Surf au Costa Rica : Découvrez les meilleurs sport

Surf au Costa Rica : Découvrez les meilleurs spots

 

Bonjour je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour parler surf puisque je vous emmène à la découverte des ou du meilleur spot de surf Costa Rica. Alors si vous êtes surfeur, vous allez voir que c’est le paradis ici au Costa Rica, il y a énormément de spots et on voit ça tout de suite.

Dans le Guanacaste

Si vous êtes passionné de surf, le Costa Rica vous allez voir, c’est le paradis pour vous. Il y a énormément de spots. Pour en citer quelques-uns, quelques repères vraiment mondialement connus presque, vous allez avoir le Guanacaste. Dans le Guanacaste, il y a Tamarindo qui est un gros spot de surf, avec de très belles vagues, et l’esprit à la fête, donc c’est un endroit sympa.

Sur la péninsule de Nicoya

Après si vous descendez le Guanacaste, vous allez avoir la péninsule de Nicoya, où là, vous allez trouver les spots de surf les plus beaux, avec les couchers de soleil extraordinaires également, c’est les deux plages suivantes : Malpais et Santa Teresa. Là vraiment, c’est le paradis des surfeurs. Je pense qu’il faut déjà avoir un bon niveau pour pratiquer, pas être débutant parce qu’il y a quand même des très belles vagues.

Côté Pacifique

Après si vous descendez encore sur la côte Pacifique, il va y avoir Jaco. Ce n’est pas la plus belle ville, je vais y venir dans une autre vidéo très bientôt, mais, ça reste un spot de surf où il y a des très belles vagues. Et surtout l’avantage de Jaco c’est que vous êtes très près de la vallée centrale.

 

Donc si vous avez besoin de surfer, avant de reprendre l’avion, vous savez que vous pouvez faire une dernière escale ici à Jaco, avant de repartir sur la vallée centrale.

 

Après, en descendant un peu plus bas, on a également des endroits magnifiques. Vous allez avoir au Sud de Manuel Antonio, un spot qui s’appelle Dominical, qui est un endroit incontournable. Au niveau baignade c’est un peu compliqué parce qu’il y a beaucoup de rochers, de cailloux, de pierres tout ça, mais pour le surf, c’est l’endroit parfait. 

Côté Caraïbes

Et puis après si on part de l’autre côté, côté Caraïbes, là, vous avez un spot extraordinaire qui s’appelle Salsa Brava. Il se trouve entre Puerto Viejo et playa Cocles, et là vous avez une très belle vague pour le surf.

Mais vous avez également tout le sud Caraïbes, vous avez également playa Cocles qui est magnifique, entre autres.

 

Alors vous voyez il y a quand même l’embarras du choix, et de quoi bien profiter. Si vous êtes surfeur et que votre ami ne l’est pas forcément, parce que je rencontre souvent des couples comme ça qui voyage au Costa Rica, et bien c’est facile de faire plusieurs points d’arrêt dans le pays, tout en alliant toujours le surf et d’autres activités. Vous pouvez surfer le matin selon les horaires des marées, et puis après partir sur une activité, un parc national, une cascade, voilà il y a plein de choses à faire, donc c’est très facile de faire trois quatre nuits à chaque fois, dans chaque spot de surf.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos questions et mon équipe se fera un plaisir de vous répondre. Moi je partage plein de prochaines vidéos avec vous, sur le Costa Rica, sur les plages magnifiques du pays, mais également sur la nature qu’on a ici. Je vous dis à très bientôt et on vous attend pour le surf !

Alors, prêts à surfer sur les vagues du Costa Rica ? Décrivez-nous votre spot de surf de rêve en commentaire.

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici