Organisez votre Voyage au Costa Rica

Comment s’orienter dans la ville de San José ?

 

Comment s’orienter dans San José

Avez-vous le sens de l’orientation ?

 

 

 

Comment s'orienter dans San José ? Costa Rica

 

Avez-vous le sens de l’orientation ? Si oui, c’est génial, et vous allez voir que finalement, on prend facilement ses repères dans la ville de San José. Mais pour les autres, qui sont comme moi, avec un sens de l’orientation très peu développé, je vais vous présenter cet article qui vous sera certainement utile une fois dans la ville de San José.

Bien sûr, une bonne indication commence par une bonne carte, c’est pour cela que je vous offre ci-dessous, la carte Google Maps très bien détaillée, pour préparer votre itinéraire ou tout simplement votre circuit dans la ville de San José 🙂

 

 

 

 

 

Carte de la ville de San José

 


 Plan de la ville de San José

 

 

      Si vous avez regardé la carte ci-dessus, vous avez dû vous rendre compte qu’avec le plan de la ville de San José, il semble très simple à première vue de s’orienter dans San José.

      Mais voici quelques conseils de base pouvant vous guider :

  • Les avenidas (les avenues) traversent la ville d’est en ouest, ce sont les horizontales sur votre plan. Pour les calles (les rues), elles traversent la ville du nord au sud, ce sont les verticales sur votre plan.
  • C’est le même système qui s’applique aux calles, dont les numéros vers l’est sont impairs et les numéros vers l’ouest sont pairs.
  • Ne vous fiez pas forcément à la numérotation des bâtiments car ils peuvent passer par exemple du 1451 au 1455, et entre les deux, le 1453 sera inexistant.
  • Il faudra vous habituer aux points cardinaux, c’est ainsi que fonctionnent les Costariciens ici, car se repérer sur le plan est simple mais si vous cherchez une adresse précise, c’est très différent pour la simple raison que les noms des rues sont rarement indiqués. Par exemple, votre résidence sera à 100 mètres vers le sud et à 500 mètres après le magasin d’électroménager ou du KFC à gauche.

     Pas d’inquiétude tout de même, même si vous vous égarez, sachez que la ville de San José n’est pas très grande et que les Ticos (les Costariciens) seront prêts à vous aider. C’est pourquoi je vous invite à ne jamais hésiter à demander votre chemin, même plusieurs fois si nécessaire.

 

San José – Communiquer en espagnol

 

     La communication vous fait un peu peur ? Sachez que nous arrivons toujours à nous faire comprendre. Et puis, vous êtes en vacances, donc pas de stress ou d’horaires très stricts à respecter. Voici quelques mots utiles :

1. Calle : rue

2. Avenida : avenue

3. Cuadra : 100 mètres ou distance entre deux rues ou deux avenues

4. Sur : sud

5. Oeste : ouest

6. Norte : nord

7. Este : est.

 

Parler Espagnol en voyage facilement - Guide de Conversation
Parler Espagnol en voyage facilement – Guide de Conversation

 

 

Pour aller plus loin et profiter de notre livre mis en place spécialement pour votre voyage, avec des phrases toutes prêtes pour vous guider, vous déplacer dans le pays, inscrivez-vous ci-dessous et vous recevrez par e-mail votre guide PDF de plus de 80 pages de conversation.

 

 

Mots-clés recherchés : san josé, san jose, capital san jose, capital san josé, san jose costa rica, visite san jose, visite san josé, visitez san josé, ville costa rica, capitale costa rica,

 

Partez à la découverte de la ville de San José à votre rythme !

 

Téléchargez l’Audioguide de la ville de San José pour 1 h de visite à pied : suivez le guide !
inscrivez-vous

Audio guide de la ville de San José - Français

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

1 commentaire

  • Merci Vincent pour ton site, tes conseils, ton guide de conversation espagnol, ton Blog et j’en passe. On dit souvent qu’il n’y a pas de hazard, je prépare justement un voyage d’exploration au Costa Rica. Ton site et tes conseils me seront certainement très utile. J’ai déja hâte de mettre les pieds en sol ”Ticos”. Hasta luego amigo.

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici