Organisez votre Voyage au Costa Rica
Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Je vous fais découvrir aujourd’hui, à l’ouest d’Alajuela et à seulement une heure de trajet, un bon plan peu connu et très sympa à découvrir : les Cataratas de los Chorros (Cascades de Los Chorros). Au départ de Alajuela, il vous suffira de suivre l’autoroute General Canas en allant vers l’ouest et de prendre la sortie, qui est indiquée, en direction de Grecia.

Les cascades “Cataratas de los Chorros” se trouvent à seulement quelques kilomètres au nord de Tacares, qui est un petit village situé à 15 kilomètres environ de Alajuela. Vous découvrirez, après un petit chemin de randonnée, les Cataratas de los Chorros, qui sont en fait deux belles cascades protégées par le réseau des parcs nationaux, d’une hauteur de 25 mètres, et où vous pourrez vous baigner.

 

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Sur place, à l’entrée, vous trouverez certains aménagements avec un parking, des sanitaires et un endroit pour se laver les pieds. Plus bas sur le chemin, à quelques mètres de la cascade, il y a des tables pour pique-niquer si vous voulez.

Alors, officiellement, c’est un site privé, il y a une barrière à l’entrée, ce qui ne doit pas vous empêcher d’y pénétrer. Il y a parfois un gardien sur place, et normalement, il vous demandera de payer, mais cela reste très raisonnable (moins de 10 $). Nous l’avons rencontré sur le chemin du retour, et il n’y a eu aucun problème.

Le sentier qui mène aux cascades de Los Chorros est très joli, avec une rivière qui coule en contrebas, et il n’est pas très long (il me semble que nous avons dû mettre 30 minutes, voire un peu moins). Il faut descendre et suivre le sentier. C’est une très belle randonnée pour une demi-journée, qui est très prisée par les Ticos en fin de semaine et peu connue des touristes.

 

Cataratas de los Chorros, depuis Alajuela

 

Vous pouvez également découvrir la galerie photo des Cataratas de los Chorros qui est en ligne sur le blog, et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures au Costa Rica…

Dites-moi si vous connaissez les Cataratas de los Chorros, et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

4 commentaires

  • bonjour
    pour pouvoir aller la voir, je suppose qu’il faut obligatoirement un 4×4 ? pas de bus ? taxi ?
    merci de ta réponse
    cordialement

    • Bonjour Cédric,

      Non pas obligatoirement, il me semble que vous pouvez prendre le bus jusqu’à Tacares depuis Alajuela puis prendre un taxi qui vous emmènera à l’entrée pour environ 10 $, il doit y avoir 4 à 5 km environ. Prenez bien le numéro du taxi pour le retour, vous pourrez l’appeler pour qu’il vienne vous chercher c’est plus facile. 😉

      Bonne journée, Vincent.

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici