Comment vivre une belle journée à San José

 

Je partage avec vous aujourd’hui, la découverte de la capitale du Costa Rica, la ville de San José où nous allons voir comment vivre une belle journée de visite, d’histoire et de Culture…

Cet article fait partie de l’initiative « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir » avec Knok.com

 

 

San José en quelques mots :

 

San José étant la capitale du Costa Rica et se situant géographiquement au cœur même du Costa Rica, dans la vallée centrale, nous y retrouvons une vie très active, pleine de vie sociale, très culturelle, avec notamment les musée nationaux. Bien sûr, c’est également le centre politique et économique du pays, il rassemble plus de la moitié du commerce et des services de l’Est.

 

C’est à mes yeux une ville très passionnante, qui contient un mélange très intéressant d’histoire et de modernisation, qui est très vivante. Et même si le centre est presque inhabité, c’est un lieu qui réunit plus de 1 million de personnes durant la journée, avec des rencontres étonnantes entre la population de la grande zone métropolitaine et les visiteurs du monde entier.

Vous pourrez profiter d’une journée entière pour réaliser vos visites des lieux touristiques dans cette grande ville remplie de sites intéressants ainsi que de visage et de couleurs qui reflètent l’histoire d’un peuple.

 

 

Une journée parfaite à San José :

 

Pour vivre une belle journée de visite, de découverte dans la ville de San José et allez à l’essentiel, voici ma sélection, ce que j’ai le plus aimé, ce que je vous conseille de voir.

 

Les Grandes Villes du Costa Rica et San José

 

1. Une journée commence tôt le matin, pour profiter d’une ville calme, qui se réveille doucement avec le lever du soleil. Parcourez la grande avenue à pied, en commençant par le marché central (« mercado central »), afin de regarder les fruits et légumes tropicaux, les objets en cuir et en bois.

2. Rejoigniez la grande avenue centrale, en direction du Théâtre National, vous pourrez voir sur le parcours différents monuments et sculptures tels que « la Chola », une culture en bronze fait par l’artiste Manuel Vargas, qui fait partie d’un projet appelé “l’Art dans l’Espace Publique promu par la Municipalité de San José depuis 2003.

 

Les Grandes Villes du Costa Rica et San José

 

3. Arrivé au Théâtre National, vous pourrez suivre une visite guidée pour finir votre matinée, vous pourrez également déjeuner dans le cœur de la ville… De nombreux restaurants y sont présents. Je vous recommande un petit restaurant Costaricien, qui fait l’angle de la Calle 7, juste à la fin de l’avenue centrale, sur votre droite en descendant la rue.

4. Dans l’après-midi, vous pourrez faire la visite du musée National qui ce trouve à quelque centaine de mètre du petit restaurant.

 

Entrée du Musée National du Costa Rica (Museo Nacional de Costa Rica)

 

5. Pour finir votre journée, je vous invite également à visiter le marché artisanal qui se trouve juste en bas du Musée National (en face): des petits cabanons en tôle collés les uns aux autres, formant un tunnel. Là, vous allez découvrir un grand nombre de petits marchands de souvenirs avec de magnifiques objets typiques et représentatifs du Costa Rica, en bois, avec des animaux et des formes, aux couleurs du Costa Rica…

Vous craquerez très facilement et ferez tous vos achats pour bien remplir votre valise… Attention tout de même à ne pas dépasser le poids autorisé !

 

Pour aller plus loin, visiter le site de Knok pour découvrir plus de 100 villes dans le monde !

 

Partez à la découverte de la ville de San José à votre rythme !

 

Téléchargez l’Audioguide de la ville de San José pour 1 h de visite à pied : suivez le guide !
inscrivez-vous

Audio guide de la ville de San José - Français

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (4 votes cast)