N’étant à Bocas que pour un week-end, j’ai profité du tour “Cayo Coral et Zapatilla Island” qui nous a été proposé par l’hôtel avec un départ,  dont nous avons été enchantés à la fin de la journée.

Journée aventure à Zapatilla Island:

Cela m´a coûté 45 $ la journée, sans le repas du midi, qui peut être pris sur place, au milieu de l’eau. Les spécialités de poisson sont excellentes mais un peu chères. Ils en profitent, c’est de bonne guerre : entre 10 et 15 $ le poisson. Vous trouverez des tours moins chers depuis Isla Colon (environ 30 $), n’hésitez pas à négocier si vous êtes un groupe nombreux.

 

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

 

J’ai donc été pris vers 9 heures du matin en bateau directement depuis notre hôtel pour commencer notre excursion pour Zapatilla Island. Puis nous sommes allés en bateau à la rencontre des dauphins dans une baie qui se nomme Dolphin Bay, qui est une zone protégée où une trentaine de dauphins vivent et jouent toute l’année.

Nous avons également découvert depuis le bateau la mangrove qui recouvre une multitude d’îlots et où les paresseux ont élu domicile ; d’ailleurs, j’en ai aperçu quelques-uns endormis, comme c’est le cas la plupart du temps. Si vous avez de la chance vous les verrez quand ils bougent.

 

Snorkeling dans les sublimes récifs de Cayo Coral

Après cette observation, nous nous dirigeons vers Cayo Coral pour le snorkeling. Cayo Coral se trouve dans un canal étroit entre l’île Poppa et l’île Bastimento.

Cayo Coral est l’endroit le plus populaire de l’archipel de Bocas del Toro pour faire de la plongée avec tuba, ou de la plongée en eau profonde. En effet, ses récifs coralliens sont saisissants. On découvre une multitude de poissons tropicaux, dont le célèbre poisson chirurgien bleu (Dory dans Le Monde de Nemo).

 

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

 

Les eaux sont cristallines et tranquilles, avec une variété impressionnante de poissons tropicaux, de récifs aux couleurs incroyables et aux formes diverses et variées. Vers midi, nous rejoignons une toute petite île, avec un restaurant qui donne sur l’eau pour nous offrir le sentiment d’être en plein milieu de la mer. J´ai mangé un excellent thon à un prix un peu élevé (15 $) tout de même mais cela est normal, c’est touristique et nous sommes dans un cadre sublime…

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

 

Anfibia board session  à Zapatilla Island

Après notre repas, c’est reparti, nous embarquons pour la troisième activité de la journée, l’Anfibia board, pour une session de 30 minutes. À 1/2 heure de bateau, nous accostons sur la plage paradisiaque de Zapatilla Island pour notre activité.

 

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

 

Cet endroit magique semble hors du temps. J’ai l’impression d’être coupée du monde. Ces deux îles sont protégées dans le cadre du parc marin national Bastimentos et sont dans le même état naturel depuis des siècles.

Pour notre activité, l’Anfibia Board est la nouvelle façon de profiter et d’explorer le monde sous-marin à travers un panneau hydrodynamique semi-circulaire. Cela vous donne la sensation de voler sans effort sous la mer sans avoir besoin de savoir nager. Avec les 4 autres membres du groupe, nous sommes tirés en même temps par le bateau avec le guide. Cela nous permet de pouvoir profiter de ces incroyables récifs colorés et de la faune marine sans beaucoup d´efforts. Une sensation magique.

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

 

Nous avons ensuite du temps libre sur la magnifique île où on nous dresse une table de fruits que nous savourons. J’en profite pour partir seul à la découverte de l’île et suis le sentier qui s’enfonce dans la jungle. Durant cette heure, j’explore cet unique sentier qui me conduit de l’autre côté de l’île et à des plages sauvages. Attention où vous marchez, car les ponts en bois ne sont pas bien entretenus et par endroits, vous risquez de passer à travers. Je prends un dernier bain dans cette eau transparente, puis je me dirige vers la plage où le bateau nous attend pour rentrer. Il nous dépose directement à notre hôtel, où je vais déguster de délicieux cocktails sur la terrasse.

 

Vivez une journée d’aventure à Cayo Coral et Zapatilla Island

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre à Bocas del Toro ? Aimeriez-vous découvrir cet incroyable archipel ? Connaissez-vous l’Anfibia board ?

 

Informations/transport pour votre séjour à Bocas del Toro:

  • Bus: de la rue principale dans la ville de Boca, en face du parc public pour Playa Estrella et Boca del Drago ; départ toutes les 30 minutes, 5 dollars par personne.
  • Bateaux-taxis : voir au port à Isla Colon, cela varie en fonction de l’heure, du trajet et du nombre de personnes. Compter une quinzaine de dollars pour un trajet.
  • Pour se rendre à la plage, la meilleure option est d’utiliser un des nombreux minibus collectifs qui voyagent de la ville de Bocas de Isla Colon à Bocas del Drago, au nord-ouest de l’île.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)