Cascade Llanos del Cortés, Bagaces

Cascade Llanos del Cortés, Bagaces

Cascade Llanos del Cortés, Bagaces

 

Aujourd´hui, je vous fais découvrir la Cascade Llanos del Cortés, une petite adresse très connue des Ticos mais beaucoup moins des voyageurs et qui pourtant mérite largement une petite halte, elle se trouve juste à 4 km au nord de Bagaces.

 

Les chutes d´eau Llanos del Cortés

 

Eh oui, la cascade Llanos del Cortés est une bonne adresse à retenir, que j´ai beaucoup aimée. Disons que c´est l´idéal pour une petite pause pique-nique ou pour un petit rafraîchissement, mais également un lieu très agréable à visiter en amoureux, en semaine. Beaucoup moins le week-end, car vous ne serez pas seul puisque c’est une bonne adresse des locaux qui viennent passer la journée ici.

Pour vous y rendre, rien de plus facile (accès possible aujourd´hui en berline, plus facile en voiture 4×4), il vous suffit de suivre l´Interamericana vers le nord sur 3 km environ après Bagaces, puis de prendre un virage sur la droite ; entre deux sodas, vous allez voir une piste à prendre, sur 500 mètres environ, qui vous emmène sur le parking (important : ne laissez rien dans la voiture, même si vous verrez qu’un gardien est sur place). Vous aurez juste à descendre un sentier sur quelques centaines de mètres pour rejoindre la cascade.

Cascade Llanos del Cortés, Bagaces

En bus, c´est possible, il suffit de dire au chauffeur de vous déposer à l´embranchement depuis l´Interamericana, et il vous faudra faire les 500 mètres restants à pied.

 

Llanos del Cortés : une très belle cascade

 

On ne croirait pas voir une si belle cascade aussi proche de la route principale, et pourtant… Du sable avec un bel espace ombragé vous attend juste au pied de la cascade, et face à vous : une cascade spectaculaire, de 12 mètres de haut sur 15 mètres de large. Celle-ci coule paisiblement dans un bassin naturel assez grand où il est vraiment facile de se baigner dans une eau très agréable.

Vous pourrez aussi nager jusqu´à la cascade pour profiter d´un petit moment de « relaxation » juste sur les rochers, derrière le rideau d´eau, ou simplement prendre une bonne douche tiède en restant dessous.

 

Pensez-vous découvrir la cascade Llanos del Cortés durant votre voyage ?

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

1 commentaire

  • Bonjour
    Pouvons-nous nous rendre en auto , petite berline , jusqu’au parking des chutes ou peut-t’on laisser l’auto sur le bord de la route et marcher à pied ?
    Merci de votre réponse

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Acheter un billet :

Vol Air France Direct Paris Costa Rica

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Sed facilisis quis, at odio leo. sit amet, ut Praesent ipsum

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici