Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Je vous fais découvrir aujourd’hui, à l’ouest d’Alajuela et à seulement une heure de trajet, un bon plan peu connu et très sympa à découvrir : les Cataratas de los Chorros (Cascades de Los Chorros). Au départ de Alajuela, il vous suffira de suivre l’autoroute General Canas en allant vers l’ouest et de prendre la sortie, qui est indiquée, en direction de Grecia.

Les cascades “Cataratas de los Chorros” se trouvent à seulement quelques kilomètres au nord de Tacares, qui est un petit village situé à 15 kilomètres environ de Alajuela. Vous découvrirez, après un petit chemin de randonnée, les Cataratas de los Chorros, qui sont en fait deux belles cascades protégées par le réseau des parcs nationaux, d’une hauteur de 25 mètres, et où vous pourrez vous baigner.

 

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Sur place, à l’entrée, vous trouverez certains aménagements avec un parking, des sanitaires et un endroit pour se laver les pieds. Plus bas sur le chemin, à quelques mètres de la cascade, il y a des tables pour pique-niquer si vous voulez.

Alors, officiellement, c’est un site privé, il y a une barrière à l’entrée, ce qui ne doit pas vous empêcher d’y pénétrer. Il y a parfois un gardien sur place, et normalement, il vous demandera de payer, mais cela reste très raisonnable (moins de 10 $). Nous l’avons rencontré sur le chemin du retour, et il n’y a eu aucun problème.

Le sentier qui mène aux cascades de Los Chorros est très joli, avec une rivière qui coule en contrebas, et il n’est pas très long (il me semble que nous avons dû mettre 30 minutes, voire un peu moins). Il faut descendre et suivre le sentier. C’est une très belle randonnée pour une demi-journée, qui est très prisée par les Ticos en fin de semaine et peu connue des touristes.

 

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Vous pouvez également découvrir la galerie photo des Cataratas de los Chorros qui est en ligne sur le blog, et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures au Costa Rica…

Dites-moi si vous connaissez les Cataratas de los Chorros, et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)