Journée nationale du Gallo Pinto

fabrication du Gallo Pinto

 

Journée Nationale du “Gallo Pinto”

 


      Des centaines de Costariciens se sont réunis à San josé pour profiter d’un “Gallo Pinto“, une recette traditionnel du Costa Rica avec du Riz et des Haricots rouges ou parfois noirs  accompagné de crème et d’une tortillas, et ce, dans le cadre d’une célébration appelée la Fête des gallo pinto.

Cette activité se déroule en famille, le dimanche toute la journée de 9 heure du matin à 16 heure, organisées par la municipalité de San José… 

 

Témoignage du chef sur les 100 000 repas de Gallo Pinto :

 

100 000 repas ont été préparés “gallo pinto” avec des tortillas maison. Le chef nous dit : “Nous avons utilisé 160 gallons d’huile, 1500 kilos de haricots noirs, 1800 kilos de riz et les assaisonnements 450 kilos d’oignons, 20 kilos de coriandre fraîche, 45 kilos d’ail, 200 kilos de piment doux  et 20 kilos de sel.

 

     Les participants ont également profiter des danses folkloriques, des défilés, des contes et de la présentation des artistes.

 

Une journée de fête en vidéo pour le Gallo Pinto :

    

Voici une vidéo de la journée très sympathique avec un repas Gratuit délicieux !

 

 

Dite-moi maintenant en laissant un commentaire si vous avez  déjà participer à des évènements festifs au Costa Rica ?   🙂

 

 

Mots-clés recherchés : repas costa rica, gallo pinto costa rica, fête gallo pinto, recette traditionnel, journée nationale du Gallo Pinto, fiesta costa rica, gallo pinto.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)