Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

Le Costa Rica pour apprendre l’espagnol

Conseils en vidéo pour apprendre espagnol

 

 

Conseils simples pour

apprendre espagnol

 

 

Cliquez sur la vidéo pour profiter des conseils pour apprendre espagnol simplement en vidéo : (Un livret de formation qui récapitule les conseils pour apprendre l’espagnol et vous rendre au Costa Rica vous sera offert en .PDF) :

Conseils en vidéo pour apprendre espagnol

Comment apprendre espagnol en vidéo !


Conseils pour apprendre espagnol au Costa Rica :

 

Par Vincent Varenne. Format texte de la vidéo 1, première partie.

Dans cette deuxième vidéo, on va parler du deuxième grand thème des questions-réponses qui m’ont été posées sur le Costa Rica, comment apprendre espagnol. J’ai été curieusement surpris de voir que vous êtes très nombreux à vouloir apprendre espagnol ou à essayer de parler, en voyage en tout cas, l’espagnol. Alors, si vous êtes prêt, on est parti !

 

La première question qu’on m’a posée concerne le guide de conversation espagnol. On m’a demandé si ce guide permettait apprendre espagnol couramment. Eh bien, non. Clairement, quand j’ai réalisé ce guide, son but était juste de vous permettre d’apprendre le B-A BA des mots indispensables ou alors de vous faire un rappel pour pouvoir vous souvenir un petit peu des cours que vous avez eus, que ce soit au collège ou au lycée, et que vous avez oubliés avec les années.

Alors, ce livre va être vraiment idéal pour partir en voyage, tout simplement, avec en plus des audio qu’on vous offre, qui vont vous permettre de bien prononcer. Donc, ça va vous servir à lier des contacts, à discuter avec les habitants, que ce soit au Costa Rica ou dans un autre pays qui soit hispanophone.

Dans ce livre, vous allez pouvoir découvrir, par exemple, les expressions indispensables à utiliser tous les jours, comme « bonjour », « au revoir », « merci » ; comment vous exprimer pour manger ou boire, tout simplement ; comment faire une réservation par téléphone, si vous souhaitez appeler un hôtel, par exemple ; comment vous faire comprendre lors de vos visites touristiques – il faut savoir qu’au Costa Rica, vous allez souvent trouver des guides qui parlent soit espagnol, soit anglais mais beaucoup plus rarement le français ; comment gérer une situation bancaire ; et puis bien d’autres cas, comme les cas d’urgence ou des problèmes d’urgence, par exemple. Donc, je pense que c’est vraiment une première notion qui peut être très, très sympa, très ludique pour apprendre les premiers mots et pour vous familiariser avec l’espagnol.

 

Alors, qu’est-ce qu’il faut faire ensuite pour apprendre espagnol ? Eh bien, si vous avez envie d’approfondir ou apprendre espagnol, le mieux, je pense, que ça reste de voyager dans un pays qui soit hispanophone et de pouvoir partager au maximum avec les habitants du pays pour améliorer sa langue.

Et pourquoi choisir le Costa Rica ? Eh bien, tout simplement parce que c’est un pays qui a beaucoup d’avantages pour apprendre une langue. Tout d’abord, l’accent des Costariciens est assez simple, il est facile à comprendre. En fait, ils n’ont pas un accent qui soit marqué, qui soit fort comme en Argentine ou à Cuba, par exemple. Et puis, il est possible de faire des stages linguistiques. En fait, ça combine l’apprentissage de l’espagnol – souvent, vous faites des cours le matin, avec des activités touristiques l’après-midi. Donc ça, pour moi, à mes yeux vraiment c’est ce qui est une excellente solution parce que vous allez pouvoir lier l’apprentissage de l’espagnol et puis vous faire plaisir : voyager, découvrir le pays. Et je pense que la meilleure solution pour apprendre une langue c’est de lier le plaisir avec l’apprentissage.

 

Vous avez été nombreux à me demander dans mon cas à moi comment j’ai fait. Est-ce que je parlais l’espagnol avant ou est-ce que je l’ai appris sur place. Alors, je vais vous expliquer, je vais vous donner mon histoire.

En fait, j’étais très nul à l’école en langue, il faut que vous le sachiez. Je ne parlais vraiment pas un mot d’espagnol, j’étais un petit peu le cancre au fond de la classe. Ce que j’ai fait dans un premier temps, c’est que un mois avant de partir – je ne savais même pas avant que j’allais partir au Costa Rica, je l’ai su à peu près un mois avant. Pour essayer apprendre espagnol plus rapidement les bases, à ce moment-là moi j’ai acheté une méthode interactive que j’ai trouvée sur Internet.

J’ai cherché la première solution la plus rapide que je pouvais trouver pour me familiariser avec la langue et surtout essayer de comprendre au minimum quelques mots, les bases de grammaire et quelques verbes, bien sûr. Alors, j’ai acheté cette méthode que je vous présente : c’est « Instant espanol », vous avez la photo qui se trouve juste à droite. C’est une méthode, en fait, qu’il faut suivre tous les jours et qui est très simple, qui vous prendra 30 minutes par jour, ce qui est finalement très peu pour apprendre une langue. Je vous la présente, justement, à la fin du guide en général, que vous avez téléchargé sur le site.

Mais, je vous invite vraiment à le découvrir car même maintenant sachez que je comprends mieux l’espagnol tout de même après un an dans le pays mais je ne le parle pas tout à fait bien encore. Donc, je continue toujours à faire ces leçons qui m’aident beaucoup à évoluer.

 

Je vais finir sur un dernier point. J’ai eu une question qui a été très intéressante. On m’a demandé, en fait, s’il était vrai que les Costa Ricains entre proches se vouvoyaient. Si j’utilisais, en fait, en espagnol « usted ». Eh bien, oui, c’est vrai.

En fait, les Costariciens utilisent couramment « usted », c’est une forme de politesse, à la différence de l’espagnol où ils se tutoient entre proches. Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que pour les proches ou les amis ils ont tendance en général, par exemple, à utiliser « el vos », ce qui donne pour le verbe, donc, parler « vos hablás », ce qui est un mot intermédiaire entre « usted » pour le vouvoiement et le tutoiement ce qui donnerait « tu hablas ».

Donc, au Costa Rica, ils ont une petite différence, ils ont leurs petits mots également à eux. Vous allez voir également, en fait, qu’au Costa Rica ils ont une tendance à raccourcir les mots, puis ils vont avoir leurs propres expressions. L’expression que vous devez bien connaître c’est ‘Pura Vida’. En fait, ça signifie « vie heureuse ». On pourrait le traduire mot à mot par « pure vie ». Ils utilisent, en fait, cette expression en général si on vous demande « Comment allez-vous ? », « Comment ça va ? », vous allez pouvoir répondre directement « Pura Vida ». Et donc, cette expression est totalement utilisée dans le pays par tout le monde. Donc, n’hésitez pas à répondre de cette façon.

Résumer des conseils pour apprendre espagnol :

 

Alors récapitulons. Dans cette vidéo, je vous ai présenté comment apprendre espagnol. Nous avons vu ensemble que vous pouviez commencer par apprendre l’espagnol grâce au guide que je vous offre sur le site, qui est le guide des conversations espagnoles. En le téléchargeant, donc, en vous inscrivant avec votre prénom et votre adresse email, cela va vous permettre de recevoir également chaque semaine un chapitre audio qui vous sera envoyé. Et donc, ce chapitre audio, prononcé donc par Mélissa, ma compagne, qui est Costaricienne va vous permettre d’ apprendre espagnol avec le meilleur accent possible.

 

Ensuite, la deuxième chose : si vous souhaitez poursuivre ou approfondir votre niveau d’espagnol, moi ce que je vous conseille c’est deux choses – soit commencer avec nos aides interactives par CD audio, qui vous permettent de faire un petit peu d’espagnol tous les jours et c’est la solution, il faut essayer d’en faire tous les jours couramment ; vous avez également d’autres solutions directement sur un article que j’ai rédigé pour vous sur l’espagnol, avec des petites informations comme, par exemple, lire le journal en espagnol ou d’autres informations qui peuvent vous être très utiles. Pour approfondir également encore plus, là dans ce cas-là ce que je vous invite à faire c’est de nous rejoindre au Costa Rica, venir visiter le pays et y passer quelques mois pour améliorer votre niveau d’espagnol.

Voilà, donc, si ça vous intéresse, ne vous inquiétez pas je vous en reparlerai par email dès que j’aurais trouvé une solution pour avoir un produit où vous pouvez apprendre l’espagnol et voyager en même temps à un prix tout à fait raisonnable.

 

 

Ressources pour apprendre espagnol au Costa Rica :

  1. Télécharger le Guide de Conversation Espagnol pour parler espagnol en voyage !
  2. Mes conseils pour commencer à apprendre l’espagnol facilement
  3. Instant Espagnol, la méthode d’espagnol que j’utilise pour progresser en espagnol !
  4. Réaliser un voyage linguistique au Costa Rica pour parler l’espagnol !

 

Mots-clés recherchés : apprendre espagnol, apprendre espagnol costa rica, costa rica espagnol, parler espagnol au costa rica, voyager en espagnol, parler espagnol, débutant apprendre espagnol, apprendre espagnol facile

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)