Organisez votre Voyage au Costa Rica
Costa Rica

Galerie photographique du Costa Rica

 Galerie photographique du Costa Rica

 

Pour voir les images du Costa Rica en plein écran cliquez une des images ;)

Images Costa Rica

 

Images du Costa Rica :

 

“Le Costa Rica, en forme longue la République du Costa Rica, en espagnol República de Costa Rica , est une république constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale ayant un régime présidentiel.

La majeure partie de son territoire est situé sur l’isthme centraméricain, encadré par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua et au sud-est par le Panama, mais comprend également l’Île Cocos située dans l’océan Pacifique à plus de 500 kilomètres des côtes du pays. Elle a pour capitale San José, pour langue officielle l’espagnol et pour monnaie le colon. Sa devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz! » (« Que vivent pour toujours le travail et la paix ! »), et son drapeau est constitué de cinq bandes horizontales respectivement bleue, blanche, rouge, blanche et bleue. Son hymne est Noble patria, tu hermosa bandera.

Le territoire costaricien est occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire avant d’être découvert par Christophe Colomb en 1502. Colonisé par les Espagnols du XVIe au XIXe siècle, le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821. Depuis 1959, le Costa Rica est un pays neutre et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Dès lors, le pays se distingue en Amérique Centrale par son modèle de développement donnant la priorité à l’éducation, à la santé et à la protection de l’environnement.

En 2011, le Costa Rica était peuplé de 4,3 millions d’habitants et constituait ainsi le 123e pays le plus peuplé du monde et le cinquième des sept pays d’Amérique Centrale, devant le Panama et le Bélize.”

sources wikipedia

Mots-clés recherchés : costa rica, nature costarica, vert costa rica, aventure costa rica, nature costa rica, voyage costa rica.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

3 commentaires

  • Wowww. Fameux de beau pays le Costa Rica. J’en ai entendu parler de par une nouvelle de presse de notre pays le Canada, province de Québec à propos d’un policier qu’on appelle la Taupe et qui voulait aller se réfugier au Costa Rica après avoir fait son mauvais coup. Mais, pas chanceux, fut découvert avant par notre police.

    C’est donc ce qui m’a poussé à aller voir sur cette ville qu’on fait référence dans le journal web.

    Ci-joint un journal web de chez nous dans l’espace “Site Web”

    CONCLUSION….. TRÈS TRÈS BEAU LE COSTA RICA. UN PARADIS

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici