Le Costa Rica: des jus de fruit frais et des merveilles

 

Bien que le Costa Rica n’ait pas vraiment de tradition gastronomique, ou de plats qui leurs soient particuliers, «l’arroz con pollo» est le met qui ressemble le plus à un plat national, il contient des haricots noirs, du riz et du poulet. Toutefois, l’un de plus grands avantages du pays est le nombre de fruits de bonne qualité disponibles.  Ils sont appelés batidos, naturales ou frescos. Les habitants les consomment avant les repas ou pendant. Le plus souvent ils y ajoutent du lait ou de l’eau. De nombreuses espèces existent dont l´ananas, la guanabana, la papaye, la mangue et les bananes. Plusieurs raisons poussent les touristes à faire une cure de jus de fruits frais durant leurs voyages ! Et pour cela, petit passage obligatoire à la Feria, le marché d´Alajuela.

 

Marché d'Alajuela - Costa Rica - jus de fruit frais

 

Une visite et des jus de fruit frais bons pour la santé

Plusieurs nutriments sont présents dans les jus de fruits que vous découvrirez dans ce merveilleux pays. L’avantage de la préparation de jus est qu’elle permet aux fibres de se séparer et la personne qui boit le mélange découvre un concentré de goûts et de minéraux utiles que les organes peuvent assimiler très aisément, pour une bonne santé. Le jus contient aussi des composants protecteurs même si le produit est simplement bu cru, selon de grands diététiciens. Il a l’avantage aussi de représenter une bonne possibilité de compensation contre des jours entier d’alimentation insuffisante ou de mauvaise qualité. Vous devez vous  intéresser au rôle très important des vitamines et des éléments photochimiques dans la protection contre certaines maladies pour mieux comprendre ce principe.  En réalité, le régime alimentaire de plus de 90% de la population renferme très peu de ces éléments. Consommer des jus du Costa Rica peut donc être une solution convenable à ces carences.

 

Comment, où boire vos  jus de fruit frais au Costa Rica ?

jus de fruit frais au Costa Rica

L’idéal est de boire le jus le plus frais possible. Il est possible de les boires chez soi ou simplement dans un restaurant ou un bar pour profiter autant des qualités nutritives que de la bonne ambiance.  Le meilleur moment pour consommer un jus de fruit frais est 15 à 60 minutes après avoir fini de le préparer. Il faut varier le plus possible les jus de fruits.

 

Comment préparer le meilleur  jus de fruit frais possible ?

Il y a plusieurs méthodes pour préparer un jus de fruit. Il faut les préparer en fonction de vos envies et de vos goûts. Vous devez privilégier les couleurs vives et  les consommer avec des herbes ou légumes aussi. Et plus vous vous habituez au goût des herbes et des légumes que vous ajoutez, plus vous pourrez augmenter leur concentration et obtenir de nouvelles saveurs. Si vous achetez une nouvelle centrifugeuse pour faire vos jus de fruits, il est important avant de l’utiliser de bien lire le mode d’emploi. Il doit aussi toujours y avoir une alternance entre les ingrédients qui sont fibreux et ceux qui sont durs. Vous devez en achetant votre centrifugeuse choisir un modèle que vous n’aurez pas de problème à entretenir.

La raison est que vous allez être obligés de la nettoyer très fréquemment. Vous pouvez acheter des livres sur internet qui expliquent comment préparer les meilleurs jus pour ne pas rater les recettes, ou le faire comme nous ici, au Costa Rica, rien de plus simple, de l’eau, des glaçons et les fruits dans un mixer. Laisser 5 minutes et c’est servi.

 

La thérapie par le jus de fruit frais

De plus en plus de personnes dans le monde sont intéressées pas la thérapie par le jus. Elle permet à ses adeptes de désintoxiquer bon nombre de leurs organes. Elle améliore par exemple, l’état de santé des reins, de l’estomac, de la peau et du cœur. Donc ne l’oubliez pas durant votre visite du Costa Rica.

 

Êtes-vous prêt à essayer cela ? C´est un véritable régal…