de distanciation sociale sont mis en pratique lorsque les passagers montent, utilisent et descendent des navettes (Shuttle). Nous limitons le nombre de passagers dans chaque bus à une famille uniquement, ce qui favorise un flux à sens unique lorsque les passagers montent et garantit que les passagers de différents groupes maintiennent une distance sociale appropriée avec les autres personnes.

Les zones fréquemment utilisées des navettes sont nettoyées et désinfectées fréquemment avec un désinfectant entre chaque trajet. Cela comprend les porte-bagages, les poignées de porte et les dossiers de siège. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et désinfectées avec un désinfectant au moins une fois par jour.

Pour vous et les employés : adaptation des bureaux.

L’engagement de nettoyage complet s’étend également pour les bureaux. Cela comprend tout au long de la journée un nettoyage fréquent avec un désinfectant des surfaces avec lesquelles vous et le personnel êtes en contact. Cela comprend les compteurs, les téléphones, les tablettes, les appareils de paiement et les poignées, entre autres zones fréquemment utilisées.

Signalisation au sol pour une distanciation sociale de 1,8 mètre, mise à disposition du gel hydro-alcoolique, masques de protection, etc…

Votre température peut être prise avant d’entrer dans les bureaux. Chaque client doit également se désinfecter les mains en se lavant et en appliquant du gel alcool (à l’entrée ou dans les toilettes avec du savon antibactérien).

REMPLISSAGE DE 100% de la capacité de l'hôtel

REMPLISSAGE DE 50% des espaces communs de l'hôtel

Dans les hôtels au Costa Rica tout y est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité, toujours surveillées par le ministère de la Santé. (Dans le cas d’un irrespect des mesures l’hôtel peut être fermé.) 

Pour rassurer les clients, les hôtels ont mis en place un gage de bonne conduite sanitaire dans la lutte contre la Covid-19, regardons ensemble les mesures :

  • L’hôtel doit fournir aux clients du gel antibactérien et du savon.
  • L’hôtel doit maintenir des panneaux avec toutes les mesures de sécurité que le client doit prendre (lavage des mains, respecter la distance, etc).
  • Le personnel doit avoir des masques de protection.
  • Indiquer des marques au sol pour définir la distance de sécurité.
  • Définir un processus de nettoyage des cartes de paiement, stylos, etc.
  • Augmenter le temps accordé au nettoyage de chaque chambre.
  • Réaménagement des restaurants et bars.
  • Nettoyage continu de l’ensemble des parties communes.
  • Nettoyage de tous les équipements avant et après chaque utilisation.

Nous vous déconseillons en cette période de crise sanitaire de choisir un Airbnb car il n’y a pas de règles spécifiques et il n’existe pas un contrôle de la part du gouvernement. Il faudra voir directement avec chaque propriétaire et privilégier uniquement les logements entiers. 

REMPLISSAGE DE 50% MAXIMUM DE la capacité d'accueil.

De même pour les parcs nationaux.

Les heures d'ouverture des plages sont de 5h jusqu'à 14h30 dans tout le pays.

Pouvez-vous vous sentir à l’aise en faisant des activités ? ou avec un guide naturaliste ?

Avec un engagement sérieux et en travaillant avec un protocole strict en accord avec les mesures d’hygiène proposées par le ministère de la Santé, les activités ont mis en œuvre des mesures et des initiatives pour protéger la sécurité et l’intégrité des visiteurs. Il convient de mentionner que le protocole et chaque action prise, sont minutieusement examinés et inspectés quotidiennement pour garantir leur conformité et leur développement.

  • Garantir un espace de 1,80 mètre entre chaque personne à l’intérieur de l’établissement ou dans les sentiers.
  • Fournir aux clients du gel antibactérien et du savon.
  • Le personnel doit avoir des masques de protection.
  • Désinfecter l’équipement avec une solution à base d’alcool au moins de 70%.
  • Pour les activités aquatiques dans lesquelles il faut utiliser le gilet de sauvetage ou un équipement précis (kayak, tubing, canoë, surf, paddle, snorkeling) il est obligatoire de nettoyer et de désinfecter constamment tout l’équipe.
  • Lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distance sociale dans un bateau et qu’il est nécessaire de placer des personnes dans un groupe, le principe de la bulle sociale doit être respecté.
  • S’il y a des voyageurs en solo, l’accord doit être demandé pour l’ajouter à un petit groupe.

Pour les guides : 

Les guides costariciens sont aussi engagés dans la lutte contre la Covid-19 afin de vous assurer un voyage en tout confort et sans stress. Découvrez la nature avec toutes les mesures de protection nécessaires pour avoir un voyage réussi. Celles-ci sont les mesures à suivre par les guides :

  • En tant que protocole de bienvenue, un processus d’information client doit être effectué avec les étapes suivies.
  • Le guide doit porter du gel antibactérien et des serviettes désinfectantes à usage personnel dans chaque activité.
  • Informer les clients de l’emplacement des étiquettes de protocole autorisées par le ministère de la Santé.
  • Éviter de partager des objets personnels, sinon désinfecter immédiatement après utilisation.
  • Intensifier les mesures de nettoyage et d’hygiène des surfaces fréquemment touchées (gilets, jumelles, lampe de poche, etc.).
  • Encourager le paiement électronique, les préférences sans contact.
  • Assurer la distance sociale.
  • Garder une trace des services rendus avec la liste des clients et les endroits visités.

POUR TOUTES QUESTIONS SUR LA COVID-19

N’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone (+33) 09 80 80 15 38 ou par email : vincent.varenne@vert-costa-rica.fr.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici