Rio Tarcoles, le pont aux crocodiles

géants du Costa Rica

 

Lors de votre voyage au Costa Rica, vous allez pouvoir découvrir les crocodiles. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le pont que nous surnommons ici « le pont aux crocodiles », qui est finalement un pont qui sert simplement de route afin de traverser le Rio Tarcoles où sont présents les plus gros crocodiles du Costa Rica, faciles à voir et notamment à photographier.

 

Alors, si vous venez en voiture depuis San José ou depuis Puntarenas, tournez à gauche après la traversée du pont sur le Rio Tarcoles. Il vous sera difficile de le rater car il y a toujours du monde en bord de route en train d’observer ces prédateurs qui font partie des plus redoutables car situés au sommet de la chaîne alimentaire : ils peuvent manger tout ce qu’ils parviennent à saisir entre leurs puissantes mâchoires. Enfin en réalité, ils ne sont pas trop agressifs car ils sont tous les jours ou presque nourris par les locaux.

 

Je vous conseille de les observer le matin où ils restent plus facilement au soleil sur les rives boueuses du Rio Tarcoles, et notamment en saison sèche où il y a moins d’eau. Si vous avez des jumelles, c’est encore mieux, mais ils sont facilement visibles à l’œil nu, notamment en raison de leur taille impressionnante (il y en a souvent une trentaine). Vous verrez des crocodiles du nom de « sauriens alanguis », qui sont assez rares au Costa Rica et très gros, également chassés pour leur cuir.

 

Voici les photos depuis le pont aux crocodiles :


 

 

Qu’est-ce que cela vous fait ? Avez-vous déjà approché des crocodiles ?

 

 

Mots-clés recherchés : crocodiles du Costa Rica, crocodiles, rio tarcoles, animaux costa rica, pont aux crocodiles

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (4 votes cast)